Location Van aménagé au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Ma copine et moi partons au canada début octobre.
Nous allons bouger entre Montreal et Toronto et on voulait savoir si la location de van aménagé existe. Quelque chose entre la voiture et le camping car qui nous permet juste de dormir avec une sorte de lit à l’arrière…

Si vous avez des conseils à ce sujet on est preneurs :smiley:

Tim

Bonjour Tim,

La location de mini-campeur est possible voici un exemple : http://fr.canadream.com Cliquez sur «louer un VR» et «aperçu des location des VR» Vous y trouverez les différents formats et vous pouvez demander un prix selon votre date de séjour. N’oubliez pas de lire les petits caractères… Assurances, Kms, essence, etc… De plus, il est important d’inclure dans votre budget la location des terrains de camping pour vous installer la nuit. Ici, il n’est pas possible de passer la nuit en bordure des routes. Au mois d’octobre, certains sites de camping ferment au début octobre… À vérifier!

Bonne planificaion

Paul_Qc

Ce type de véhicule n’existe pas ici depuis la fin des années 70. Vous devrez faire la location d’un véhicule récréatif de petite taille.
http://vrstcyr.com/louer-un-vr/
et voici un article sur la location de ce type de véhicule… avec les plus et les moins!
http://www.protegez-vous.ca/loisirs-et-famille/vacances-en-vr-de-location-plus-cher-que-hotel.html

Je viens de regarder tout ca mais on ne peut pas prendre un VR pour moins de 7j… on en voulait un pour 6j bien sur :smiley:

Tentez votre chance sur un site d’annonces de particuliers qui pourraient etre plus flexibles…
www.kijiji.ca

http://montreal.fr.craigslist.ca/

Wicked campers - Vancouver = A éviter absolument !

1/ Vans dangereux. Pas de contrôle technique au Canada. Or leurs vans peuvent avoir de 300 000 à 700 000 kms au compteur ! dixit leur manager.

Le nôtre avait 385 000 kms. Une direction hasardeuse. Des freins qui freinaient à moitié (attention danger à la distance d’arrêt sur route mouillée). Bref après 2-3 jours de van, nous déchantions tellement que nous nous étions plaints de la mécanique. La réponse n’est arrivée que 7 jours plus tard : pas de réduction. Bref on a continué.

On a eu un accident à 30 km/h au bout de 5000 kms. Rupture de la direction sur une bretelle d’entrée d’autoroute, juste après un stop. On est monté sur la glissière en béton. Résultat, aucune blessure et on a tapé aucune autre voiture. Le van mort. Si vous croisez le van Mario Bros, c’est qu’ils ont osé le remettre en service.

L’officier de police, chef de North Vancouver, a déclaré que notre van n’aurait jamais dû être loué et a diligenté une inspection détaillée du véhicule.

2/ 2e partie = juridique. On avait pris la maxi assurance. A quoi çà a servi ? à rien. Si, à ne pas leur payer un nouveau van.

Après l’accident, ils auraient dû nous en passer un autre pour finir les 8 jours qui nous restaient. Pas de dispo… Impossible de rembourser les jours inutilisés, ni l’hotel le temps de relouer une voiture.

Au Canada, l’enquête policière est envoyée directement au propriétaire. Donc, impossible d’avoir leurs conclusions si vous avez simplement loué le véhicule… Le jeune manager de 30 ans nous a balladé pendant 2 mois avant de nous renvoyer vers l’agence North America

Bref 1500 € foutu en l’air…

3/ Wicked Campers = confort spartiate. Matelas mousse de 5 cm d’épaisseur sur une planche en bois. “Cuisine” se résumant à une glacière, un évier et un réchaud. Après avoir fait des treks alpinismes dans le monde entier, je préfère le confort de ma tente NorthFace à ce van.

Petit détail rigolo. Notre van prenait l’eau, or en british columbia, la pluie est …quotidienne …

4/ Prix. Vous imaginez que le prix des Wicked campers doit être hyper bas. Mais non, c’est le même prix qu’en France que pour un blacksheeper Combi VW tout neuf, 5000 km au compteur, avec un vrai confort.

Bref, mettez un peu plus d’argent 20 % pour avoir un vrai van qui soit véritablement safe.

Récit de notre location estivale 2015.

Bonjour, j’ai regardé le site que vous avez mis mais il faut avoir 25ans, connais-tu des sites de particuliers ou autres qui mettent en location des mini van, VR aménagés… ?

La location entre particulier est un casse-tête d’assurance.

Nous avons eu une très bonne expérience avec Rent a camper Canada (www.rentacampercanada.com).
Ils convertissent les voitures de location de fourgonnettes dans une belle camionnette.
Nous avons vraiment apprécié la voiture et leur service.
Fortement recommandé et pas cher.

Bonjour, nous sommes en train de regarder leur site pour cet été. Vous pouvez m.en dire un peu plus sur le confort, les tarifs. Et aviez-vous loué par le net ou sur place?
Merci d’avance

Bonjour,

Si je comprends bien, cette companie propose une location de matériel pour transformer la camionette en logement mais n’inclus pas la camionnette? Nous cherchons également et désepérément un van 2pers pour 19 jours en juillet…

Merci

Bonjour
Mais ils sont uniquement à Vancouver?

Gab, pas de pub SVP

Désolé, je ne pensais pas que cela était un problème de faire part de mon projet (vous remarquerez que je n’ai pas cherché à me faire passer pour quelqu’un d’autre non plus:) ).

Néanmoins, il me semble quand même important de mentionner que cette offre existe, puis chacun serait libre de son jugement par la suite?

Merci d’avance,
Gab

Sujets suggérés

Services voyage