Location van aménagé à Athènes Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous recherchons des sites pour louer un van aménagé pour mai 2019.
Nous arrivons à Athène

Pour le moment je n’ai vu que Campanda
Tous les autres sites que j’ai vu sont pour louer des gros camping car !!

D’avance merci

Marine et Philippe

Bonjour,

Vous n’en trouvez pas car le camping sauvage est interdit en Grèce. Avec un van aménagé cest souvent qu’on fait du camping sauvage, qu’on se gare sur les plages ou près de la mer avec une jolie vue, et ça c’est interdit par loi.
Si vous n’installez pas de chaises et tables dehors et que vous restez très discrets ça peut passer… mais j’imagine que si vous cherchez un van aménagé c’est justement pour une certaine liberté.
Malheureusement c’est interdit. En fait le principal risque c’est que les gens fassent des feux et qu’ils se propagent rapidement. Les gens également qui laissent leurs déchets n’importe où. J’imagine bien que vous n’etes pas comme ça mais malheureusement c’est comme ça! La loi prévoit 3000 euros d’amende et un séjour en garde à vue. ça c’est le côté juridique, certains policiers seront sympas, d’autres moins… donc à vous de voir.
Sinon les campings aménagés sont très bien!! :slight_smile:

Bonjour,

Avec mon copain nous envisageons aussi de voyager pendant deux semaines en Grèce continentale en van amménagé en mai 2020.

Je suis intéressée de connaitre la solutions que vous avez trouvée. Avez-vous réussi à trouver un van ?

Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

Marion

Bonjour,
Oui nous avons trouvé à louer un van WV chez https://www.campanda.fr/
C’était celui la même :T6 Cali-Camper CLASSIC California - Unsere flexible Coast/Ocean-Alternative

La société de location est allemande mais les camping car sont en grèce.
Une fois les papiers remplis, on était en contact avec Pénélope directement à athène qui nous a tout expliqué.
tout s’est bien passé sauf le dernier jour !! on nous a cassé les vitres du van 2h avant de prendre l’avion…
Au final ça aurait pu être pire, car on a pu aller à la police, on a rendu la van en faisant l’état des lieux et pris des photos. On a juste payé la franchise bris de glace de 300€ quand même…

Donc Conseil : faite super gaf si vous resté à Athène avec le Van

Bonjour Phiphi38,
Nous avons un projet de 3 ou 4 semaines en van (bivouac) en Grèce pour le prochain été. J’ai quelques questions :

  • Vous avez plutôt bivouaqué ou dormi en camping ?
  • Comment se sont passées les nuits en bivouacs ?
  • Quelle est la tolérance avec les locaux ?
  • avez-vous d’autres sites que Campanda à recommander pour de la location de van sur place ou dans un pays limitrophe ?
    Merci pour votre aide

Bonjour,

Pas d’autre site à vous proposer que Campanda.
Pour le bivouac, nous avons quasiment fais que ça sauf quelques nuits en camping.
Nous sommes sistématiquement resté discret voir très discret car il ne faut pas oublier que le camping sauvage en grèce est interdit comme en Corse.
Par contre je penses que les locaux ne vous poserons pas de problème, pas comme en Corse…
Par contre les flics oui…
Nous sommes allé au printemps. il n’y a pas grand monde encore donc les flics ne nous ont rien dit. Il passait devant le Van sans s’arrêter.
En Juillet Aout, se ne sera pas la même. La ils font la chasse. Surtout en bord de mer.
En montagne, vous n’aurez pas de problème je penses.

Voila,
bonne préparation de voyage.
Phil

Sujets suggérés

Services voyage