Location véhicule avec chauffeur en Inde du Sud

Forum Inde

Je vois beaucoup de pub pour Moksha Tours, qui sont sans doute très bien, mais je souhaite recommander l’agence BAS and DAS, à qui j’ai fait appel pour un long périple à travers le Tamil Nadu, Kérala, Karnataka et Goa, du 1er au 25 février 2012. Je suis exigeant et je veux dire qu’ils ont été absolument parfaits. Vous pouvez faire appel à eux en toute confiance. J’avais juste loué le véhicule avec chauffeur, qui proposait pour les repas des restaurants que j’acceptais ou refusais s’ils ne me plaisaient pas. Même chose pour les hôtels: il nous amenait à un hôtel que j’acceptais ou refusais. Quand c’était moi qui prenais les choses en main, le chauffeur faisait ce que je demandais sans jamais récriminer.

Pour ce périple, quel ordre de grandeur pour le prix du taxi ? quel type de voiture ? avec ou sans les balades quotidiennes ?

Pour 24 jours, nous avons payé 720 euros, tout compris, essence, kilométrage illimité. Nous ne nous occupions ni de la nourriture, ni du logement du chauffeur, auquel nous avons toutefois laissé à la fin un pourboire de 100 euros, soit un peu plus de 4 euros par jour. Les chauffeurs sont très peu payés et c’est la moindre des choses que de leur laisser un bon pourboire.

salut,

moi aussi je suis passé par eux et je reste reservé…

15 jours en fin d’année avec un chauffeur …mais lourd trés lourd.

Nous avons du discuter tout les jours pour ne pas aller dans les magasins…

pour aller dans les hotels que nous voullions sans passer par le sien, pareil pour les restos.

Quelques grand détours pour nous faire visiter la même chose que les clients de la semaine précedente!!!

Bref il nous prenait pour des neuneux

quand nous sommes aller à allepey il avait avec beaucoup d’insistance réservé un boat, pour 10000 rs trés cher mais bon c’était le réveillon de noel et soit disant plus de bateaux dispo… on dit ok mais si le bateau est clean, arrivée en trombe avec l’ambassador le bateau de ses amis une poubelle degeullasse.

on refuse, et la pleins d’autres bateaux dispo plus sympa moins cher et encore ce n’était pas le postula de départ.

Voila le taupo par contre le systéme voiture et chauffeur super idée…

Bon voyage

Nous rentrons de 5 semaines en Inde du Sud et avons parcouru 4000 kms avec notre chauffeur Saravanan de l’agence Mani à Madurai pour un montant de 59400 rps ( 1 euro= 64-65 rps lors de notre séjour) , il parle un peu le français, n impose rien mais propose de nous faire connaitre son pays différemment

100 euros de pourboire pour 720 euros de location, celà me semble beaucoup.
Normalement, le pourboire correct s’élève à 10°/° du prix de la location du vehicule.

Les chauffeurs ont l’habitude de nous faire le petit " cinéma" du mal- payé…ils peuvent ainsi inspirer un peu de pitié et espèrer un gros pourboire! C’est leur droit mais il faut le savoir.
En Inde du sud, les agences sérieuses et reconnues payent normalement et régulièrement leurs chauffeurs car elles savent que c’est la certitude pour qu’ils soient corrects avec les clients et ne les emmènent pas dans plein de boutiques comme en Inde du nord.
Si on vous emmène dans plein de boutique sans que vous ne le demandiez, contactez tout de suite le patron de votre agence, vous etes en droit de demander de changer de chauffeur.
Je vous conseille de lire dans les journaux en Inde, les offres d’emploi et vous vous rendrez compte des niveaux des salaires des travailleurs.

Personnellement, si le chauffeur a été très bien, pour 25 jours de voyage je ne trouve pas 100 euros (6300 roupies) exagéré mais c’est un bon pourboire il est vrai. C’est plutôt le prix de location de la voiture que je trouve faible, j’ai estimé le parcours au minimum à 3000 km (avec retour à vide de la voiture vers Madras) et 25 jours/3000 km pour 720 euros soit 45000 roupies, cela me paraît peu… je pense qu’à ce tarif le chauffeur est epu payé par son patron (et risque de compter sur les commissions pour avoir un salaire correct).

