Bonjour à tous,
je souhaite louer un appartement pour les vacances dans la ville de peniscola en espagne et j’ai trouvé ce que je cherchais sur le site internet de l’agence delattre, cepandant j’entend beaucoup parler de mauvaises surprises une fois arrivé à destination… Je voudrais donc avoir l’avis de personnes qui ont déjà louer un appartement dans cette agence.
Merci d’avance!
salut Garance
Pour te faire partager mon expérience moi je suis allée cet été à péniscola dans un appartement de 5 place loué par l’agence delattre et contrairement aux dires que tu as pû entendre moi j’ai été très satisfaite de la location en elle même: l’appartement était conforme aux photos qui étaient publiées sur le site, mais aussi satisfaite par l’agence en elle même : les gérants de l’agence sont français donc il est facile de communiquer avec eux, tu peux échanger avec eux par téléphone, mail, fax, vraiment ils sont arrangeants (pourvu que tu payes je pense que leur intérêt est de faire du business c’est normal mais en tout cas ils le font correctement) . C’est une agence qui brasse beaucoup d’entrées et sorties donc ne t’attend pas non plus à avoir l’accueil du siècle mais celà reste très cordial. Fais attention cependant à bien conserver une copie de tout ce que tu fais: réservation, copie de ton virement pour la réservation … car moi quand je suis arrivée l’appart était bien réservé mais ils ne pensaient pas que l’on viendrait car n’avaient pas vu le virement de réservation (le virement peut prendre jusqu’à une semaine pour arriver) mais heureusement j’avais gardé une copie de mon ordre de virement qu’ils ont retrouvé ds leur boite mail par ailleurs.
Quand nous sommes partis nous avons fait l’état des lieux, la gérante était pile poil à l’heure elle est resté 10 minutes : elle a fait attention sans non plus être TROP pointilleuse.
En tou cas c’est une expérience positive.
si je peux te donner mon avis sur péniscola c’est un avis extrèmement positif, le chateau est magnifique les ruelles sont pitoresque, les plages sont propres, les gens sympas. Biensur comme toute la cote c’est un peu touristique, il y a qlq “barres” d’immeubles avec hotels et résidence mais le béton ne s’étend pas sur toute la cote. Moi j’étais coté cote sauvage à coté du port (appart “port nou”. Un conseil cependant si tu es loin du centre ne rechigne pas à marcher , surtout si tu loues ds la cote sauvage kom moi parce que ça grimpe dur !!! en tout cas la résidence port nou est super sympa. Tu peux te coucher en entendant le bruit de la mer.
perso j’y suis allée la prem semaine de spetembre et déjà il y avait bcp moins de touristes qu’en pleine saison ct très agréable. Par contre le soir en boite un peu mort…
Climat GENIAL chaleur chaleur mais pratiquement toutes les résidences sont climatisées ou ventilées
Voilà n’hésite pas à me poser d’autres questions
désolée pour le monologue mais ct tellement bon …
Merci beaucoup pour ta réponse c’est très sympa et rassurant…
Nous sommes passés par l’agence Delattre pour une location en juillet 2008. On nous a laissé nous débrouiller avec peu d’explication pour trouver la location à l’autre bout de Peniscola, pour trouver un appartement où les lits ne correspondaient pas au descriptif. L’agence contactée de suite nous a laissé gérer le problème, renvoyant la faute au propriétaire! De plus la résidence Playa sol où nous étions est à côté des cuisines d’un grand hôtel et nous avons subi les bruits de vaissellle à longueur de journée. Malgré les plaintes de plusieurs locataires, l’agence a traité le problème avec mépris. Je vous conseille franchement de vous tourner vers une autre agence, surtout que le site de Peniscola est vraiment super!
Nous avons également loué chez Delattre à Peniscola cet été et nous avons été
très déçu. Aucun accompagnement pour trouver la villa qui était sale et sentait le renfermé, terrasse
couverte d’épines de pin, toile d’araignée… les femmes ont passé 3h à nettoyer en arrivant (après
900 kms de route). Nous sommes retournés à l’agence et nous lui avons dit qu’elle devait s’assurer que le logement
devait être propre avant de le louer=dispute. L’agence a
tout de même envoyé une femme de ménage qui a dû rester une heure max (elle n’a
quasiment rien fait).
