Nous aimerions louer une moto pour tout le mois d’août 2013 pour faire le tour du pays en toute liberté. Nous avons uniquement le permis de conduire 125cm2. Pouvez vous nous conseiller un loueur à Phnom Penh et nous donner le maximum de conseil sur le sujet.
D’avance merci
glen-coe2
Meilleurs vœux pour 2013.
Tu trouveras sans problème un loueur au Cambodge. Si tu as l’habitude de rouler en moto, tu peux prendre une moto sur une longue durée. Si tu n’as pas l’habitude, il est peut être utile de s’abstenir, ou alors c’est plus simple et sûr de louer pour la journée à l’endroit où tu te trouves. La conduite au Cambodge n’est pas du tout effrayante, pas spécialement dangereuse, mais mieux vaut maîtriser la conduite moto, car le code de la route au Cambodge n’est pas vraiment celui que tu connais… mais c’est plutôt calme, et si on est attentif, tt va bien. C’est à toi de t’adapter. Éviter la nuit, et méfiance avec les bus. En bref, on roule cool, on roule à vue, on est extrêmement extrêmement prudent (mieux vaut ne pas avoir un accident ici, administratifs/soins/hôpitaux) …
En moto le voyage devient EXCEPTIONNEL.
Les motos qu’on loue sont des 110 / 125 de type Honda Dream, càd scooter à grosses roues. Mieux vaut une japonaise qu’une chinoise …hum … je parle de motos … ! Voir photo1
Je ne peux te conseiller un loueur, car je prends le 1er venu, pour la journée à l’endroit où je me trouve. On m’a parlé récemment de " bike shop" à Phnom Penh ou qq ch comme ça (voir google) pour louer des TT, mais je ne connais absolument pas. Attention, jusqu’à récemment un touriste ne pouvait piloter une moto à Siem Reap, peut être pour que les tuktuks conservent leur boulot, normal, rien à dire. On a donc tt fait à vélo! Génial !
Toujours mettre la moto dans un des parkings… cela ne coûte rien, et la moto est surveillée. On a entendu parlé de fauche.
En résumé: évite la loc moto si tu n’as pas l’habitude, et si tu loues, être très très prudent.
Message à tempérer: Mon dernier passage remonte à août 2010. UN LIEN
Bon voyage
Gilles
Anonyme3
Bonne année aussi et merci pour la réponse rapide.Pour ce qui est de rouler à l’étranger on a pas de problème que ce soit voiture ou moto on a l’habitude. On pratique aussi le vélo on a même hésiter à prendre avec nous les petits vélos pliables que nous avions achète en Chine et que nous avons utilisé tous le mois en complément des transport en commun.
C’est plutôt trouver un loueur au mois pour ne pas avoir à chercher à chaque fois et pouvoir s’arrêter ailleurs que dans les grandes villes et rencontrer des gens sympa
Si quelqu’un peut me dire le prix du carburant et la consommation des ces petites 125 cm 2 cela me permettra de préparer mon budget correctement.
J’ai trouve une piste pour une carte GPS GARMIN Du Cambodge ça aide à trouver au moins la bonne direction quand il y a peu de panneau.
Merci pour vos avis sur la question
glen-coe4
Re
De mémoire, donc à prendre avec des pincettes, en 2010 , il me semble que le litre était à 1,10 € … En tout cas , pour le Cambodge, c’était très cher .
Bon dans le doute je viens de regarder sur le net et je trouve 1,50 $ (1,15 €) en avril 2012 et 1,34 € (1 euro) pour aout 2012. Attends d’autres avis de forumeurs.
La consommation d’une 125 tourne autour de 3 litres aux 100 km en roulant cool. Les chinoises consomment un peu plus.
Gilles
glen-coe5
J’ai fait une erreur. En aout 2010 le litre était, je crois, autour de 1,10 $ (pas euro comme je l’ai écrit).
Gilles
bongphilou8556
bonsoir, Cette semaine, l’essence ordinaire (Tomada) est entre 5300 et 5600 riels, ce qui fait entre 1,33 et 1,40 USD dans les stations classiques, à l’européenne, à PP. A la campagne, en dessous de 5000 riels.
Ma 125 dream honda consommé 2l /100 en ville, en roulant à la cambodgienne (tranquille) et à peine plus sur nationale, entre 80 et 95 à l’heure, mais elle est récente '2ans", et peut être moins gourmande que certains engins de location pas trop entretenus.
bon séjour;
Anonyme7
Voilà notre voyage est terminé et nous avons comme nous lavions prévu loue une moto 125cm2 pour faire le tour du Cambodge.Nous sommes allés directement arrivés dans la street 130 et avons loué pour 90$ le mois la moto, laisse un passeport, le plus difficile a été de sortir de Phnom Penh car on je connaissait pas, puis nous avons fait le trajet jusqu’à kampong cham.
Pour faciliter les trajet nous avons fait fabriquer un porte bagage pour mettre nos 2sacs et être plus a l’aise, jais des photos a disposition de ceux que ça intéresse.
Nous avons fait mettre la moto a l’arrière d’un van et une autre fois dans la soute d’un bus afin de nous reposer sur un long trajet. Tout est faisable la bas
La façon de conduire est identique a tout les pays d’Asie un coup a prendre, d’autant qu’on ne roule pas vite 60km/heure sur route goudronnée et il n’y a pas trop de circulation.
Même dans Phom Penh c’est faisable à condition de conduire comme eux et on prend vite le coup dur de se remettre dans notre moule français en rentrant.