Bonjour
En 2008, pendant notre voyage en Inde du Sud nous avions pris l’Agence BAS & DAS,
Excellent accueil de la part d’un des propriètaires, en cela rien a dire, la voiture rien à dire toujours propre et bien entretenu.
Merveilleus souvenirs que ces scénes de vie colorées, que ces superbes payasages qui ont défilés sous nos yeux.
Par contre, seul bémol, nous avions un chauffeur MICKAEL, qui n’a pas arrêté de vouloir nous imposer des changements de parcours,
Ces hôtels ( 2 fois il nous a emmené dans des endroits putrides),
Il a également voulu nous imposer un house boat fort cher, nous avions une adresse (ou nous sommes allés) résultat il nous a fait la tête pendant 2 jours ;
Petite précision, lorsque nous allions dans les hotels qu’il nous conseillait, il continuait de dormir dans sa voiture .
Je suppose que tous les chauffeurs de cette agence ne sont pas tous comme cela, mais si par hasard ce chauffeur est toujours là, évitez-le, vous êtes prévenus.
Nous préparons un voyage dans le Nord pour 2013, et j’espére que nous n’aurons pas ce genre de problème…
Bon voyage à tous,
Manonfre

Je me demande, quand on prend un chauffeur ; réservez-vous directement là bas ou faut-il faire les démarches depuis la France avant le départ ?

Aussi, est-ce possible de reprendre un second chauffeur en cours de route pour ne pas avoir tout le temps durant le séjour quelqu’un qui nous attend ; n’est-ce pas un peu opressant ?

J’ai lu un belle présentation de cette agence. Je voudrais m’inscrire en faux contre ce qui a été dit : j’ai dû payer à l’avance 45000 roupies à mon arrivée à Delhi pour 13 jours au Rajasthan. J’ai eu droit à une voiture Toyota Innova pas très propre, aux amortisseurs fatigués, à la climatisation défaillante, sans housses blanches sur les sièges et repose-tête. Une grosse déception pour le véhicule que je pensais être confortable mais qui ne l’était pas du tout. De plus, et ce fut plus grave encore, nous avons eu, ma femme et moi un vieux chauffeur malade, toussant tout le temps et se grattant les jambes tout le temps. De plus, il s’endormait au volant et je devais lui tenir la conversation pour le tenir éveillé. Nous avons en fait été pris en otage pendant notre voyage en Inde. Comment et à qui se plaindre en pays étranger, si loin de chez nous ?On nous a dit aussi que le chauffeur ne nous proposerait pas de visiter des des magasins : le nôtre n’avait en fait que cette idée en tête. A Agra, il nous a emmenés à notre insu dans un magasin d’objets d’artisanat en marbre blanc, et à Udaïpur dans un magasin de tissus en soie. On découvrira à Jaïpur les mêmes objets de deux jusqu’à dix fois moins chers !
Alors, méfiez-vous de cette agence. Je me tiens à la disposition des routards pour leur communiquer les preuves en photo de ce que je viens d’affirmer.

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour au Tamil Nadu et au Kerala. Nous avons utilisé les services de Moksha tours. Chauffeurs compétents, agence très sérieuse et voiture impeccable.
ATTENTION DEPUIS AOUT 2014 CHANGEMENT D ADRESSE : POUR LES CONTACTER VOUS DEVEZ RAJOUTER UN “A” À LA FIN DE MOKSHAA.
Vous pouvez donc les joindre sur le site www.mokshaatours.com ou info@mokshaatours.com ou mokshaatours@yahoo.com (idem Gmail et hotmail). M. Murali le patron parle français et ils ont des agences à Chennai, Trichy, Madurai et Cochin ainsi que des associés à Trivandrum, bungalore et Mumbai.
N’hésitez pas à les contacter !

Bonjour
Vous nous parlez de mokshaa tour et monsieur Murali
J avais l information que monsieur Murali était patron de South view tour.
Est ce que ça a encore changé ?
Merci pour les infos

Bonjour, je cherche aussi une voiture avec chauffeur, votre agenge - Mani m’a l’air intéressante, je souhaite aller de Mysore à Goa, soit une dizaine de jours, pouvez-vous me donner les référfences de Mani, je verrai s’il fait aussi cette région le Karnataka

Je ne sais pas s’il s’occupe de South view tour également mais je vous confirme qu’il s’occupe bien de mokshaa tour

Bonjour,

J’ai été contacté par mjtoursandtravel.com en mp.
Leur site a l’air ok et ils sont basés à Mamallapuram.
Je n’ai pas lu cette agence dans les différents posts voiture avec chauffeur. Avez-vous un retour à me faire sur cette agence ?
Je projète d’utiliser les services d’un chauffeur pour une portion de mon trajet genre Kochi-Mysore Ooty inclus car ai lu qu’en transport en commun, assez galère.
Pour plus détail et retour sur mon itinéraire, vous pouvez aller voir l’intitulé "Inde du Sud Dec 2014/Janv 2015: itinéraire et conseils. Merci !