De plus les photos ne sont pas exactes, la piscine est un bassin pour enfants
qui n’est pas à côté de la villa, il faut traverser une route. Sur la photo on
pense que la plage est juste derrière la piscine, en fait ce sont des
falaises… nous étions obligés de prendre la voiture à chaque fois pour nous
baigner. Sinon Peniscola est une très belle ville, les boutiques, les restos,
les plages sont très sympas. Je pense qu’il y a la possibilité de louer
directement sur place moins cher et beaucoup mieux en visitant les logements
avant… comme ça pas de mauvaise surprise!
Sinon il y a beaucoup
d’immobilier à vendre et pas cher (1000 euros/m2).
bonjour garance 59,
je sais que la discussion date un peu mais j’ai prévu de louer une villa via l’agence Delattre, peux tu également me donner ton avis si tu as finalement loué auprès d’eux.
merci
mon avis c’est que Peniscola c’est génial et il y a plein de choses à louer en arrivant sur place pas besoin de reserver à l’avance comme ça pas de mauvaise surprise, triche sur les photos…! de plus il y a plein d’autres agences que delattre (qui n’a pas été correcte avec nous), lorsqu’on était à l’agence on a vu d’autres clients en dispute également. la force de delattre est la langue française, mais cette agence n’aiment pas les français! de plus cette agence reste qu’un intermédiaire entre propriétaires et locataires, je pense qu’en cherchant un peu sur internet ou sur place vous aurez beaucoup mieux et beaucoup moins cher. Bonnes vacances
Nous revenons de Péniscola où nous avons loués une villa par l’agence Delattre du 08 au 18 aout. Nous avons été bien accueillis. Arrivés à la villa qui était conforme aux photos de(piscine un peu petite) mais dimensions non indiquées dans l’annonce, nous avons été surpris de constater :
Que le ménage dans la villa n’été pas des plus rigoureux. Des traces de doigts sur les baies vitrées, de la poussière sous les lits etc.… Alors qu’une des recommandations à notre arrivée était de laisser la villa très propre à notre départ.
Que nous avions deux transats autour de la piscine pour une villa qui se loue pour six, ça fait un peu juste, une poële ou nous pouvions ne faire cuire qu’un steak, pas de parasol, alors que la seule table pour manger se trouvait dehors et en plein soleil (normal en Espagne) donc nous changions la table de place toute la journée.
On nous a dit également de ne pas s’occuper de l’entretien de la piscine, qu’une personne viendrait tous les 2 ou 3 trois jours. Une semaine pratiquement passée nous avons appelé l’agence pour lui signifier que personne n’était venu pour la piscine. Dans les heures qui ont suivis quelqu’un est arrivé.
Nous avons demandé deux transats de plus et un parasol. Pour ce dernier on nous a répondu que ce n’était pas possible car interdit par un arrêté municipal, que dire de ceux que nous avons vu sur les plages et autres balcons dans Péniscola… Pour les transats notre demande a été satisfaite mais non sans mal et une semaine après notre arrivée.
Nous avons signalé que la sonnette d’entrée ne fonctionnait pas, à notre départ elle était dans le même état.
La veille de partir nous avons appelé une fois encore l’agence pour lui dire que l’eau de la piscine été trouble et devenait verte, que nous ne pouvions pas nous baigner depuis deux jours et que le responsable du suivi de cette dernière n’était pas passé de la semaine. Nous avons fait part de notre mécontentement à la responsable de l’agence, en lui disant notamment que les prestations n’étaient pas à la hauteur du prix de la location (1 950 euros la semaine quand même !!!) De plus pour ce prix, la seule climatisation disponible, nous ne pouvions pas nous en servir, car le propriétaire de cette maison ne le voulait pas !!! Nous ne lui avons même pas parlé des différentes fuite entre le lave linge et le lave vaisselle et pour cause. La réponse de l’agence était de nous dire que c’était un peu tard de se plaindre, que nous lui faisions du chantage et que nous étions bien des Français. Des lors ce fut un dialogue de sourd avec cette dame, qui nous a même dit que si nous avions eu affaire à une agence espagnole, elle nous aurait mis dehors.
Ce que je tiens à préciser, c’est que pour un prix moindre, nous avons loué il y a trois ans une maison dans le sud de la France une maison 2 fois plus grande avec 2 salles de bain et 2 WC , piscine beaucoup plus grande, cuisine moderne avec frigo à l’américaine etc… avec vue magnifique, chez une propriétaire à l’écoute des locataires. Pour l’année prochaine, nous ne nous poserons pas la question !!
Voilà ce que nous pouvions dire de ces vacances, à coup sur nous n’y reviendrons pas, nous éviterons cette agence, qui indéniablement n’aime pas les français, mais qui accepte plus leurs euros que leurs critiques, que nous sommes en droit de leur faire. A bon entendeur bonnes vacances et bon choix dans vos locations.
