Location Velo, possible de se déplacer en velo entre Akumal et Tulum

Forum Mexique

Bonjour à tous,
Nous allons une semaine au Mexique en janvier 2014.
Je voudrais savoir , si sur place il est possible de louer des velos et se déplacer facilement ?
Nous serons dans un hotel à AKUMAL, .
A ce propos , est ce que quelqu’un peu me dire si au sein de ce tout petit village, il y a des agences qui proposent des excusion (si possible francophone)?
Y a t’il quelques commerces ou rein du tout comme il s’agit d’un tout petit village.

Merci à ceux qui peuvent m’apporter de l’aide et des réponses.

Il y deux endroits a Akumal

Akumal pueblo ou il y a des commerces d’alimentation et autres et Akumal Playa de l’autre cote de la Federal ou il y a des hotels appartrement des commerces d’alimentation des restaurants des bar des magasins de souvenir

Akumal est loin d,etre un petit village on y trouve de tout a tous les prix je le sais car j’y vais depuis plus de 10 ans iI y a des agences de tourisme aussi Pour la location de velo je ne sais ;mais aller d’akumal a Tulum par la federal en velo c’est risque car il y a de la circulation sur la Federal t
Toutefois mefiez vous votre hotel est peut etre loin d’Akumal Playa et Akumal Pueblo souvent c’est le cas les agences disent Akumal mais les hotels sont a 5 ou 6 km de la ville

Bon sejour

Bonjour, pour se déplacer, utilisez les “colectivos” , (ce sont des minibus genre Volkswagen de 12 places), c’est simple et très bon marché. Vous rejoignez la nationale (la Federal) à pied et vous leur faites signe, ils s’arrêtent à la demande.
.
Pas besoin d’agences pour les excursions comme le site Maya de Tulum et celui de Coba, c’est archi-facile:

Pour le site maya de Tulum, vous vous arrêtez au croisement en demandant “Tulum Ruinas”, et vous marchez moins de 10 mn à pied sur la route qui mène au site (Y’a même un “petit train”, mais c’est vraiment pour les gens à mobilité réduite ):
le trajet Akumal-Tulum Ruinas se fait en 20mn pour 30 à 50 pesos (1,50 à 3 euros) . Après la visite du site de Tulum, à 10 mn à pied vers le sud, juste après le phare, la plage est magnifique et sauvage.

Pour le site maya de Coba, vous prenez un colectivo d’Akumal à “Tulum-pueblo” (Tulum village) , vous y êtes en 25 mn, vous vous faites arrêter au terminal de autobuses ADO . Vous prenez un bus pour Coba (40 km, une heure de trajet).
Il y a un bus à 9 h (et d’autres un peu plus tard). Le dernier retour de Coba à Tulum est à 15 h. Le billet A/R est à 100 pesos, à peine 6 euros.

Coba mérite une visite car le site est en forêt et on peut grimper sur la pyramide (42 m de hauteur) , ce qui est rare dans la région. A Chichen Itza, même si la visite est intéressante on ne peut plus grimper ni entrer dans les bâtiments: on regarde d’en bas et de loin.
Au village de Tulum, il y a aussi nombreux restos pour tous les goûts et toutes les bourses. En face du terminal de bus, excellents jus de fruits à “La flor de Michoacán”.
Il y a même deux hypermarchés, un à l’entrée du village et un dans le village, “Chedraui”, avec une cafeteria

Sujets suggérés

Services voyage