En réponse aux post précédent,
Southview tours est géré par Mr Murali qui a travaillé de nombreuses années avec Mokshatour géré par Rajesh actuellement.
la différence est que Mr Murali parle français . Vous pouvez essayer de le contacter au N° 0091/9443143409
ou à partir du mail :southviewtours@hotmail.com
portable : 00-919-5975-02265
Je confirme que Mr Murali est très professionnel. et a d’excellents chauffeurs qu’il forme à ne pas être invasifs, à ne pas vous amener chez leur marchand mais à vous donner des conseils quand vous le souhaitez. Il reste aussi en contact avec vous durant le voyage.

J’ai voyagé 2x grâce à lui en 2012 et ai été pleinement satisfaite.

NB taper southviewtour pour voir aussi message " Southview Tour (Sud de l’Inde,) agence à recommander".Posté par Marie Black & White le 9 avril 2014 à 18:21 etc … par sergezet

Bonjour,

nous revenons de 3 semaines en Inde du Sud (Tamil Nadu et Kerala).

Nous avons choisi Southview tours en dernière minutes et le patron, M. Murali, nous a trouvé un chauffeur très pro et sympa la veille de notre arrivée.

M. Murali parle un excellent français et a pris de nos nouvelles tous les 3 ou 4 jours. Il nous a proposé de réserver, sans obligation aucune, des excursions, des théâtres, un houseboat dans les backwaters du Kerala, le tout sans supplément de prix. Franchement, nous n’avons jamais eu à nous plaindre et, au contraire, nous avons toujours été satisfait.

Le premier jour, nous avons reçu de la documentation sur l’Inde, l’hindouisme, la faune et la flore indiennes. C’est très sympa de leur part.

Le chauffeur, Ragu, a été adorable. Il nous parlait (en anglais) sans être invasif, nous proposait régulièrement de nous arrêter pour une photo ou un temple. Il ne nous a jamais arrêté à un endroit pour profiter d’un restau gratuit, ou dans un magasin attrape touriste. Tout au long du voyage, il a gentiment répondu à nos questions et nous a fait partager ses impressions, ses coutumes, etc. Bref, très pro. En cas de besoin, nous pouvions appeler le chauffeur (ou son patron).

Grâce à l’agence, nous avons eu la chance de nous arrêter dans des temples où se déroulaient de vraies scènes quotidiennes. Les temples n’étaient pas impressionnants en tant que tels (ils n’étaient dans aucun guide) et il n’y avait aucun touriste. Mais ces temples étaient vivants, nous avons pu assister à des rites que nous n’aurions certainement pas vu d’initiative.

La voiture était une toyota neuve.
On ne peut que recommander Southview Tours, pour sa qualité professionnelle.

Pour 18 jours, nous avons payé, tout frais compris (mais hors pourboires) 50.500 roupies.

P.S.M. Murali nous a expliqué (si j’ai bien compris) qu’il avait créé l’agence Moksha Tours mais qu’à la suite d’un cancer, guéri, il avait été écarté de Moksha et qu’il avait du relancer une nouvelle agence (Southview tours)

Pour ouvrir la possibilibité des choix, je vous fait par de mon expérience.
J ai eu à rechercher des agences pour construire mon projet de voyage en Inde du sud. Parmi celle que j ai contacté, j ai retenu South View Tour. Cette agence avec M Murali ( parlant parfaitement français), m a permis avec des contacts successif (à partir de septembre 2014) de finaliser mon projet de voyage en inde du sud en janvier 2015. J’ ai découvert une agence trés professionnelle, remise de document à mon arrivée à Chennay, mise à disposition d une carte SIM tout au long du voyage, parfaitement à l écoute de nos demande, pas de conseil orienté, et un chauffeur PERUMAL attentionné et discret. En fait vous l avez compris, une parfaite réussite pour voyage avec south view qui a duré 20 jour entre Chennay et GOA.
Merci à M Murali et à Perumal

je confirme. je vois sur tous les forum beaucoup de recommandations par des personnes dont c’est le premier et unique message et cela me semble toujours un peu suspect mais dans le cas de southviewtour, je confirme la compétence et le professionalisme de Mr Murali et de son équipe. J’ai revoyagé avec eux ( voir mes autres post avec détails sur les tariffs ) et moi ce n’est pas ma seule et unique présence sur les forum.
NB :J’aimerais trouver quelqu’un d’aussi compétent pour le gujerat et le nord en général.