Sundary, je pense que nous avions loué la même villa. Nous sommes arrivés le18/08 donc nous avons pris le relais. merci pour le ménage c’était nickel
je vous rejoinds dans toutes les critiques que vous avez formulées contre l’agence delattre. Arrivée correcte (sans plus), j’avais demandé une villa avec clim, Mme Delattre nous a dit que dans cette villa ce n’était pas nécessaire car elle était très bien ventillée. Nous avons eut très chaud, avons tres mal dormi, nous étions surpris de voir cependant qu’il y avait une clim mais que les télécommandes n’étaient pas fournies, j’ai eut Mme delattre mère au téléphone qui nous a dit " les blocs ont été installés à la construction mais elle n’a pas été mise en service ^^ "
je suis passée à l’agence le lendemain pour leur préciser que s’il fallait payer une plus value pour l’avoir ce n’était pas le problème et là la fille de Mme delattre m’a dit que ce n’était pas possible car elle etait en panne et qu’il aurait fallu faire passer un technicien (je rappelle : cout de location à la semaine 1850 euros, nous avions loué 2 semaines). bref pas de clim.
par contre merci pour les 2 chaises longues supplémentaires que vous aviez demandé car nous en avons bénéficié comme Mme delattre nous l’a dit : les locataire d’avant les ont réclamé donc on vous les laisse !" merci vous etes trop bonne !
concernant la maison : en 15 jours, personne n’est passé pour l’entretien de la piscine malgres ce que l’on nous avait dit. Il y avait une prolifération de mouche dans la maison, je pense que le fait que la machine à laver pue autant n’y était pas étranger, 1 fuite sous l’évier de la cuisine également. lorsque nous avons signalé tout cela à Mme delattre elle a fait l’innocente alors qu’apparement vous leur aviez déjà signalé. la maison manque d’équipement, il y avait un ventilateur dans une des chambres, lorsque nous l’avons mis en marche il s’est compétement disloqué car il tenait juste avec un bout de scotch !!!
nous avons décidé de partir 3 jours avant la fin du séjour (marre de mal dormir), nous avons donné rendez vous à Mme delattre le matin à 7 heures pour partir tôt. j’avais demandé à ce que l’agence me facture le ménage car je ne voulais pas perdre mon temps le dernier jour à tout faire à fond (je précise teoutefois qu’ayant un bébé de 8 mois qui marche à 4 pattes espirateur et serpillère était passé tous les jours dans la maison, donc je ne l’ai pas rendu salle), par mail Mme delattre m’avait dit que le ménage me couterait 60 euros.
quand Mme delattre est arrivée nous avions un peu de retard et les bagages n’étaient pas tous sortis sur le trottoir. elle a extremement déplaisante, ce personnage est imbue de sa personne, prétentieuse et grossière. elle nous a littéralement foutue dehors. ma fille de 12 ans à donné le biberon à sa petite soeur de 8 mois assise par terre sur le trottoir, mafille de 7 ans m’a dit : “elle est pas gentille la dame, je lui faisait des sourires et elle me regardait super méchamment”.
A 7 heures 15, la maison était vide, nous ne lui avons quand même pas fait perdre sa matinée !!! et là surprise, au moment de me rendre la caution elle me préleve 120 euros pour le ménage, lorsque je lui signale que ce n’était pas ce qui était convenue, elle n’a rien voulu savoir me disant que c’est ce qu’il y a marqué sur mon contrat et sur les CGV. (j’ai controlé en arrivant chez nous et j’ai bien retrouvé les mails où elle me disait que ça ne me couterait que 60 euros! vu que la conversation n’aboutirait pas, j’ai laissé tombé. nous avions 10 heures de route devant nous, nos filles n’avaient pas déjeuné, j’étais énervé et ne voulait pas en arrivée à des disputes sans fin devant mes enfants.
alors comment dire poliment les choses : ne partez pas avec l’agence Delattre, ce sont des voleurs, déagréable, pas correct et le prix de la villa est complétement absurde par rapport aux prestations fournies. Nous partons habituellement en andalousie et sommes bien mieux reçu. c’est la première fois en 20 ans de loactions que je rencontre quelqu’un comme ça.
