Location voiture à Cuba par internet

Forum Cuba

Bonsoir,j’ai fait des simulations de location d’une skoda pour 7j début février 2014 sur les sites de Cuba Travel Network et Autoescape.
Sur Cuba Travel, j’ai 22€ de frais de dossier et 15€ de frais de réservation, ces frais sont-ils aussi appliquer sur les autres sites ? je n’ai rien vu sur Autoescape.

L’assurance à régler sur place est de 20€ sur Autoescape, mais Cuba Travel ne précise pas.

Pour un conducteur supplémentaire, Autoescape facture 30€ pour la semaine je suppose ??? et sur Cuba Travel, je ne vois rien.

quelqu’un qui a réserver par ces sites peut-il me donner des précisions ?

D’avance merci ! je suis un peu larguée !

Pour autoescape tu peux toujours les appeller pour leur poser tes questions, ils sont à Pertuis dans le 83.

Je suis surpris pour Autoescape, la seul chose qu’il propose c’est une assurance pour couvrir la caution que vous devrez déposer à Cuba. C’est optionnel.

A Cuba habituellement, l’assurance obligatoire à payer sur place est de 15 cuc par jour pour une voiture de catégorie médio louer chez le cubain Cubacar, le conducteur supplémentaire 3cuc.

Ce sont les prix pratiqués en Août 2013

ATTENTION une chose importante à savoir , vérifier le kilométrage auquel le véhicule doit effectuer sa révision, c’est ecrit sur le contrat.
Vous devez faire effectuer cette révision gratuitement dans la ville ou vous trouverez au Kilométrage atteint. Sinon vous paierez 100 cuc de dédommagement.

Une astuce calculez en gros le Kilométrage que vous pensez faire et faites inscrire au loueur une distance de révision supérieure, ils acceptent

Bonjour,
Pour réserver régulièrement sur ces deux sites, je n’ai jamais eu aucun souci.
Autoescape est parfois plus intéressant, surtout pour les périodes estivales.
Autoescape facture en effet 20 cuc/jour pour une “eco” alors que ce n’est que 15 cuc/jour via Cubatravel.

Pour le reste, aucun frais de dossier n’est demandé par le site Cubatravel, il faut rajouter environ 2% de frais de réservation.
Tout est indiqué clairement, tout comme les 3 cuc/jour (chez Cubacar) pour conducteur additionnel , 25 cuc pour remise à l’aéroport etc… (voir dans conditions).

Mais vous pouvez choisir Cubatravel ou Autoescape en toute quiétude, c’est aussi sérieux l’un que l’autre.
Bon séjour.
zapata33.

Si vous passez par Havanatour vous paierez que 15 cuc pour l’assurance mais vous aurez 100 euros de frais de dossier si vous loeur uniquement le véhicule

Merci de vos réponses, je vais fouiller un peu plus sur ces 2 sites, même si les frais annexes me semblent élevés sur Cuba travel.
je vais aussi appeler si possible.
Le budget voiture reste très élevé, il faut tout calculer. mais il me semble que c’est le plus pratique pour visiter l’Oriente en partant de la Havane ou Matanzas pour aller jusqu’à Santiago et Baracoa, vue la distance.
A moins de faire un mlix viazul pour les distances un peu longues et camions sur les petites distances.
Si certains ont de bons conseils pour ces transports-là je suis preneuse aussi !
Merci !

Effectivement à Cuba la voiture revient cher, mais vous avez raison pour faire de Matanzas à Baracoa et revenir la voiture est la meilleur solution, pour la liberté dans votre trajet et surtout l’absence de contrainte d’horaires.

Par contre la voiture vous permettra d’apprécier les paysages, surtout en Oriente. Il y a les ville touristiques mais surtout les alentours, les sierras, les campagnes, les parcs nationaux etc…

Pour vous permettre d’ avoir une idée du temps passé en VIAZUL, vous établissez votre itinéraire, puis vous aller sur le site officiel VIAZUL www.viazul.com et vous regardez les contraintes que cela représentent en temps passé.

Pour les camions n’y comptez pas trop. Il est difficile de prévoir des temps d’attente et de transport, et il faut en trouver un qui accepte de vous prendre. Et surtout ce n’est valable que sur une distance courte.

Merci de vos précisions mais en rajoutant l’assurance et l’essence pour une semaine, la note est très salée ! tant pis, on va faire un circuit avec le bus et ce qu’on trouvera sur place ! on a 15J on devrait y arriver.
j’avais loué une voiture en 2002, les prix ont explosé depuis !
je vais suivre les info du forum pour les bons plans ! au cas où !

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage