Location véhicules Cyclades mai

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars avec une amie début mai pour un voyage de 15 jours dans les Cyclades. Nous avons choisi Milos, Sifnos, Santorin et Paros pour ce premier voyage en Grèce. Nous avons réservé tous les hébergements, identifié des sites que nous souhaitons découvrir mais nous nous posons toujours la question du transport sur les îles…

Faut-il mieux utiliser le réseau de bus (mais est-il suffisamment actif la première quinzaine de mai?) ou louer un véhicule?
S’il est plus intéressant de louer un véhicule : vaut-il mieux un scooter ou une petite voiture? est-il plus intéressant de louer à l’avance ou de choisir son véhicule directement en arrivant au port (j’ai l’impression que les tarifs peuvent ainsi se négocier)?
Je précise que nous ne logerons jamais dans les capitales des îles. Pour 2 hôtels, un transfert nous est proposé gratuitement mais il sera peut-être plus difficile de prendre des bus car je pense que le point central est la capitale, je me trompe?

Si vous avez des bonnes adresses, je suis vraiment preneuse…

Merci d’avance!

en Mai pas de soucis pour louer sur place , je vous conseille la voiture pour Milos , pour les autres on peut se debrouiller avec les bus qui sont organisés au départ du chef lieu de l’ile et de son port

Bonjour,

J’étais à Santorini en mai dernier…Un peu galère de compter sur les bus…
Au bout du deuxième jour, je me suis tournée vers la location d’un scooter. Personnellement, j’ai préféré cela à une voiture, il fait beau et c’est un plaisir. Mais c’est très perso! Les prix sont intéressants: Attention! au dela de 10/15€ par jour le 50cc, c’est de l’arnaque. Compter 20/25€ par jour pour une petite voiture.
Je mes souviens de gens tourner à la recherche d’une place à Fira…
Les sites très touristiques peuvent devenir compliqués en voiture.

Sujets suggérés

Services voyage