à bon entendeur…passez votre chemin
Bonjour a toutes
Avec mon mari nous avons l’intention de louer la villa Ciudad Jardin bis au mois d’avril prochain… Tous vos commentaires m’ont refroidi, et c’est vrai que je trouve Mme Delattre très désagréable au téléphone, surtout qu’elle nous avait reservé la villa Paloma au départ et comme par mystère elle n’ a jamais reçu le mail de confirmation…bizarre…
Elle nous a conseillé la villa ciudad jardin bis…j’ai reçu le contrat par mail et je me demande maintenant si je vais donner suite à cette transaction! Est-ce normal de donner 400 euros de caution en liquide à l’arrivée? Enlève-t-elle automatiquement des frais de ménage( même si celui n’est pas fait correctement par leur propre femme de ménage?)
Merci de me confirmer toutes vos experiences…avant que mes vacances ne soient gâchées!!!
Merci à tous et à toutes
Christelle
Bonjour Garance 59,
Je vous conseille une autre agence où aller directement sur place il y a bcp d’autres agences qui louent aux particuliers. Vous pourrez visiter avant de louer… pas de mauvaise surprise, pas de photos truquées, pas de ménage non faits, pas de somme à verser à l’avance. Cette agence a l’habitude de gérer les conflits et ils n’aiment pas les français malgré leur nom français et pourtant leur clientèle est essentiellement française. Aucun sens du client… sinon la ville est super, bonnes vacances
je pense que vous avez vu qu’il y a plein de commentaires négatifs. Pour info j’ai aussi eu droit au soi disant mail non reçu quand j’ai demandé des infos à 3 reprises pour les draps du lit de mon bébé. la villa Ciudad jardin bis tst celle de sa fille qui travaille à l’agence donc je pense qu’elle cherche à la louer à tout prix pour la rentabiliser car moi aussi j’avais demandé une villa avec clim (que j’avais vu sur leur site) et Mme Delattre m’a conseillé plutôt de prendre la Ciudad jardin bis (en omettant de préciser que celle là n’avait pas la clim). faites comme vous voulez mais comme plusieurs personnes l’ont dit dans ce forum, nous on vous la déconseille par rapport à nos expériences.
Cette villa n’a jamais été proposée avec climatisation, car la machinerie n’a jamais été mise en fonction. Donc ce n’est en aucun cas un problème d’argent comme expliqué à notre cliente.
Nos clients ayant un besoin particulier nous nous efforçons de leurs donner satisfaction. Nous avons d’ailleurs fourni deux transats supplémentaires que nous n’avons pas repris mais laissé à tous nos clients suivant.
La mauvaise odeur ne venait pas de la machine à laver neuve de fin juillet ( facture à l’appui ) mais bien d’une fuite sous l’évier. Lorsqu’un de nos clients nous a signalé cette fuite sous l’évier, dans l’heure le joint défectueux a été changé, les mauvaises odeurs dû à l’humidité ont disparues.
Effectivement le vendredi matin à 7:00 j’étais au rendez-vous, la famille prenait son petit déjeuner, valises pas terminées, cuisine encombrée, je leurs ai proposé de revenir un peu plus tard ou qu’ils m’appellent lorsqu’ils seraient prêts car d’autres familles m’avaient donné rendez-vous également.Ils ne voulaient pas me faire revenir et sont donc partis vers 7:15.
Concernant le nettoyage les tarifs sont indiqués dans tous nos documents ainsi qu’en ligne. De plus pour ce séjour il a fallu vider la piscine sur plusieurs cm pour enlever 15 jours de crème solaire accumulées sur la faïence au niveau de l’eau.Le PH avait été contrôlé la veille devant notre client, le PH de la piscine était impeccable.
Malgré tout nous sommes désolées de ne pas avoir réussi à vous satisfaire.
Bonjour
Je crois que je vais rester sur mon idée de départ Qui est de faire confiance!! Ca fait DES annees que je loue par agence et je n’ai JAMAIS eu de problemes! De toute façon je pense que les gens mecontents seront DES eternels insatisfaits…
Bien à vous tous! Et vive les vacances en Espagne!!!
Bonjour Christelle,
Concernant les cautions, nos clients ont la possibilité de verser leur caution par virement bancaire dans ce cas leur caution leurs est retournée après leur départ par virement bancaire sous quinzaine. Option pour les clients qui désirent partir durant la nuit.
Mais la grande majorité de nos clients préfèrent repartir avec leur caution en main propre.
Nous espérons que vous serez satisfait de vos vacances de Pâques à Peniscola.
Pas de soucis! Il me tarde de venir dans mon pays maternel! À très vite sous le soleil!
