Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui désirent louer une voiture.
Nous revenons d’un séjour de 10 jours en Crète et nous avions loué une voiture à l’arrivée à l’aéroport d’Héraklion.
Véhicule réservé par internet sur le site Autopapas.
Pas de prépaiement.
A l’arrivée on nous attendait avec une pancarte à notre nom.
Paiement en cash à la remise du véhicule pour la durée de location (mais possibilté CB sur demande).
Contrat toutes assurances incluses (30€ jour).
Au retour pas de vérification de l’état du véhicule et remise à la même personne qu’à l’arrivée (sinon il est possible de mettre les clés dans une boite sur leur parking).
Donc très satisfait de la prestation.
Le véhicule était une Nissan Micra avec beaucoup de KMS mais en parfait état (bonnes reprises moteur sur les routes sinueuses de montagne), et consommation d’environ 5,5 litres au 100 (intéressant vu le prix du SP95 (en moyenne 1,55€).
Seul bémol réservoir au mini/mini au départ et à rendre identique au retour (pas facile à caculer ! donc il reste plus de carburant au retour).
En espérant avoir était utile pour les futurs voyageurs.
1 « J'aime »
Anonyme2
Salut
Je vous rejoins à 99,99%. Cette boîte est parfaite, sans prise de tête, sympa, efficace, bon marché etc …
Et pour le 0,01% de divergence: ce n’est pas très grave de laisser qq litres en plus dans le véhicule.
Et pour les inquiets au départ, il y a une pompe à 500m (de mémoire) du parking de location de l’aéroport.
Sirta Kiss
Anonyme3
Bonjour
Tout à fait d’accord, nous sommes rentrés début octobre et avions loué une categorie A (Hyundai) avec Autopapas, ce qui nous a suffi (50000km au compteur, en bon état). La personne qui nous accueillis à l’aéroport d’Heraklion est très sympa et parle français/anglais.Tout est inclus (kilometrage illimite,assurance tous risques, pas de franchise, second conducteur, taxes) pour un prix raisonnable que vous pouvez payer en cash et/ou CB. On a rendu le véhicule comme convenu en laissant les clefs à l’endroit indiqué. Vous demandez un devis sur le formulaire en ligne de leur site et ils vous répondent dans les 24H.
Nous recommandons !
mcdv4
Bjr je pars samedi et j’ai contacté par mail Autopapas pour avoir un devis. j’ai été surprise du tarif : 210 euro pour 5 jours ! le lendemain le prix est passé à 160€ pour une petit fiât … et vous combien avez-vous payé ? merci
mcdv5
Bjr je pars samedi et j’ai contacté par mail Autopapas pour avoir un devis. j’ai été surprise du tarif : 210 euro pour 5 jours ! le lendemain le prix est passé à 160€ pour une petit fiât … et vous combien avez-vous payé ? merci
Anonyme6
Bonjour Choubidou,
avez vous négocié pour qu’ils vous baissent le prix ou sont ils revenus vers vous car vous ne donniez pas de réponse suite à leur premier devis ?
Pour ma part devis à 210€ pour 7 jours.
Merci bien
choubidou7
Bonsoir,
Non je n’ai pas négocié car le tarif de 30€/jour pour 10 jours est très correcte, surtout qu’il n’y a pas de caution et pas d’état des lieux à la restitution (je suis habitué de la location de voiture en Grèce).
Donc votre devis de 210€ pour 7 jours est un bon prix.
Bonnes vacances.
mga358
Bonjour à tous,
Nous rentrons juste de Crète et aucun souci avec autopapas.
Nous étions attendus à la sortie de l’aéroport et la voiture est à une centaine de mètres.
Sur le parking des gorges de Samaria nous avons retrouvé notre voiture avec un pneu crevé.
Nous l’avons donc changé pour la galette. Après appel d’autopapas, nous avons fait réparer la roue et nous avons été remboursés lors de la restitution de la voiture.
Nous avons pu déclarer 4 chauffeurs sans surcoût.
Rien à redire nous conseillons !
pepe209
bonjour a tous .Je suis nouveau sur le site .J’ai découvert que certains ont loué des véhicules chez EUROCRETA.à des prix intéressants .Connaissez vous l’ adresse de ce loueur à Réthymnon et pouvez vous me la donner ?Merci d’avance .
Cordialement .
pépé20
dupanlou10
Bonjour,
Petit retour d’expérience Autopapas.
