Location non remboursable à Chania du 19 au 24 juillet : comment faire ?

Forum Crète

bonjour,
J’avais réservé sur booking.com un appartement du 19 juillet au 24 juillet à Chania (la vita classica, 140 m2, 3 chambres vue mer proche du vieux centre mais au calme), mais sans annulation possible … car depuis 20 ans que je loue je n’ai jamais annulé … hors mes vols aller et retour ont été annulés (aegan et ryanair) et je n’ai plus de vols qui me conviennent (départ dimanche retour vendredi). Le propriétaire ne veut pas me rembourser ni me faire un avoir, savez vous comment je peux récupérer une partie de mon argent, peut être en revendant la réservation mais comment ?
merci pour tout … la Crête ce sera pour l’année prochaine …
Benoit

Bonjour,

J’imagine que vous avez bénéficié d’un tarif plus bas PARCE QUE CE N’ETAIT PAS ANNULABLE.
Les conditions étaient , dès lors, connues de votre part, : non remboursable
et vous avez accepté cela AFIN de bénéficier d’un prix plus bas.

Je ne comprends pas votre remarque sur le proprio qui ne veut pas rembourser ni vous faire un avoir … vu que ce n’était pas le deal. Et qu’il n’y soit pour rien. C’est vs vols qui créent problème !

D’autant que booking a gardé sa comm au passage.

La prochaine fois évitez de passer par des intermédiaires, un dialogue est plus facile

Mais je vous encourage à conserver cette réservation et à tmaintenir vos vacances, vous aurez encore plus plaisir que les années passées vu qu’il n’y aura pas foule ici.

les Crétois vous attendent !

Olivier

Bonjour
De quel aéroport deviez vous partir ? Si c’est d’Orly ou de Nantes, vous avez un vol correspondant à vos dates chez Transavia. A vérifier directement auprès de la compagnie car quelquefois il y a des changements, surtout en ce moment…Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter d’une location déjà payée.
Bonnes vacances

J’ai eu le même cas mais pas via Booking.
Une location et un hôtel dans le Péloponnèse et deux hôtels à bali.
Tous m’ont proposé un avoir.
Et avec Airbnb en donnant la justification du vol j’ai pu me faire rembourser car j’avais réservé avant le 15 mars.

Avez vous réservé avant le 15 mars?
Avez vous sollicité booking?
Sinon peut être que vous pouvez mettre une annonce sur lebon coin?

Bon courage

bonjour
merci pour vos retours. Le vol etait depuis Marseille.
oui j’ai réservé avant le 15 mars mais le proprio ne veut rien savoir (et booking non plus ) car il n’y a plus de restrictions depuis le 1er juillet… Je vais essayer de mettre une annonce sur leboncoin… j’ai bien vu un site trocotel.com mais ne marche que pour les hôtels et pas les appartements…

Kaliméra benohit,

Vous avez réservé et payé auprès de booking.com, et pour x raison d’annulation, vous demandez à l’hotelier de vous rembourser …
Je vois mal comment l’hotelier pourra accepter votre demande

Filos

hello
pour info booking.com n’est en général qu’un intermediaire qui prend sa com mais c’est le proprio qui gère le paiement…et donc c’est lui qui peut accepter ou non une annulation sans frais
Fin de l’histoire : finalement le proprio à accepté de me faire un avoir (inférieur au montant payé mais substentiel) et je traiterai en direct l’année prochaine… merci !

Hello,

content pour vous que vous ayiez pu obtenir, même partiellement, gain de cause.

Les retrouvailles, l’ année prochaine, n’ en seront que meilleures !

Bonnes futures vacances,

marquis di gorgonzola

Sachant que booking a conservé au minimum 15 % …

joli geste de l’hôtelier.

Tant mieux pour vous

Sujets suggérés

Services voyage