Vous êtes de l’Isère? moi aussi le chant des sirènes Delattre … faites attention aux rochers en arrivant à Peniscola ! j’ai été client dans cette “agence” et je ne suis pas un éternel insatisfait! j’ai l’habitude de voyager, je ne suis pas un râleur, je ne suis pas un mauvais client, je parle très bien anglais juste j’aime bien l’honnêteté, le service et le respect du client dans tous les pays du monde car je paye pour celà (aux yeux de cette agence je suis français (eux aussi) donc râleur, toujours mécontent, radin, partant qu’en Espagne pour les vacances à l’étranger et ne parlant pas les langues étrangères). C’est exactement le contraire!
Je n’ai jamais eu de soucis en Italie, Croatie…cette agence nous a presque dégoûté de l’Espagne qui reste un beau pays. J’y retournerais peut être mais en étant très averti cette fois et bien entendu dans une autre agence. J’ai discuté avec des espagnols en France, ils m’ont dit que les espagnols n’étaient pas ainsi, juste je suis tombé au mauvais endroit.
Pourquoi toutes ces critiques? Nous avons été “roulés dans la farine”, nous voulions récupérer notre caution rendu le jour du départ et à ce moment là j’ai promis à Mme Delattre de dévoiler cette expérience et leurs facons d’être sur internet. Elle m’a dit “faites” donc c’est ce que je fais! Cdlt
Pourquoi partir avec une agence alors que des particuliers louent leurs villas !Vous avez un contact direct avec les propriétaires.pas de frais d’agence et vous pouvez négocier plus facilement le prix , les jours et heures d’arrivée et départ .
Entièrement d’accord avec Verocath, je loue en Espagne depuis des années en passant directement par les propriètaires.
Cela coûte beaucoup moins cher qu’en passant par une agence qui prend une commission au propriétaire pour lui trouver des locataires (entre 15 % et 20 %).
De toute façon, les propriétaires étrangers, en Espagne (français, belges, hollandais, anglais etc…) ont une agence sur place qui s’occupe de leur propriété (entretien) et qui gère les locations (remise des clés, vérifications d’usage etc…).
Dans le cas d’un contact direct entre le vacancier et le propriètaire, via un site internet de type Mediavacances.fr, vacancesenespagne.fr, Abritel.fr ou homelidays.fr, le propriètaire ne verse pas la com (de recherche de locataires) à l’agence, et c’est toujours ça de gagné pour les 2 (locataire et propriétaire).
Il y a beaucoup de propriétaires francophones sur ces sites, mais il est vrai que si on baragouine un peu d’anglais, on a plus de choix.
Un conseil, dans tous les cas, demandez le plus de photos possible, vue du ciel et géo-localisation (pas difficle pour un propriétaire à vous procurer via Google map, ou alors demandez l’adresse exacte et allez voir sur Google map), vue depuis les terrasses et les balcons (indispensable).
Si c’est un francophone, téléphonez au propriétaire pour qu’il vous donne le plus de renseignements possible.
Si un propriétaire ou une agence qui donne des renseignments vagues, pas clairs, pas nets, méfiez vous.
Si le propriétaire est fier de son bien, localisation, vue etc… il sera fier de vous en parler et vous le ressentirez.
Une dernière chose, méfiez vous des commentaires, souvent ils sont écrits par les copains des propriétaires.
quand on vient sur un forum publique pour poser des questions,on écoute, on réfléchi et l’on prend ses propres décisions, c’est le jeux. par contre je trouve limite de traiter les gens mécontents d’internels insatifaits. chacun vit ses propres expériences. la mienne avec l’agence Delattre à été très mauvaise. je suis une vacancières cool, qui aiment voyager et qui aime le contact avec les gens. c’est la première fois sur ce forum que j’exprime une opinion négative. Donc non, nous ne sommes pas forcement des éternels insatifaits mais nous aimons prendre sur notre temps pour faire partager. J’espère que votre location se passera bien et ne vous inquiètez pas, maintenant elle se passera forcement très bien car Mme Delattre est avertie, elle va vous bichonner comme jamais. La critique quand elle n’est pas gratuite et pueril sert à ça, à avoir l’intelligence de bien la prendre et de s’adapter ! bonnes vacances
se remettre en question c’est une forme d’intelligence qui aide à s’améliorer et à comprendre en passant par l’écoute, l’observation, l’analyse, la justesse…et cette intelligence n’est pas donnée à tous malheureusement! certains (surtout certaines Mme De… et sa fille) resteront tel quel toute leur vie (voir les posts plus haut pour les détails ). à bon entendeur
ps: je ne suis pas un concurrent, simplement un client déçu parmi beaucoup d’autres
Non mais franchement je me marre! Je trouve ça trop facile de casser du sucre sur le dos DES gens via un forum! Si vous aviez eu les COJONES d’ouvrir votre bouche devant ces dames vous n’auriez pas besoin de cracher votre venin grace à Internet! Et tant mieux si je suis bichonnee!!! moi quand quelque chose ne me plait pas je le dis à la personne concernee tout de suite, je n’attends pas d’être derriere mon ecran… Oups! Peut-être est -ce mon origine espagnole qui me Donne cette franchise? Bref…
Recevant plusieurs centaines de familles par ans, je vous rassure Christounette38, toutes reviennent avec bonheur et cela depuis de nombreuses années et n’hésitent pas à me conseiller auprès de leurs amis et famille.