Si vous voulez des infos plus précises n’hésitez pas a me contacter et a me donner votre mail pour les photos des aménagement nécessaire au voyage.
Dans l’attente de lire les futurs motards
bongphilou8558
bonjour, et tout simplement bravo !!! pour une fois qu’on ne lit pas des pleurnicheries à n’en plus finir sur la conduite cambodgienne…
Vous êtes (à mon sens) des vrais routards et des vrais motards. Vous savez vous adapter, c’est ce qui permet de passer un bon séjour.
Les cambodgiens conduisent à leur manière, et pas si mal que ça. J’apprécie surtout leur absence d’agressivité, un plaisir.
L’adresse pour le porte bagage (et si tu as une photo et le prix) m’intéresse. Ca pourra peut être me servir (je t’envoie mon adresse e-mail).
signé Bongphilou, “motard” au Cambodge sur 125 Honda Dream, 4 vitesses au pied et embrayage automatique.
Et ex-“Motard” entre Marly le roi et Paris, sur Vespa 125 pxe, 4 vitesses à mains, embrayage classique
lal019
yes +1 , ayant fait ca au vietnaml, j’approuve, la qté de 2 roues peut affoler au 1er abord… mais ca roule pas vite, et ils sont tres adroits sur leurs engins
ensuite une fois dans le flot, et bien avec une certaine habitude de la moto en ville…
qui n’est pas arrivé sur la place de l’etoile vers 18h30… demarrage feu rouge en 600XT , arrivée sur la place de l’etoile à env. 100km/h et s’inserer dans un trafic qui ferai peur a plus d’un… bref pas beaucoup plus dangereux si on est attentif …
la seule peur est l’etat des route… comme au bresil ou on rencontrer des nids de poules (geantes les poules) puisque si t’en prend un , tu casse la voiture et tu tue tt l’monde autour… stressant
l’etat de la moto… on bon klaxxon necessaire
bongphilou85510
Oui, les nids de poules, faut faire attention. Même avec l’habitude, on arrive toujours à se faire surprendre. Et c’est ce qui rend la conduite de nuit difficile ;-)Depuis les années que je roule ici, je n’ai encore rien cassé, mais un collègue a explosé, le pneu, et la jante de son scooter à …Londres-Royaume-Uni !!!
Faut dire que quand ils remettent une couche de macadam, ils ne réhaussent pas les bouches d’égouts - alors forcement au bout d’un moment…
Ici, l-es bouches d’égouts sont en ciment, donc personne ne les vole, comme dans certains autres pays.
Anonyme11
Très sympa la location de moto au Cambodge, un super moyen de découvrir le pays hors des sentiers battus, evidemment il faut faire attention à la circulation. Il y a des loueurs un peu partout dans le pays, de qualité variable. Pour les prix on peut compter a partir de 10$/jour jusqu’a plus de 50$/jour selon le type de motos. A phnom Penh il y a un magasin de moto francais (the bike shop), je crois qu’ils ont un site internet. Bonne route!
delph_et_manu12
Bonjour,
Je souhaite louer scooter à différent endroit pendant mon séjour au mois d’Août. ( Battambang, Phnom Penh, Kep, Kampot, Sihannoukville)
Comment gérer vous le stationnemnt au Cambodge?
particularité autre que la Thaïlande ou identique?
circulation à 3, 2 adultes + enfant (7 ans), même question, comme la Thaïlande ou différent?
Merci
lal0113
alors oui, tant que le scoot roule, ils peuvent monter nbreux
mais ne vous amusez pas, seuls les locaux le font
si un occidental/touriste se fait prendre, ils seront trop content de vous aligner (ca va dans leur poche direct - ou alors demander un recipissé ai flic et aller le preciser au commissariat… mais meme ca … mieux vaut eviter
donc, casque,gants, lunettes enveloppantes (zaurez vite compris pk…) et pompes fermees…
ou bien soyez vigilant, mais bon si on est motard en europe, on saura s’adpater
delph_et_manu14
Ok merci pour ces précautions à prendre
donc pas comme la Thaïlande où même les touristes circulent à 3
concernant le stationnement quelqu’un à des infos.
merci
bongphilou85515
Salut, au Cambodge, à 2 sur la moto, c’est déjà bien. Maintenant, le casque est également devenu obligatoire pour la passager. Dans les campagnes, on roule sans casque et la police ne dit rien. On roule sans casque, mais pas à la parisienne, à la cool, teuf teuf teuf, même si une Dream peut monter à 100km/h, on roule cool;
Pour le stationnement, c’est royal; il y a des parkings moto partout (à partir de 500 riels selon les endroits), et quand tu vas dans un magasin, tu te gares devant; c’est souvent gratos, mais ca n’empêche pas de donner la pièce.
Ca m’arrive de monter à 3 ou 4, pour dépanner, ou avec les enfants pour aller à l’école. A trois adultes, c’est vraiment execptionnel, et j’évite les carrefours ou les policiers travaillent, pour la prune et par respect (car ce ne sont pas de mauvais gars).
Comme dit Lal01, les protections peuvent être utiles. Perso, pour les grands trajets, casque, mitaine (les gants de voile decathlon sont extra), masque, évitent de crâmer. En saison sèche, un flacon de colyre peut être utile, à cause de la poussière.
philippe
delph_et_manu16
Ok merci
l’idée est juste de parcourir tranquillement à son rythme les alentours pour découvrir des endroits sympa au hasard des chemins
à 3, avec ma femme et ma fille de 7 ans car ma femme ne veut pas conduire de 2 roues,
J’espère que cela se fera, sinon Tuk Tuk…