Nous allons passer 9 jours à New-York et ensuite partir pour Washington. Comme nous sommes 5 nous aimerions louer une voiture pour nous y rendre, c’est à priori la solution la moins chère.
Nous allons loger dans East Village. Y a-t-il un loueur de voiture proche de ce quartier ? Est-il possible de louer une voiture dans East Village et ensuite de la rendre à l’aéroport JFK lors de notre retour en Suisse ?
De plus j’ai lu qu’il était conseillé de faire la réservation de la voiture avant de partir, cela nous évitera des suppléments. Qu’en pensez-vous ?
mayannick2
Voici quelques éléments de réponse
" Comme nous sommes 5 nous aimerions louer une voiture pour nous y rendre, c’est à priori la solution la moins chère."
Tout dépend du temps passé à Washington, parce que là il faudra la garer, les parkings sont chers, il fudra ajouter aussi les autoroutes qui sont excessivement chères sur le trajet NY-WDC
Le voyage est prévu pour quand? Parce que en s’y prenant longtemps à l’avance, les bus megabus sont à des tarifs qui défient toute concurrence
“Nous allons loger dans East Village. Y a-t-il un loueur de voiture proche de ce quartier ? Est-il possible de louer une voiture dans East Village et ensuite de la rendre à l’aéroport JFK lors de notre retour en Suisse ?”
Il y a une agence Dollar sur la 22th East mais attention, souvent en ville les agences ferment l’après midi
Il est bien sur possible de prendre en ville et rendre à l’aéroport, mais les locations dans l’est des USA sont souvent liées à des suppléments pour tout…
“De plus j’ai lu qu’il était conseillé de faire la réservation de la voiture avant de partir, cela nous évitera des suppléments. Qu’en pensez-vous ?”
Il vaut toujours mieux louer par Internet par des sites de grossistes en “blindant” les bonnes assurances etainsi éviter les suppléments que les employés se feront un plaisir de proposer!!
Anonyme3
Merci beaucoup pour toutes ces infos très complètes ! Le Routard propose un site de location de voiture, et après calcul cela nous coûterait environ 170 euros, ce qui n’est pas très cher comparé au train. Pour le bus, nous partons dans 2 semaines. Il me semble être allée voir et au final c’est quand même la voiture qui était la moins chère. A Washington nous logerons chez des amis donc pas de problèmes pour la parquer.
Une autre question: nous aimerions louer une limousine pour le transport entre l’aéroport et notre appartement le jour de notre arrivée. J’ai regardé sur plusieurs sites et je viens d’en trouver un qui est bien moins cher. C’est www.nylimocoach.com. Le connaissez-vous ? Le tarif aéroport JFK - New-York est de 150 dollars, alors que sur un autre site (viator) j’arrive à 213 euros…