Ils savent que nous faisons le maximum pour qu’ils passent de bonnes vacances, de plus il nous arrive fréquemment de les aider pour des problèmes de santé humain ou animal, mécanique, vols, etc … des interventions qui sortent totalement de nos attributions mais que nous faisons de bon coeur, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous.
Encore une fois je suis désolée que ces personnes aient gardé de mauvais souvenirs, mais malheureusement même en se mettant en quatre l’on arrive pas toujours au but que l’on s’est donné.
on s’est disputé avec ces gens c’est pas une histoire de “cojones”!! je n’ai pas besoin d’être derrière un écran …je pense que tu dois avoir fait beaucoup d’études pour réfléchir ainsi. Quand t’as payé une location et une caution et que tu es à 900 kms de chez toi, tu fais quoi? après maintes disputes et à la fin récupération de la caution la seule chose c’est la contre pub et bien entendu avec internet ça aide (elle était avertie, je lui ai dit en partant le samedi matin). On a vu d’autres gens se disputer le jour de notre arrivée. allez stop le blabla et bon bichonnage
Bonjour,
Vous pouvez réserver sans crainte à l’agence Delattre. Nous sommes passés par cette agence en Février pour location d’appartement : pas de problème, conforme à ce que nous avions vu sur le site et les informations données par l’agence. Nous reconduirons notre expérience en Mai. Affaire à suivre.
GÉNIALES!!! Je viens de revenir de mes vacances à Peñíscola et je me suis ré-ga-lée!!! Une superbe maison avec tout l’equipement nécessaire pour passer une semaine agréable sans se prendre la tête! Propreté, calme, jolie, voilà la maison Ciudad Jardin Bis où les barbecues au bord de la piscine ont rythmé les vacances! Et merci à Mme Delattre et à sa fille Fanny qui nous ont très bien accueilli! Ces dames sont très souriantes malgré, je l’avoue , une appréhension suite à une conversation téléphonique…après 8 heures de route avec 3 enfants nous avons decouvert une villa conforme au site Internet. Je vis dans une grande villa avec tout le confort et honnêtement je pense que les gens qui râlent doivent habiter le château de Versailles ou bien à l’Elysée…bref, mon mari qui travaille comme un dingue toute l’année s’est vite détendu et nous avons bien profité de toute la ville et de sa côte sauvage…une amie qui était aussi sur Peñiscola a craqué sur la Ciudad Jardin et j’ai donné les coordonnées de l’agence Delattre pour une future location!( Et pour info, Madame Delattre m’a rendu ma caution… ;))
Voilà! Après des litres de sangria et des tonnes de tapas, je retourne à ma vie d’institutrice et maman de 3 enfants…et j’emmerde les râleurs et les éternels insatisfaits qui représentent bien la France actuelle et de son nouveau gouvernement!
Bonsoir,
Tout comme ces personnes je suis en train de préparer une réservation pour cet été en passant par l’agence DELATTRE à PENISCOLA. J’aimerai savoir si depuis le dernier post d’autres personnes ont eu des expériences avec cette agence car j’ai lu quelques posts négatifs et j’avoue avoir un peu peur du coup.
D’avance merci de me faire part de vos expériences.
Cordialement
Bonjour à tous et à toutes
Je viens juste de revenir de Peniscola qui est une ville magnifique et surtout splendide .Je voulais vraiment répondre aux personnes qui ont cassé du sucre sur le dos de l’agence à propos de la maman qui est soit disant méchante etc etc. il ne faut absolument pas écouter les gens , chacun doit le vivre à sa façon et surtout il ne faut pas râler pour un rien, s’il vous manque quoi que ce soit , l’agence est là pour résoudre le problème, il faut aussi se mettre en tête que ce ne sont que des vacances pour 2 voir 3 semaines , l’agence n’est pas propriétaire des biens et ne sert que d’intermédiaire.