Bonsoir,
Nous avons voyagé l’année dernière avec Mani qui est un garçon environ 35-40 ans parlant correctement l’anglais et aussi l’italien, et quelques mots de français. Il est basé à Madurai, mais sillonne depuis pas mal d’années tout le sud.
Il a une Toyota Innova qui présente l’avantage d’accueillir jusqu’à max 4-5 passagers. Sa voiture est bien entretenue et ce qui n’est pas si fréquent en Inde il est très ponctuel. De plus, il connait le sud (Karnataka, Tamil Nadu et Kerala) comme sa poche, donc pas de perte de temps à chercher son chemin.
Son mail: manimonika08@gmail.com
Cdlt,
P

Bonjour

Nous partons mon mari et moi fin mars pour 12 jours dans Le TAMIL NADU puis KERALA
Nous sommes à la recherche d’un chauffeur avec sa voiture pour 2 à 3 jours au départ de MADURAI, MUNNAR, puis Cochin, Mani travaille t-il pour une agence ou bien seul, quels sont ses tarifs approximatifs

merci

Bonjour,

Je reviens d’un voyage de 3 semaines en Inde du sud et j’ai fait appel aux services de M. Murali Southviewtour durant 10 jours. Il m’a attribué un chauffeur fabuleux, M. Alagu. Je suis arrivée à Chennai et ma route a été Mahabalipuram, Pondicherry, Thanjavur, Madurai, Munnar, Cochin. Puis j’ai continué mon voyage différemment car je retrouvait alors des amis au Kerala.
J’ai été vraiment enchantée d’avoir eu M. Alagu comme guide et je vous le recommande chaleureusement.
SOUTHVIEW TOURS,
Monsieur Murali, il parle très bien le français :

www.southviewtours.com

info@southviewtours.com

southviewtourscok@gmail.com

Laissez-lui votre no de tél. et il vous rappellera avec plaisir.
Beaucoup de plaisir.
Elisabeth

Bonjour
Je me permets d’ajouter mon conseil pour un chauffeur avec voiture en vous signalant la société south india voyages:
southindia_voyages@hotmail.com
ou
southindiavoyages@lycos.com
tel: +914522567879
nous avons voyagé 2 semaines avec Mr Murugan qui dirige cette petite société dont les prix sont très corrects et le service impecable. Vous pouvez aussi lui demander de vous guider pour les hotels
Bon voyage

Oui il travaille de manière indépendante. Prix journalier était pour nous de 3000 roupies sur base d’un séjour de 21 jours.
D

Nous revenons d’un séjour de presque 4 semaines en Inde. Chennai, Tamil Nadu, Kerala, Goa, Mumbai. Nous avons préparé seuls notre itinéraire, assez classique cependant. Etant 2 couples l’utilisation d’une voiture avec chauffeur était une très bonne solution. J’ai contacté southview tours par mail, et j’ai eu la surprise d’être rappelée une fin d’après midi au téléphone par Murali, qui parle mieux le français que moi l’anglais. C’est ainsi que nous avons pris une voiture Toyota Innova avec chauffeur avec son agence. Le chauffeur Giri parlait anglais comme nous le souhaitions et il a été très serviable. Nous avions fait réserver les 3 premières nuits d’hôtel (Mammalapuram et Pondichery) par Murali car nous savions que nous serions fatigués à l’arrivée à Chennai. Heureusement car en raison de festivités beaucoup d’hôtels étaient bien remplis. Ensuite le chauffeur nous a conduit où nous voulions, dans des hôtels que nous avons choisis sur place en fonction de notre budget limité. Le paiement de l’agence www.southviewtours.com s’est fait pour moitié quand nous avons pris la voiture avec chauffeur à l’aéroport de Chennai. Ensuite presque chaque jour Murali m’a appelé pour savoir si tout allait bien. Nous avons payé le solde au chauffeur, Giri, à la fin à Allepey. Sur la route Giri s’est souvent arrêté pour nous montrer des scènes de village où des temples qui ne sont pas indiqués dans les guides, et nous mangions dans des petits restaurants comme nous le souhaitions, où les touristes vont peu. Ensuite nous nous sommes déplacés en taxi vers Kochi, puis en train (Sleeper) vers Goa, puis Mumbai. La réservation du train n’étant pas simple de France, Murali s’en était occupé dés le 1er jour d’ouverture des réservations.
je confirme la réputation de la petite agence de Murali. Giri le chauffeur est sûr, et amical, il n’impose aucune visite de boutique ou autre.

