bonjour
attention pour louer une moto sur saint denis " éviter esprit motard" les motos manquent d’entretien,voir un manque de sécurité : pas de phare, système de freinage défectueux, et après ça il faudrait faire confiance…!!!
bonjour
attention pour louer une moto sur saint denis " éviter esprit motard" les motos manquent d’entretien,voir un manque de sécurité : pas de phare, système de freinage défectueux, et après ça il faudrait faire confiance…!!!
je loue plusieurs fois par an des grosses cylindrées chez esprit motard, je n’ai jamais eu de problèmes, thomas et julien sont très professionnels et très arrangeant! à recommander
laisser partir une personne avec une moto sans phare,sans frein…croyez vous que cela soit correct de la part de professionnels.j’ai 28 ans de pratique moto,je sais de quoi je parle
FUYEZ ABSOLUMENT CETTE ENSEIGNE, il en va de votre sécurité et de votre argent.
Avec mon père nous avions fait 2 réservations à des dates différentes : une première pour lui seul, une seconde pour nous 2.
Pour sa réservation, il s’est retrouvé avec une Transalp hors d’âge et presque hors d’usage. L’indicateur de vitesse ne fonctionnait plus pour ne donner qu’un exemple. Mais je pourrais en citer d’autres comme les freins, l’éclairage ou la chaîne (détendu et manifestement pas graissé depuis plusieurs mois). Il a informé “Esprit Motard” des diverses pannes et mauvais fonctionnement. Le loueur lui a demandé de repasser dans ses locaux aux heures d’ouverture. Une 1ère tentative à 9h30 (pour une ouverture à 9h00) une seconde à 17h30 (pour une fermeture à 18h) dans les 2 cas les locaux étaient fermés, rideau baissé. Le loueur prétendra plus tard qu’il était ouvert mais “parti boire un café à côté”. Quelle malchance, et 2 fois dans la même journée … Au final, sur ses 4 jours de location, mon père a perdu 3 demi-journées à tenté de joindre le loueur et faire réparer les avaries par ses propres moyens.
Pour la seconde location (2 motos) elle n’a en fait pas eu lieu car d’une part il prétendait que l’acompte ne lui avait pas était versé (alors comment la 1ère location a-t-elle pu se faire …) d’autre part une moto était revenu accidentée.
Nous nous sommes rabattu sur Scootloc974 qui est certes plus cher mais infiniment plus sérieux et pro.
Nous avons chercher une moto à louer, pour 8 jours à la Réunion, en novembre 2012. Le nombre de loueurs semble trés limité sur l’île (4 ou 5). Nous les avons tous contactés afin de comparer les prix et les conditions. Nous avions une exigence: que la moto nous soit livrée à l’aéroport. Nous avons l’agréable surprise de s’apercevoir que le seul qui acceptait de nous la livrer, et gratuitement, à l’aéroport proposait les prix les moins élevés 30€/j (la moitié). C’est locatm974.
Je ne vous cache pas que nous avons même trouvé ça inquiètant.
Et bien, à l’arrivée, la moto de 7000kms (SV 650) nous attendait. Nous avons roulé à 2+bagages 1200kms de montagnes et de virages (ceux qui connaissent le Réunion savent de quoi je parle) sans aucun souci.
L’accueil fut des plus sympatiques. Alors ce n’est pas dans nos habitudes de faire de la “pub” sur les forums, mais nous connaissons bien les difficultés pour trouver des loueurs-moto sérieux un peu partout dans le monde.
ALORS…http://www.locatm974.fr/
Tout à fait d’accord avec le dernier message, nous avons loué à deux reprises une moto chez LocaT’M avec grand plaisir.Motos: très bien entretenues
Tarifs: c’est simple, c’est le moins cher !
Accueil: Très convivial et sympathique, même amical, un peu comme “à la maison”
Livraison sur toute l’île.
Ne pas oublié qu’ils font également location de voitures et vélos (à des prix tout aussi réduits! )
Nous le conseillons fortement !!
www.locatm974.fr
j ai également louez une moto à scootloc974 à la saline les bains, la moto était impeccable !!! le patron sympa, livraison à notre hôtel… par contre éviter locascoot !! que des épaves!! bonne route
cette société à fermer !!! personnellement je loue chez scootloc974 les motos sont récentes et surtout bien entretenu !!!
Je confirme certains propos de cette discussion.
j’ai passé quelques jours à me promener en moto à la réunion en novembre 2014…
Pour ce qui est de la location de moto, j’avais eu un peu de mal à me décider car il n’y a pas beaucoup de renseignements ou d’avis sur les forums…
J’ai finalement loué une Suzuki Vstrom 650 chez Scootloc974. Contact très sympa, moto super entretenue (et modèle idéal pour les route de la Réunion). Le loueur est un peu plus cher que d’autres, mais…
J’ai vu des Transalp de Motoloc et de Locascoot au hasard de mes promenades… j’aurais eu peur de rouler avec. Outre l’état général (rouille, retouches peinture ‘‘au rouleau’’, chaine rouillée etc…) c’est surtout les disques de freins largement hors cotes d’usure qui m’ont fait frémir… car là bas, il faut freiner !
Bref, quand ça sera à refaire, je n’hésiterai pas… .direct chez chez Scootloc974
Bon voyage,
vincent