Pour les saintes il faut louer un scooter par contre n’allez surtout pas chez archipel location le premier en sortant de l’embarcadère sur votre droite il présente des scooters devant sa cabane en bonne état vous payez et ensuite vous vous rendez a un autre endroit pour le prendre et ils sont en très mauvais état(45000 km au compteur!!!), de plus accueil très désagréable mon scooter était sur béquille il est tombé car elle est tordue, le rétro et poignée de frein cassé du coup il me fait payé 40 euros (sans facture ni aucune preuve du tarif) donc prenez 5 minutes pour faire le tour.
Totalement d’accord, ce loueur a la chance d’être très bien placé mais ses scooters sont hors d’âge et le ton n’est plus aussi aimable une fois le contrat signé. Le mieux est encore de visiter ce magnifique endroit à pied.
Bonjour,Je vous confirme que cela n’a pas été un problème de chauffeur mais bien d’une situation qui après renseignements est très souvent pratique par cette enseigne.
De toute les façons c’est facile à vérifier car lorsqu’on se rend à la gendarmerie cela est bien connu de leur part mais ils disent ne pouvoir rien faire.
Notre seul pouvoir est donc bien de mettre en garde les touristes qui croient effectivement s’adresser à un professionnel.
De toute façon pour nous les abuses il existe aussi d’autres actions possibles , dénonce aux services des fraudes, courrier à l’office, etc… Cela aura peut être le mérite de faire réagir les autres professionnels.
Après c’est très facile de vérifier cet état en comparant les factures émises aux clients et les achats des pièces.
Mon seul regret est bien ne pas être parti chez un autre loueur après la remise des scooters hors d’âge remis ( démarreur électrique HS, béquille tordue, fermeture siège HS)
Après j’ai aussi quelques photos car à la base cela était des vacances…
Ben
ça alors, vous voulez dire que la gendarmerie cautionnerait (puisqu’elle ne
peut rien faire), des pratiques frauduleuses au sein d’une population de moins
de 2000 habitants!!!??? Mais que fait la gendarmerie???Ce
n’est pourtant pas le nombre de délinquants qui les occupent…
Je voudrais mettre en garde toutes les personnes qui souhaitent se rendre aux
Saintes et se déplacer en scooter. A savoir, si vous ne savez pas en faire
évitez d’en louer un cela vous évitera bien des désagréments et surtout vous ne
vous sentirez pas obliger de ternir l’image des Saintes et de la population qui
essaye de vivre de son labeur.
Ainsi vous garderez un excellent souvenir de
votre passage ou de votre séjour.
Bonjour titine,Concernant mon fait effectivement on ne peut rien faire car on ne peut constater aucun élément. Jamais je n’ai dit que l’on cautionne ce type de fait sur l’île mais qu’il est difficile de faire une action. En plus avec l’obligation de partir on abandonne très vite la discussion. Par contre je précise qu’en rien je ne veux ternir cette île sur laquelle j’ai passé un petit séjour formidable ou j’ai trouvé des gens aussi formidable. Je garde un excellent souvenir de la guide au fort Napoléon qui conte l’histoire de l’île, du marchand de jus de fruits, du restaurant ou j’ai déjeuné.
Et effectivement on peut faire le tour de l’île à pied, après le mode scooter n’est qu’un plus pour profiter pleinement de certains coins de l’île. C’est bien dans ce sens que j’avais pris ma location sachant que je me rends quotidiennement sur mon lieu de travail avec ce type de véhicule ou en vélo. Ma conduite fut la plus simple possible, le plus lentement pour profiter de tous les paysages en multipliant les arrêts pour les prises de vue.
Le seul mauvais point fut bien ce retour et les échanges avec ce professionnel. Pourquoi parler de cette mésaventure et la je me suis dit si j’avais su. Après vous avez un bon retour et bien tant mieux. Ici c’est un forum mais même si la somme remise est faible en comparaison au cout total de mon séjour rien que par principe, je vous rassure j’ai engagé d’autres démarches que je mentionnerais par ici. On verra bien leur aboutissement j’ai toujours de l’espoir justement par respect pour les 1999 autres habitants de l’ile.