SOUTHVIEW TOURS
www.southviewtours.com
info@southviewtours.com
contact@southviewtours.com
southviewtours@hotmail.com
southviewtourscok@gmail.com

Mob ;0091 94431 43409/0091 95975 02265.

Je confirme, je reviens de voyage de noces (en janvier) avec Southview Tours et Murali : service de grande qualité et grande disponibilité de Murali pour nous aider à dessiner notre itinéraire et nosu donner des conseils (alors que nous n’avions choisi l’option avec seulement voiture+chauffeur, nous voulions réserver avant nous même les hotels).
Bref, agence locale de confiance, parfaite pour séjour en Inde du Sud !

Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines en Inde du sud et avons nous aussi voyagé grâce à Mr Murali de South View Tours avec un de ses chauffeurs. Il a réservé tous les hotels que nous souhaitions très rapidement, une semaine avant notre arrivée.
Nous ne pouvons que confirmer les bons avis sur Mr Murali qui est très professionnel, nous a effectivement appelé tous les 3-4 jours pour savoir si tout allait bien. Il nous a appelé en France pour se mettre d’accord et parle un excellent français.
son téléphone: 00 91 94 43 143409
son mail : muraliradha@mokshatours.com, donc on n’a bien compris s’il travaillait pout Moksha tours ou pas, mais en tout cas on a été ravis.
Comme les autres avis que j’ai lu, le chauffeur ne nous a jamais emmené dans un magasin; la voiture était très propre, dans un état impeccable, le chauffeur très prudent, ce qui est indispensable en Inde.
Il nous a donné toute une documentation sur l’Inde, les épices, les temples, les Dieux, etc… qui était passionnante, c’est la 1ere fois dans tous nos voyages que nous avons eu cette doc.
On a été vraiment très contents

bonjour, je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce chauffeur, en particulier le prix par jour qu’il vous a demandé
je vous en remercie.

cordialement

la voiture était une Tavera air conditionné, ou une Xylo, elle nous a coûté 38.000 roupies pour 15 jours tout compris, de Cochin à Pondichéry.
Mr Murali n’est pas le chauffeur, c’est lui qui dirige cette société, notre chauffeur s’appelait Saravanan et il était très bien

Bonjour,
Nous avons programmé un voyage de un mois en Inde du sud de mi-nov à mi-déc. C’est encore un peu loin mais j’ai déjà pas mal avancé sur l’itinéraire (inversé par rapport à la plupart d’entre vous à cause de la météo).
On arriverait à Mumbay puis Aurangabad, Hyderabad et Hampi en trains de nuit.
A partir de Hampi on voudrait louer une voiture avec chauffeur pour Goa, Mysore, Kochi, Madurai, Thanjavur, Pondichéry avant de reprendre un vol à Chennai.
Cette agence que tout le monde vante nous intéresse bien surtout si elle propose une voiture permettant de transporter confortablement 2 couples et laissant assez de place pour 4 valises.
Etait-ce bien le cas pour vous ? Comment se présente la voiture, Y a-t-il 2 banquettes derrière ? ou bien se place-t-on à côté du chauffeur ? Et quelle place pour les bagages ?
D’autre part quel en était le coût ?
Une dernière question : Peut-on envisager de faire une pause en cours de circuit ou bien faire une incursion de 2/3 jours en prenant le train ? Que se passerait-il alors ? Changement de chauffeur ou bien … ?
Je ne veux pas contacter l’agence aussi tôt.
Donc si vous pouviez me répondre ce serait vraiment sympa.
D’avance merci beaucoup
Cordialement
Michèle

Bonjour,
Nous n’étions que 2, donc notre voiture ne suffirait pas pour vous. Je vous ai donné le prix pour cette voiture, pour une plus grosse voiture c’est sûrement plus.
je ne sais pas si on peut faire une interruption de quelques jours, il faut leur demander.
mettez vous en contact lui dès maintenant pour lui poser toutes vos questions, il parle un français parfait et nous a même appelé en France sur notre portable pour finaliser notre voyage.
Bon voyage!

oui en fait je m’adressais à Joecol qui a voyagé à 2 couples. Je vais peut-être lui adresser un message directement.
Je n’ai pas envie de contacter l’agence de suite car nos amis vont s’absenter pendant un mois et de toute façon j’ai un autre voyage à préparer, l’Indonésie pour septembre.
Merci en tous les cas pour ce témoignage sur cette agence

Bonjour,
Qui était votre chauffeur?
Merci
Laurence

Sujets suggérés

Services voyage