Je viens de louer pendant 8 jours à Heraklion, pas de pb, attendu à l’arrivée et interlocuteur parlant le français.
Prise en charge du véhicule sans même en faire le tour, paiement en liquide.
J’avais réservé une cat B j’ai eu une cat C Toyota Auris. Probléme 110000 km au compteur et c’était un veau en montagne. Carburant essence, il aurait fallu une citerne.
J’avais demandé un GPS , loc 10€ la semaine. Par contre GPS datant d’environ 7 ans sans mise à jour des cartes depuis. Mais super pratique pour les petites routes.
Retour sans même faire le tour, seuls contrôles, le plein d’essence et la présence du GPS.
Mon avis, 8 jours de conduite sans le stress de se dire pourvu que je ne raye pas la voiture ou que je ne me fasse pas une roue. Inconvénient, véhicule fatigué avec beaucoup de kms pour une voiture de loc.
jp3073011
Bonjour
A 110 000Km une Toyota est encore neuve !
Espérons que cela ne vous a pas empêché d’apprécier la Crête
Jean Pierre
Anonyme12
Bonjour
En effet ma Toyota Yaris de 2000 à 220 000 kms et elle tourne comme une horloge.
Un loueur local en Crète a en effet cet avantage d’éviter toute prise de tête à la moindre rayure. Perso, je préfère que l’on me donne une voiture pas toute neuve, un peu rayée, avec quelques impacts, plutôt qu’un véhicule flambant neuf.
Bonne route.
Sirta
dupanlou13
Je suis d’accord et je pense que si je retourne en Crête je repasserais par Autopapas.
Je ne crache pas sur la Toyota Auris, mais je pense qu’elle est probablement à bout de souffle du fait de son usage en location.
J’ai également une Toyota.
Anonyme14
Location d’une petite Fiat Panda avec Autopapas.
Nous venons de constater qu’un pneu est crevé, après avoir quitté l’hôtel .
Après un appel à Autopapas, ils nous disent que l’on doit se débrouiller, même pas un conseil, ce n’est pas dans l’assurance. Très déçu du service, aucune assistance. Nous attendons encore dans le village qu’une personne appelée vienne nous aider, elle a une heure de route. Mais c’est la sieste et attendons en vain.
jlma5915
[quote]
Location d’une petite Fiat Panda avec Autopapas.
Nous venons de constater qu’un pneu est crevé, après avoir quitté l’hôtel .
Après un appel à Autopapas, ils nous disent que l’on doit se débrouiller, même pas un conseil, ce n’est pas dans l’assurance. Très déçu du service, aucune assistance. Nous attendons encore dans le village qu’une personne appelée vienne nous aider, elle a une heure de route. Mais c’est la sieste et attendons en vain.
Regardez dans le coffre, il y a peut-être une roue de secours…
decouvrirlacrete-ch16
[quote]
Excellente remarque jlma59, j’ose espérer que c’est la première chose que Marc-Catheline ont fait !
filesab17
Regardez dans le coffre, il y a peut-être une roue de secours…
Et n’hésitez pas à soulever le tapis !! ;D
adieujoliecandie18
Oui, mais les voitures à pédales n’ont pas toujours de roues de secours, ni de tapis d’ailleurs.
Anonyme19
Très drôle
Anonyme20
Certes, mais je faisais suite au premier commentaire qui raconte qu’ils ont crevé et qu’après un coup de téléphone il leur a été proposé de leur rembourser les réparations de la roue. Ce n’a pas été notre cas, il nous a seulement été repété qe ce n’était pas couvert par l’assurance et que c’était à nous de régler les réparations . Certes pas dans l’assurance, mais on aurait apprécié un petit geste pour un véhicule catégorie A pas tout neuf a 650 € pour 19 jours.
Puis-je émettre une petite critique ? Ou le but du forum est-il uniquement d’encenser une compagnie ?
De plus tout le monde n’est pas familier avec les crics quand on utilise depuis bien longtemps des bombes anti crevaison qui font gagner du temps et de l’argent !
filesab21
Bonjour,
Mais bien sûr que tu peux critiquer !!! D’ailleurs, je ne loue pas chez eux lorsque je vais en Crête.
Mais ton intervention était drôle, reconnais le !!?