Cordialement.
PS: pour jean j’ai bien souvenir qu’il y avait bien d’autres posts.
tout à fait d accord aujoud hui même devant sa cabane beau scooter flambant neuf on vous fait signer un contrat vous devez aller chercher votre scooter derrière dans une autre rue on vous donne "un truc "qui ressemble vaguement à un scooter dans un état lamentable vous signalez qu un des pneus est déformé et lisse on rigole et on vous dit que c est le dernier scooter vous le prenez car vous n avez qu une envie c est de visiter l ile grosse erreur!! bingo vous essayez de monter au fort impossible en raison de l’état de la roue le scooter ne tient pas la route c est dangereux vous redescendez pour leur rendre le scooter vous vous faites arreter par la gendarmerie “gag !!!pneu lisse” et c est avec les gendarmes que vous rendez le scooter ils ont bien été obligés de vous rembourser et vous louez allez 100 m plus loin dans une autre rue un scooter à 25 E la journée qui lui roule au lieu de 30 chez eux franchement passez votre chemin en allant aux Saintes ne louez pas chez eux !!!
Pour info, ou est-il tombé le scooter. Avant quand il n’y avait pas d’état des lieux, c’était automatiquement la faute au scooter. Aujourd’hui c’est a cause de la béquille. Mais zigzagguada, quand on ne sait pas mettre un scooter sur béquille a l’arrêt, on assume ses actes. De plus aucun scooter scooter de la flotte ne totalise plus de 45000 kms et je vous conseille fortement de consulter un ophtalmo. Sachez qu’une facture est automatiquement délivrée.
Quand a l’inconnu ( MR L.R ) qui s’est fait controler en double infraction dans la zone pietonne, et qui n’a pu trouver comme prétexte en balbutiant devant les gendarmes que les roues du scooter étaient lisses alors que l’infraction n’a pas été constatée, ( pas de pv ni d’amende ) sachez que ce n’est pas la peine de mentir, car vous avez été emboursé sans la présence des gendarmes. Continuez donc a louer vos scooters orange d’un autre siècle, car s’il sont a 25 euros ce n’est certainement pas pour rien,et si vous avez l’occasion essayez les voitures ectriques orange qui se font dépasser par le plus petit des scooers quand il ne font pas marche arriére dans les cçotes;
Quand on voit le ton de la réponse du loueur (bonnard), ça ne donne vraiment pas envie de louer chez lui, et ça donne tout son crédit aux témoignages des clients déçus…
Il est vraiment dommage de voir que certains commerçants profitent de leur situation de quasi monopole pour traiter les clients comme des vaches à lait…
Tout à fait d accord un peu sur la défensive ce loueur pour quelqu un qui n a rien à se reprocher
petite précision on n a pas été arrêté sur la zone piétonne et oui vous nous avez remboursé car vous ne vouliez pas de problémes et vous m’avez dit tout de suite après "c est pas un souci je vais relouer le scooter EN L ETAT dans les minutes qui suivent " quel beau professionnalisme !!!
je confirme les touristes sont à vos yeux des vaches à lait
La vérité est difficile a admettre. Eh oui, vous avez bien été contrôlé dans la zone piétonne. Et en double effraction s.v.p. Surtout arrêtez de répéter la même chose que votre voisin.
Bonsoir,
En réponse à ZIGZAG Guada, d’abord les 40€ sont en faites 20€ par jour, ensuite effectivement les scooters ne sont pas neuf, mais delà à dire qu’ils sont en mauvais état!
Les loueur alors ont un parc qui n’est pas neuf.