Je vous raconte mon histoire LOCATION DE LA VILLA MANOLO DU 13/7 AU 01/08 : à l’arrivée, tout était nickel et propre , les photos correspondaient bien et la seule chose qui ne fonctionnait pas c’était la wifi , j’ai alors appellé l’agence qui elle est venu jusque la villa après la fermeture de l’agence càd 20h00,elle a vu que ça ne fonctionnait pas, elle a alors appellé le propriétaire qui lui a pris contact avec la personne qui a placé la wifi , celui ci nous disait qu’il fallait faire une programmation mais l’agence ne l’a même pas écouté , elle a tout simplement envoyé le lendemain un technicien qui est venu placer un tout nouveau satellite et un router et après 30 minutes on avait la wifi.
ensuite 2 jours après , on a eu les égoûts bouchés et je ne vous dis pas les odeurs, j’ai appelé l’agence qui a envoyé directement un ouvrier et qui a résolu le problème en moins de 15 minutes.
Je vous raconte ceci pour vous dire tout simplement que tout problème a une solution et que ça ne sert à rien de râler pour un rien.
Le jour de départ était prévu à 10h00 et la maman était là à 09h58, cela a pris 5 minutes et j’ai reçu ma garantie en retour.
c’est vraiment une agence de confiance et que je vous conseille vraiment.
Message pour Fanny : je t’embrasse sur ta petite joue gauche.
Pour faire suite à Johan3625,
Ce n’est qu’un intermédiare bien entendu dans ce cas afin de réduire les coûts c’est mieux de traiter avec les propriétaires en direct! Surtout qu’en arrivant à Peniscola j’ai vu beacoup de logements à louer, c’est encore mieux de traiter sur place, visiter, inspecter et louer ensuite. Seulement il ne faut pas arriver en fin de journée.
L’intermédiaire (agence parasite) qui loue prend les responsabilités vis à vis du locataire, c’est à lui de s’assurer que tout est ok. Le propriétaire n’a rien à voir avec le locataire.
Personnellement j’ai louer à d’autres endroits et je n’ai jamais eu à contacter l’agence qui louait (Italie, Croatie…).
Je confirme Peniscola c’est une belle ville , Delattre reste à éviter.
Après pour la propreté, chacun voit midi à sa porte ! Lorsqu’on dit que c’est propre ou sale celà est au jugement de chacun. Les mots restent les mêmes mais chacun les interprètent à sa manière !
Bonjour à toutes et à tous,
Je loue depuis des annees avec cette agence et peut vous assurer qu’elles sont sympas. Les locations correspondent aux descriptifs et elles vous conseillent hien sur le logements à prendre en fonction de vos besoins. Alors ne pasesiter pour eviter parfois les spucis avec des proprietaires absents qui deleguent et que l’on ne voit pas en cas de probleme.
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience désastreuse sur cette agence suite à un séjour à peniscola cet été du 30 juillet 2016 au 14 août 2016. Arrivée à 17 heures, nous sommes passés à l’agence afin de récupérer les clés et toutes les informations relatives à notre séjour. Nous avons été accueillis de manière très succincte avec des explications sur la localisation de la location approximative, ne comprenant pas ce qu’on m’explique, je demande à avoir l’adresse exacte de la location afin de m’orienter via mon Gps à mon grand étonnement la fille de la gérante qui par aileurs tient une attitude désobligeant me dit qu’il n’y a pas d’adresse et qu’il faut que je me suffise de ses explications pour m’y rendre (mais comment font les facteurs si il n’existe pas d’adresse???). Nous avons mis 2 heures pour trouver le lieu (au delà d’avoir eu des explications complexes, j’ai compris par la suite qu’elles étaient erronées), bref, je monte tester la clef afin d’être sûre d’être au bon endroit et là impossible d’ouvrir, je sonne chez mon voisin espagnol (nous sommes tombés sur des espagnols extra, gentils, serviables etc… très agréables hors mi l’agence) pour lui demander son aide et lui aussi n’y arrive pas. Après avoir demandé de l’aide encore une fois à d’autres espagnols, l’un d’eux a réussi à avoir l’agence qui était sur répondeur durant un long moment et la fille de la gérante est venue. Quel étonnement d’apprendre qu’il y a une manière d’ouvrir la porte (elle aurait pu m’en informer au départ! ! ) et du fait qu’elle juge que cela rentre dans le cadre d’un déplacement non justifié ça fera 30 euros!!! Pris sur le fait, la fatigue, les enfants