Pour finir ma soirée, je me suis d’ailleurs demandé s’il était possible que tu répondes que vos bagages entravaient l’accès au kit de réparation …mais je suis très taquin, je sais ;D
Il faut accepter de ne pas avoir la même chance, le même traitement que certains veinards.
650€ pour quasi 3 semaines, c’est pas si cher en pleine saison, avec les problèmes de reassort que vivent les loueurs dans cette période mer - - que.
D’ailleurs, j’avais rarement entendu qu’un loueur remboursait une crevaison.
Ceci ne peut arriver que dans un pays où la gentillesse est atavique.
A part les arnaqueurs (souvent dénoncés ici) c’est quand même un des rares endroits, je dirais dans le monde, où tu restitues le véhicule en jetant les clefs dans une boîte ! ’’c’est normal puisque tu loues toutes assurances’’ te répondent ils.
Et puis, une réparation coûte une quinzaine d’euros en France. J’imagine en Crête…
Voilà pourquoi tu as été drôle. En gros.
Ne soies pas fâché…
PS: méfie-toi des bombes anticrevaison qui souvent, imposent le changement pur et simple du pneu car pas récupérable.
Bonne fin de séjour.
decouvrirlacrete-ch22
Bonjour,
Vous n’avez visiblement pas lu tous les commentaires sur ce forum, car cela fait depuis 2018 que je dis que cette société n’est plus dans le coup, soit elle est chère pour des véhicules récents soit prix du marché avec des vieux véhicules (et c’est pas la seule)
Me concernant, je trouvais drôle la remarque de jmla59 surtout couplé au fait que vous êtes en pleine crevaison et que vous avez le réflexe de vous inscrire sur ce forum juste pour écrire cela !
Bonnes vacances
raymar23
Bonjour
Nous recherchons une voiture de location du 4 septembre au 13 Septembre
C’est quoi leur tarif ? Vieille voiture avec bcp de kms ou récente ?
Lisez les conditions générales en détail, sinon europeocar fait son retour en force, ou du moins faisait son retour en force, il y a 2 semaines, pour une loc en septembre,
prix super compétitif, mais probablement une voiture avec bcp de kms, alors pour ceux que cela ne gène pas … outre les plus de mille autres compagnies présentes sur l’île …
Olivier
Anonyme28
Oui sans problème
jlma5929
[quote]
Bonjour, j’ai fait appel à un travel planner Travel with me(me) pour mes vacances en Crète cet été suite aux recommandations d’une amie. J’étais un peu sceptique au début mais finalement aucun regret: cela vaut largement le coup! Ils se sont occupés de tout pour nous trouver airbnb hotel voiture avions etc… un vrai gain de temps et d’argent! ils ont vraiment suivi à la lettre nos envies, je recommande vivement! ça a été très utile pour la location de voiture car ils ont des contacts sur place avec des loueurs locaux (voiture très récente, paiement sur place sans dépôt de garantie ni franchise!)
on peut les contacter directement par mail contact.travelwithmeme@gmail.com ils sont très réactifs!
Date de l’expérience : 16/08/2021
Bien vous en fasse.
Toutefois, pas tellement dans l’esprit routard de ce forum.
glen-coe30
A peine inscrite et 3 fois le même message à la gloire d’une boîte inconnue, … pondu par une inconnue totale du forum . Me trompe-je, ou il s’agit d’une publicité???
Rappel: en Crète on évite de passer par des intermédiaires .
Papadopoulos
Je pense plutôt que c’est une arnaque (la version .me) plutôt qu’un message publicitaire, je m’explique :
a) le site .me est tout récent 4 mois (source whois)
b) l’extension .me est utilisée comme “domain hack”, en gros le but c’est que l’extension complète l’adresse : exemple lookat.me, mais ici, cela voudrait dire que le public ciblé est votre grand mère (meme) (;-))
c) je n’ai même pas pris le risque d’aller voir le site en question pour éviter d’être hacké ou phishé
En résumé, soit c’est une arnaque voulant surfer sur la proximité du nom original, soit c’est un commercial qui a décidé en plein covid de créer sa boite maladroitement, sans publicité et dont personne n’a jamais entendu parlé sur la toile.
En plus la seule personne qui le connait dans le monde, vient de s’inscrire sur ce forum, qui ne recours pas au TO ou organisateur de voyage etc
je suggère au modo du forum de prévenir une éventuelle arnaque et de radier toutes les publication de cette personne
Olivier
michelisidore32
Bonjour,
nous partons en crête le dim 19 septembre et retour 15 jours après, cela m’aiderait beaucoup cette formule, j’ai pris les billets d’avion mais le plus fatiguant est de chercher sans se faire arnaquer une voiture de location et des hotels plaisants , pas bondés de touristes mais avec du charme, vue mer etc ;;; pouvez vous me confirmer le professionnalisme de cette entreprise ? merci beaucoup, de votre message et de ce forum
claudia et michel
jlma5933
“Merci beaucoup de ce forum”
Ma question : qu’ avez vous appréciez dans ce forum qui vous aide dans la préparation de ce voyage ?
decouvrirlacrete-ch34
Vous n’aviez pas les idées claires ce matin !
Fait-il beau par abidjan ?
Vous vous êtes trompé dans votre pseudo … isidore, vous deviez mettre claudia
mais bon vous ne trompez personne :
nouvellement inscrit, taper pile sur ce post pour votre première intervention etc.
Je redemande à l’administrateur ou modo d’éliminer ce type d’intervention qui pourrisse ce forum et n’ont de but que d’escroquer les gens, en leur faisant cliquer sur un site bidon
Olivier
adieujoliecandie35
Bonjour,
ce que je ne comprendrai jamais, mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas :
cas n°1 : une personne entreprend un voyage, ne se renseigne sur rien, son voyage se passe bien et c’est tant mieux.
cas n°2 : une personne entreprend un voyage, ne se renseigne sur rien, son voyage se passe mal. Réflexe de Pavlov : elle va sur les réseaux sociaux, par exemple le forum du Routard qui fait office de Bureaux des Pleurs.
Confusion du temporel ?
Remplacement de l’avant par l’après ?
Je n’ai pas la soluce.
decouvrirlacrete-ch36
Salut Henri,
Ce qui me choque le plus, outre les tentatives d’arnaques des brouteurs, ce sont ces gens qui viennent sur ce forum (souvent pour la première fois), pose une question et ne reviennent plus même juste pour, par politesse, remercier les personnes qui ont pris du temps pour leur répondre.
Education ? ou quoi ?
Olivier
capillonpub37
Salut, je viens de réserver une voiture avec autopapas qui me propose le meilleur prix comparé à sunrise et automattis, autaway et quelques autres qui ont des bons retours sur le forum.
Je suis surpris de cette histoire de pneu non pris en charge alors que les conditins indiquent bien
Les tarifs precites incluentAssurance tous risques (fdw) sans franchise. (Le client est completement soulage de la responsabilite pour tous degats)Assurance vol et incendie**Assurance pour roues, pneus, fenetres, bas de caisse.**Assurance personnelle (conducteur-passagers)Second conducteur gratuitKilometrage illimiteToutes taxes comprises (23% V.A.T)Service 24/24Voiture remplacee en cas de degat ou accidentill n’y a pas de supplement, le payement se fait lors de la livraison de la voiture !!! Pas d’acompte pour reservation, pas de caution.
Anonyme38
Bonjour,
est-il possible d’avoir un retour sur cette location ?
Avez-vous rencontré un quelconque souci ?
Cordialement
filesab39
Bonjour,
Moi, ce qui m’à le plus dérangé, c’est le contact… carrément hautain et à côté de la plaque.
Cette année j’ai décidé de changer pour diverses raisons et je n’ai pas marché avec eux.
J’ai pris autoway.
Bon… je’le,regrette un peu car des amis payent 100 balles de moins avec autorentals-crete.gr et qui assurent ((apparemment).
Comme quoi. Les conseils sont bien…dans l’instantané. L’attitude et la prestation vont bien tant que tu n’es pas sûr d’être full…c’est humain…mercantile mais humain.
capillonpub40
Zéro soucis de mon coté.
Le véhicule était en bon état à part pour chipoter l’essui glace arriere un peu usé mais rien de dramatique.
Pas de problème avec le contact sur place à l’arrivée, pas hyper hyper chaleureux c’est vrai, mais aimable et pas désagréable… Pas de mauvaise surprise au retour.
Si je repars en crete, je repasserai à priori par Autopapas sauf si il y a un gros ecart de prix avec un autre loueur qui aurait de bon retours. Et je chercherai peut-etre un véhicule un peu plus “tout chemin” car on est souvent passé par des routes non bitumées et sur route on roule pas trés vite (attention au radars souvent placés juste après le panneau qui baisse la limite de vitesse)!