Location moto au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,

Partant bientot faire le nord vietnam en moto j’aimerais savoir si il est possible de louer une moto à Ha Giang et de la rendre à Cao bang afin de gagner du temps.

merci de vos réponses

Bonjour nous sommes actuellement au Vietnam et je n’ai pas vu de location permettant ça. Nous avons préféré acheté notre moto à Hanoi et comptons la revendre à Saigon. C’est ce qui se fait en général. Pensez aux doudounes car nous avons été surpris par le froid. Sinon ici on peut en avoir pour 8 dollars environ. Bon voyage et évitez Sapa si vous n’aimez pas les attrape touristes !

Au Vietnam, pas difficile de louer une moto, demandez autour de vous et on vous indiquera, même si les loueurs n’ont pas pignon sur rue. Ce sont souvent des particuliers. C’est pourquoi soyez quand même vigilants concernant l’état de l’engin.
En ce qui concerne Ha Giang le Truong Xuan Resort (Ha Giang Resort ) vous en louera a des cylindrées convenables pour votre parcours à un prix et dans un état raisonnables .
L’établissement se trouve à une dizaine de kilomètres de Ha Giang, sur la route de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van. Vous serez directement sur l’itinéraire et je vous le recommande pour le gite et le couvert.
http://vietnamjp.eklablog.com

Ouppss! Je n’avais pas vu que vous vouliez la rendre à Cao Bang. Là, je ne crois pas. Vous devrez faire une boucle pour la rendre au même endroit où vous l’avez prise.
Mais pourquoi ne pas faire Ha Giang/ Yen Minh/ Dong Van/ Bao Lac et retour a Ha Giang par la QL 34 ?

http://vietnamjp.eklablog.com

Bonjour, nous sommes serons à Ha giang début avril mon conjoint et moi et nous aimerions faire en scooter la boucle que vous mentionnez. Mais je me pose deux questions …j ai pas de permis de moto Alors je peu louer que du 50 coc et moins …es-ce assez Fort pour une personne dessus à faire les grosses montagnes du nord puis es-ce qu’on peu acheter une assurance responsabilité en cas d’accident corporel à autrui. Merci pour votre réponse

Bonjour,
Vous ne trouverez pas de 50cc a louer et de toutes facons c’est insufisant pour faire le trajet. Au moins 90/100 cc et au mieux 125.
Surtout, bien verifier l’etat de la moto louee.
On ne vous demandera jamais votre permis et de toutes facons avec ou sans vous n’etes pas assure. Vous devrez negocier avec votre “opposant” en ce qui concerne le conflit, et en cas de probleme corporel avoir une bonne assurance rapatriement.
Exemple: De toutes facons, vous aurez obligatoirement tort. Vous devrez verser une somme pour le prejudice. Si vous appelez la police, celle-ci vous confisquera la moto jusqu’a ce que vous regliez le dedomagement. Vous devrez ensuite leur signer une decharge de responsabilite et votre loueur devra payer pour recuperer son engin, somme qu’il vous fera payer, evidemment.
C’est une histoire vecue par un routard que j’ai aide a l’epoque.

Mais j’ai une moto et conduis quasiment tous les jours au Vietnam depuis 10 ans sans permis. Maintenant, ce n’est pas sans risques sur les routes de montagnes, avec beaucoup de risques sur les grandes routes, sans beaucoup de risques a Hanoi et dans les grandes villes (vitesse reduite)
JP
http://vietnamjp.eklablog.com

Merci M. Jean-Pierre pour votre réponse c’est aimable à vous de nous éclairer ainsi Alors je crois bien changer mon Voyage car le nord en autobus ou voiture ne nous intéresse pas et prendre le risque qu’il arrive un accident sans assurance surtout si il y a des blessés n’est pas ma tasse de thé. Nous sommes des gens prudents voir même dans notre métier de Pompier mais ce risque peu arriver même si nous ne sommes pas responsable et en faute alors merci encore pour votre bon conseil il y a tellement d’autres beaux endroits à voir au Vietnam que changer ce plan de Voyage en moto n’est pas trop triste. Merci

Sujets suggérés

Services voyage