en ayant marrent, nous avons rien dit même si nous trouvions abusés ce tarif d’autant qu’elle aurait pu le dire des le début la manière dont s’ouvrait la porte. Descriptif du logement, rafistolé de partout, sale,resté dans son jus les années 80, en gros rien avoir avec ce que nous avions vu sur le descriptif. Nous n’avons eu que des soucis dans cet appartement notamment avec les rideaux du balcon, heureusement que nous avons rencontré et échangé avec l’homme en charge des travaux car il nous a expliqué que cela faisait plusieurs fois qu’il se déplaçait et qu’il fallait tout changer à neuf (pour informer, nous sommes allés 3 fois à l’agence pour le même problème, elle a fait semblant de ne pas avoir prêté attention à ça (très important, l’état des lieux à l’arrivée ce fait sans vous et il est indiqué sur le petit papier remis à l’arrivée que chaque déplacement notamment pour les stores coûtent 30 euros ). Voyant le mécontentement de mon mari et ses arguments que ses stores étaient pourris depuis longtemps, elle nous a pas facturé, que de gentillesses…
A la fin de notre séjour et avec tout les désagréments que nous avons rencontrés (phrase de la fille de la gérante ) elle nous a rendu 15 euros sur les 30 euros facturés au début pour déplacement non justifié, pensant obtenir un merci je suppose, il n’était pas possible pour moi de garder mon calme. En gros quand l’agence se déplace car elle fait mal son travail au passage s’est 30 euros et quand se sont les locataires qui se déplacent pour problèmes liés à un mauvais entretient c’est quoi?? D’autant que mon fils de 3 ans à failli y passer car le store étant tombés d’un coup près de lui. Je trouve les procédés de cette agence mesquines et je n’y remettrais jamais les pieds. Apparamait, il existe une autre agence française très serieuse, nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre mais beaucoup de vos voisins nous ont dit que du bien et même conseillé.
Bonjour à tous,
Effectivement il ne faut pas faire confiance au GPS, beaucoup de nos clients qui ne nous ont pas écouté se sont perdus. Chaque client a le plan de l’office de tourisme avec en plus tous nos explications écrites. La résidence PENISMAR ( 2500 m du centre ville ) est de plus très connue à Peniscola sur l’Avenida Papa Luna ( plus de 7 Km de long ) est vous êtes obligés de passer devant celle ci.
A Peniscola nous avons pratiquement tous des boîtes postales à la poste, car justement les facteurs ne passent pas dans ces résidences de vacances, il n’y a d’ailleurs aucune boîte aux lettres dans cette résidence Penismar.
Concernant la clefs, une personne est allée rapidement voir le problème, cette personne a fait un tour de clef et la porte s’est ouverte. Le client à tourné à son tour la clefs et ouvrait parfaitement la porte à au moins cinq reprises et forcément était surpris … nous mettons ça sur le compte de la fatigue de la route.
Sur nos conseils remis aux clients à leur arrivée, il est bien noté que les déplacements inutiles étaient facturés pour éviter ce genre de désagrément. Cette intervention avec le déplacement a duré 3/4 d’heure … beaucoup d’embouteillage les samedis.
Depuis que nous mettons que les persiennes doivent être montées et descendues avec délicatesse et que les réparations des persiennes étaient facturées 30 €, les clients font beaucoup plus attention et nous n’avons plus que très rarement à intervenir.
Dans la 1/2 heure une personne est passée régler le problème de persienne, ce qui n’a pas été facturé étant donné que nous avions pu constater que ce n’était pas la faute de ce client.
Salle de bain : meuble, lavabo, robinet neufs, frigo congélateur neuf, cuisinière vitrociramique neuve, etc … par contre il est vrai que les meubles ne sont pas design, mais sont des meubles Castellano de la région et sont d’excellente qualité.
L’état des lieux est fait au départ du client qui nous a rempli une fiche de satisfaction afin d’améliorer le logement si besoin est.
Cet état des lieux au départ du client permet de remettre en main propre la caution qu’il nous a laissé à son arrivée.
Nous espèrons que l’otite de votre fils ne soit qu’un mauvais souvenir.
Désolée que vous ne gardiez pas un bon souvenir de nos services bien que nous ayons fait le maximum pour que votre séjour vous soit égréable.