C’est une superbe destination, petit week-end dépaysant, avec des habitants charmants, sans compter la vue les bons restos et les plongées merveilleuses,a conseiller vivement pour toutes vacances en Guadeloupe.
Nous y allons un week-end tous les deux mois.
Après si les scooters ne valent pas leurs coûts il y a …la marche à pied et ce n’est pas très grand!
Habitué depuis plusieurs années à venir aux Saintes, j’y suis maintenant résident.
Je suis aussi un client fidèle de Rodolphe Scooters, j’apprécie particulièrement son accueil et sa disponibilité, en un mot, une adresse que je conseil vivement.
euh… c’est bien de faire des louanges à ton loueur préféré,mais il manque juste un petit détail à ton commentaire. La " fraicheur "des machines.N’oublie pas par contre que sur ton site d’autres loueurs sont censés te faire confiance et que tes commentaires doivent être neutre.
Concernant l’état des machines, il faut se mettre dans le contexte de l’Île et du parc de scooters dans sa globalité.
Tous les loueurs de l’Île doivent importer leurs machines (frais de transport + Coût souvent de 25 à 35 % plus cher qu’en métropole + saison touristique très courte) et ensuite les rentabiliser tout en restant dans des tarifs raisonnables pour les touristes.
Pour qui a l’habitude de voyager dans le monde, son regard et sa critique sait s’adapter au pays (ou lieu) où il se trouve… cela fait partie aussi de la philosophie du “Routard”… les Antillais comme les Caribéens dans leur ensemble se battent pour offrir ce qu’il ont.
Il faut savoir l’apprécier non pas avec nos critères de nantis, mais avec un regard de voyageur conscient de la notion de “commerce équitable”.
Quand à l’éthique de la neutralité de mes commentaires;
- premièrement mon “post” ne fait état d’aucune comparaison et
- deuxièmement, mes commentaires prouvent mon indépendance et ma liberté d’esprit par rapport aux publications sur mon site.
Tout le monde s’accordera à dire que le forum du Routard est un espace d’échange d’expériences et non pas une vitrine commerciale.
Bon les nantis vous avez compris. Il suffit de suivre la philosophie du guide, de fermer les yeux, d’enfourcher sa machine, et notre sécurité dépend du " commerce équitable".
A moins de croire que la sécurité dépende de la couleur passée par le soleil, toute personne qui est allée aux Saintes sait pertinemment que tous les grands loueurs de scooters de l’Ile ont leur propres techniciens et atelier sur place pour entretenir leurs machines (C’est une île!)… notre éminent collègue qui se dit de Guadeloupe sait très bien qu’actuellement on a plus de chance d’être blessé par une balle perdue en Guadeloupe que par un accident de Scooter aux Saintes… Un peu de sérieux, la philosophie du guide est communiquer ses expériences vécues dans l’esprit d’informer la communauté et non pas de donner des leçons de morale aux contributeurs (cf: “au citoyen résident”).
Moi je me suis fais voler mon rétro sur une plage des saintes,et en plus il m’a fallut le rembourser…il parait que ça arrive très très très souvent sur une îles ou il n y a pas de voleur, et pas de facture pour le règlement des rétros"volaient".en conclusion c’est vous qui ternissez l image de vôtres îles.Ceci dis je connais beaucoup de personne fort sympatriques au saintes .Mon unique mauvais souvenir des saintes : archipel location.
vraiment merci de partager avec nous votre experience, comme cela sa nous permet de ne pas nous tromper nous aussi! merci …
Au cas où vous ne le sauriez pas, il y a depuis quelques années des voiturettes électriques. Je les conseille volontiers: ça fait moins de bruit, c’est moins polluant et on est plus en sécurité sur les routes des Saintes très pentues et avec bcp de monde …
Il y a plusieurs prestataires mais perso je ne les connais pas, la derniere fois où j’y suis allee est trop ancienne pour que mon témoignage soit encore valable mais nous avions bcp apprécié ces petites voiturettes
Belles vacances