Location voiture au Costa Rica

Forum Costa Rica

nous partons au costa rica en fevrier 2012, nous voulons louer un 4x4 et payer avec une carte gold pour étre super bien assuré.Cela marche t’il vraiment comment faire au niveau de la franchise ?pouvez me parler de vos expériences dans ce domaine.

Bonjour,
méfie toi des loueurs de voiture, il y a vraiment de tout . Dans le meilleur des cas, le prix annoncé est très différent du prix à l’arrivée . La plus part du temps, il faut jongler avec les assurances proposées . Et dans le pire des cas, c’est arrivé à quelqu’un que je connais, il n’ y a pas ta voiture quand tu arrives à l’aéroport … Il y a mieux pour commencer ses vacances … Bon je vie au Costa rica et je leur ai arrangé le coup mais quoi qu’il en soit, après 12 heures de vols, ça ne fait pas plaisir . Donc attention à la compagnie que tu fais travailler .
Bon voyage
frédéric

bonjour frederic1° je vais au costa rica ( si tout va bien ) du 20.11 au 02.12.11.
je vois ta méfiance quant aux loueurs de voitures : quelles agences proposes-tu
( j’ai eu un devis par l’intermédiaire d’autoescape ) un 4x4 est-il indispensable ?
2° est-il utopique de débarquer dans ce pays et en cette période avec la première nuit comme unique réservation ?
merci d’avance pour ta réponse
dominique

Bonjour

Je viens de revenir de mon voyage au Costa Rica où je suis partie avec 3 amies
C’était incroyable, je vous souhaîte de vivre la même chose
J’avais cherché une voiture 4x4 quelques semaines avant mon départ, mais comme dit sur ce forum, les prix des locations sont pratiquement toujours affichés sans assurance et elle est pourtant obligatoire.
J’avais vu sur un autre forum qu’un couple de français avait démarré cette activité il y a un an et je les ai contacté.
Nous avons reçu une voiture dans un bon rapport qualité prix, l’assurance était comprise et une garantie uniquement avec emprunte de la carte de crédit.
Ils sont venus nous chercher à l’aéroport à notre arrivée ( nous avions 2 h de retard et 24h de voyage au compteur, donc, assez fatiguées.
A notre retour à San josé après nos deux semaines, nous avons remis la voiture la veille de notre départ et comme notre vol était très tôt lendemain matin, ils ont 2 chambres qu’ils mettent à disposition de loueurs comme nous ( 40$ la chambre pour 2) et nous ont conduit à l’aéroport le lendemain. De +, ils sont adorables
Voici leur site et leur e-mail
www.debourboncr.com e-mail: debourbonjeff@debourboncr.com

Nous venons aussi de rentrer de 10 jours au Costa Rica en ayant loué un 4X4 à ce couple français, et j’approuve : ils sont TRÈS sympas, le véhicule convenait parfaitement, et ils ne prennent pas de caution mais seulement une empreinte de carte.
Ils sont même venus nous prendre des bagages à l’aéroport à notre arrivée, car nous partions 3 jours à Corcovado par avion avant de louer leur voiture, et cherchions un moyen de laisser quelques kilos à San Jose.

Cela revient peut-être 30-40$ de plus au final, mais quel plaisir d’avoir un contact un peu humain avec un loueur de voiture ! Ça change des agences où on fait une queue interminable à l’aéroport, pour se retrouver avec souvent un véhicule différent de ce qu’on a commandé et laisser une grosse caution.

Et puis ça nous a aussi fait plaisir de faire tourner le business de compatriotes !

Bonjour a vous amis Routard !

Nous revenons de 10 jours au Costa Rica et il existe une tres bonne option pour vos locations de voitures. Nous avons louer 10 jours un 4x4 compact Bego via un blog francais qui assure un tres bon service.

La voiture nous attendait a l’aeroport, le prix des assurances incluses, les taxes locales aussi et le GPS offert en prime!

Compare aux loueurs internationaux, le prix est tres bon marche et le service au top.

Consultez donc http://www.toutcostarica.com/, le gerant est tres sympathique et vous donnera de tres bons conseils pour planifier votre voyage en avance.

Enjoy your trip

Bonsoir
Il y aqlq semaines ,j’étais sur ce forum avec en gros les mêmes questions.J’étais tombé sur un témoignage un peu trop édulcoré sur les prestations de “toutcostarica"mais je me suis malgré tout engagé dans cette filière. Voyageant sous toutes les lattitudes, il me paraît impensable pour un français qui veut découvrir le CR de ne pas passer par cette structure, car au-delà du service rendu, Marie, Olivier, Adèle , Renata, Marco, Vincent ( et si j’en oublies , qu’ils veuillent bien me pardonner) ils ont érige en dogme le bien-être du touriste qui passe par l’hôtel " chez Pierre “.
La loc de voiture : Pas de paiement d’avance. Inutile de la réserver pour le soir de ton arrivée ( si tu arrives comme moi à 23h, vaut mieux prendre la navette de l’hôtel qui t’attend à la sortie de l’aéroport (et Renate est super sympa). Le lendemain matin , la voiture que tu auras demandé de réserver à " toutcostarica” te sera livrée à l’hôtel. Pour la petite histoire : comme j’ai eu de petits soucis de santé et que mon épouse ne raffole pas de boîte auto, Olivier a devancé ses désirs et a fait remplacer la boîte auto par la même en boîte méca ( ce qui est un + , vu le lymphatisme du Bego auto) Question tarif, je peux t’affirmer qu’avec gps et assurances comprises , je n’ai pas trouvé mieux ( tu peux tjrs essayer de grapiller qlq dizaines d’euro, mais le service rendu ne sera pas à leur hauteur). Pour les résa d’hôtel et si tu disposes d’ un PC portable , ne réserve que les 2 premières nuits ( " chez Pierre” par exemple !! ) et avec l’aide d’Olivier , de Marie ou d’Adèle, construit ton itinéraire et réserve tes hôtels de jours en jours ( tous les hôtels quasiment ont un accès internet gratuit, la France a beaucoup à apprendre). Voilà dans les grandes lignes ,l’expérience que j’ai du CR ( surtout un énorme contact humain !!!) et je suis prêt à te livrer toutes les infos que tu désires, dans la mesure où je peux y répondre. Il y a une seule chose qui est essentielle: Ne loupe pas “toutcostarica”, ils méritent d’être connus et je pense que tu n’auras pas souvent l’occasion d’en rencontrer des semblables. NB: Je ne touches pas de royalties pour écrire ces éloges ( je suis suffisament indépendant ) mais cette équipe le mérite et je tiens à le faire savoir

Bonjour,

Pour info, l’assurance pour les voitures de location comprise avec la carte Gold ne fonctionne pas sur les véhicules 4x4 et comme au Costa Rica un 4x4 est indispensable…

Enjoy your trip!

bonjour pouvez vous nous dire combien vosu avez payé pour les 12 jours de location avec les assurances? combien par jour pour le GPS?

la voiture avait elle un cache bagages (même si le coffre est pas très grand)?

merci pour votre réponse

Bonjour
La loc du Bego pour 12 j est revenue à 680 USD ( soit 490 Euro environ ) toutes assurances comprises , y compris le gps et un conducteur additionnel. Pas de cache bagage ( qui n’a pas d’effet dissuasif selon les explications reçues )
Cdt
dk

Nous voyagerons finalement en mars, qui je crois n’est pas le mois le plus touristique.Peut-on trouver un véicule facilment sur place ?
Merci

Bonjour Julie,
Il faut de préoccuper maintenant de comparer et réserver son véhicule en mars.
Mars est un mois très couru, autant que février.
Les prix de dernière minute ont tendance à s’envoler chez de nombreux loueurs.
Sur place, surtout pour les gros véhicules, c’est plus que hasardeux de se présenter sans réservation.
Note : la première semaine d’avril (semaine sainte) est dans le même cas.

A très bientôt,
Pierre

Bonjour à tous,
Louer une voiture (4X4) me paraît presque indispensable pour apprécier à sa juste valeur son voyage au Costa Rica!
Ça permet de sortir un peu des sentiers battus et de vivre à son rythme!
Nous avons dormi la première nuit à l’hôtel CHez Pierre et avons loué notre 4x4 directement sur leur site. Trop pratique: la voiture est livrée direct à l’hôtel! On peut tout faire sur ce site:

Je le conseille vraiment, tout est fait simplement et dans la bonne humeur! La voiture était parfaite (nous avons pris le premier prix)!
Elodie

Il existe un moyen très simple de réserver son 4X4 via le site de “Tout Costa Rica” (recherche Google pour l’adresse). Je rentre de 15 j de vacances et j’ai loué par ce biais notre véhicule. Pas d’arrhes à verser, le véhicule retenu est disponible à l’hôtel “Chez Pierre” à la date et heure convenues. Règlement sur place directement au loueur, pas de surprise, le prix annoncé est celui payé. Un GPS est fourni avec les points d’intêrets (touristiques et autres) déjà enregistrés, sans supplément. En option, une assistance: en cas de pépin, un correspondant francophone vous vient en aide.
Sur leur blog, une foule d’infos et d’échanges entre voyageurs! Et, cerise sur le gateau, l’'équipe, toujours très disponible répond rapidement à toute les questions des voyageurs.
Une fois sur place, quel acceuil!! Et que dire du breifing au petit déj…
Bon voyage!.

Bonjour
Nous rentrons de 3 semaines de vacances au Costa Rica
Pour la location de voiture, nous sommes passés par un couple de français très sympas installés là-bas. C’est un plan très sur et en plus ils sont venus nous chercher et nous ramener à l’aéroport : très appréciable après un voyage de 20h.
Ils louent également 2 chambres à un tarif très correct.

leur mail : debourbonjeff@debourboncr.com

Pour se déplacer, le 4x4 est fortement conseillé car les pistes sont très nombreuses dès qu’on s’éloigne des villes.

Sinon, le Costa Rica est un pays magnifique, très secure et les ticos sont adorables.
Bon voyage

JP - Montpellier

Attention à la location de 4x4 qui n’est pas couverte par les assurances de vos cartes de crédit (Gold, visa premier et Amex)…

Pour ma part je pense pas que le 4x4 soit indispensable pour un parcours au Costa Rica. Par contre un guide me semble plus judicieux pour se balader dans la jungle et découvrir la faune et la flore.

J’ai détaillé mon séjour au Costa Rica sur mon blog voyage.

CV

Pour compléter tous les commentaires de loueurs, notre expérience a été de passer par “voitures.moncostarica.com” qui est référencé dans le routard.
Livraison de voitures à notre hôtel le lendemain de l’arrivée (taxi avec notre nom nous attendait à la sortie de l’aéroport la veille pour nous conduire à l’hotel), le loueur nous a rejoint dans le hall à l’heure convenue, pour les compréhensions de langue pour le contrat l’agence était présente pour nous aider. Retour du véhicule à l’aéroport. Un RAV4 neuf (6,000km) pour $410 la semaine avec les assurances incluses.
Notre agence de Louvain (belgique), nous proposait $550 pour le même véhicule.
Maryse, Louvain

je viens de recevoir un devis du site “vert costa rica”, le prix est tres attractif pour un 4x4 entree de gamme ( le premier 4x4 de toutcostarica pour comparer).

On s’en tire pour environ 40USD/jours Gps offert…

Quelqu’un est deja passé par cette agence? Le prix me parait top mais bon, j’attends des retours.

N’est ce pas moins cher de louer en arrivant sur place?

vert costa rica n’est pas une agence.
si vous avez parcouru ce nouveau site, vous pourrez y lire le CV de son auteur: "je m’appelle Vincent Varenne, je suis né en France …Puis j’ai été amené à voyager dans un grand nombre de régions de France, dont la Bretagne et le Pays Basque, et ce grâce à mon fabuleux métier : je suis cuisinier de formation mais j’ai également la chance d’être passionné par la vie, la nature, l’écologie depuis plusieurs années maintenant. Je profite d’une belle rencontre amoureuse pour découvrir le Costa Rica, et vivre une nouvelle vie…Je vous propose aujourd’hui, …ce blog sur le Costa Rica, pour vous aider à bien organiser votre voyage et vivre une aventure époustouflante !!! "

Une agence, ce sont des professionnels du tourisme, qui travaillent en étant officiellement enregistrés avec des assurances associées. Je pense que vous saisissez la différence…Nous avons tous des copains qui ont des bons plans pour aider et cela ne met pas en cause l’honneteté intellectuelle de la proposition.

je vous confirme que le prix est particilièrement interessant pour un 4x4 d’entrée de game (c’est surement un BEGO ou un Terios, mais il se traîne un peu en montagne, il n’est pas très confortable et le coffre est vraiment ridicule), si c’est vraiment tout compris AVEC le rachat de franchise et s’il n’a pas fait le tour de la terre…

vous pouvez aussi étendre votre étude comparative en sollicitant cette adresse mail: crvoitures@gmail.com ou bien en contactant ce contributeur (damienzg) qui avait signalé positivement ce loueur (prix et conditions super) https://www.routard.com/membre/470568 pour en savoir plus

Bonjour

Je reviens d’un voyage au Costa Rica et comme certaines des personnes ci dessus je recommande chaudement de passer par “De Bourbon” pour louer une voiture!

Tres bon prix / Tres bon Service (navette avec l’aeroport notamment) / Respect du client / Pas de mauvaises surprises. Un vrai plus de notre voyage!

http://debourboncr.com/index.php?lang=fr

Bonjour, nous sommes également passés par la société Debourbon pour la location d’un 4*4 tracker chevrolet et avons été très satisfaits.Excellent contact, véhicule efficace et passe partout, bref aucun souci avec cette location de voiture.
A recommander!

Bonjour,

Je me demande si il y a d’autres loueurs de voitures au Costa Rica vu le nombre de routards qui leur font confiance…

Ici tous les loueurs de voiture sérieux ont des véhicules de moins de deux ans… Je vous conseille donc de demander une copie de la “carte grise” lors de votre réservation de façon à vous rendre compte avant de l’ancienneté du véhicule.

Bonnes vacances à tous

Vous n’avez qu’a vérifier, les derniers chevrolets trackers ont plus de 10 ans. Ce loueur ne fonctionne que sur des fausses publicités. A fuir absolument.

stunt n’a ouvert son profil que pour mettre cet unique message…tandis que Lenalee revient de ce pays après l’avoir visité, en voiture avec ce loueur en toute satisfaction. Je ne vois donc aucune raison de ne pas croire ce voyageur.

C’est la guerre des loueurs qui pousse à ce genre d’initiative?

En revanche l’idée de demander un scan de la carte grise est super bonne lors de la réservation. Comme quoi les idées simples sont souvent plus fiables que bien des recommandations ou avertissements contraires douteux.

Je comprends
votre post mais je tiens à vous signaler que ce n’est pas la première fois que
je réagis aux publicités répétées de bourbon. Mes précédents posts ont été
supprimés en même temps que les publicités. Vous pouvez vous-même vérifier que
les voitures proposées par Bourbon sont hors d’age. J’ai utilisé leurs services
en début d’année. Ils sont sympas mais j’ai récupéré un véhicule montero usé
pris dans un garage des environs… Certainement pas un véhicule officiel, rincé
avec 260000 km…

C’est parce que
je les ai découverts en tant que lecteur de ce forum que je souhaite mettre en
garde en racontant mon expérience.

Amicalement.

évidemment, dans ces conditions je comprends mieux votre profil sans message et c’est pas plaisant du tout!

je note que bien qu’ayant loué en début d’année, vous avez quand même attendu le 28 août pour vous émouvoir d’avoir récupéré un véhicule hors d’âge. Vous êtes donc largement plus tolérant que moi, car c’est bien la première chose que j’aurais écrite à mon retour, et sans attendre!

Ce que je retiens de l’histoire, c’est l’idée de la carte grise, tellement simple, comment ne pas y avoir pensé plus tot!

Je ne comprends pas pourquoi certains disent que l’assurance des cartes ne fonctionnent pas au Costa Rica . Sont assuré "tout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé servant à transporter des personnes loué auprès d’un professionnel habilité ne dépassant pa s3,5 tonnes et dans le monde entier.
. Cela ne fonctionne pas si on roule sur la plage , bien entendu.

C’est du moins ce que je comprends en lisant attentivement le petit guide des services.
Mais si , par hasard quelqu’un avait fait l’expérience d’une non prise en charge par l’assurance merci de nous le faire savoir.

Bonjour Stunt,
je me permets de réagir à nouveau, car j’ai du mal à comprendre votre réaction face à la société Debourbon.
Avez-vous eu des soucis lors de votre voyage avec votre montero? La société debourbon n’a-t-elle pas réagi à vos problèmes?
De notre côté, nous avons eu un souci de batterie à la fin du séjour. Nous avons appelé la société à 20h et Mr Debourbon était à poste dès 5h30 le lendemain matin pour nous la changer. Si cela n’avait pas été possible, on aurait eu directement en remplacement la voiture avec laquelle il était venu nous dépanner et tout cela sans frais, car nous avions pris une assurance tout risque. Aucune autre société n’aurait pu faire mieux.
Après l’idée de la photocopie de la carte grise est bonne, et ça ne leur posera pas de soucis, car en juin, il n’y avait aucun véhicule à 260000km qui était proposé à la location.
D’autre part, sachez que moi aussi j’ai eu de nombreux posts supprimés sans préavis dès que leur nom était mentionné… La liberté d’expression est difficile à obtenir sur quelques forums que ce soit quand les personnes dont on fait l’éloge n’ont pas payé pour de la pub sur le dit forum.
Bref, je reste sur ma très bonne expérience!
Après chacun à le droit de s’exprimer! Mais il serait bon que tu développes les problèmes que tu as rencontrés avec ton véhicule!
Bon week-end à tous et bons préparatifs de voyage à tout ceux qui s’apprêtent à découvrir ce merveilleux pays:)

Bonjour,

Je rentre d’un séjour de 15 jours au Costa rica. Je confirme la nécessité de louer un 4x4. Pour ma part, nous avons loué chez europcar… pensant pouvoir faire confiance à ce réseau international! Quelle déception!!! Nous avons dû attendre 4 heures avant d’obtenir notre véhicule de location!! Et nous n’étions pas un cas isolé: attente moyenne de 3 heures!! (on a eu le temps d’échanger entre clients). J’estime que nous avons eu de la chance car certains clients, qui arrivaient en fin d’après-midi ont été reconduits à l’hôtel en l’absence de voiture disponible dans la journée. Europcar valide des réservations alors qu’ils n’ont pas les véhicules disponibles! …

Bonjour,
nous sommes allés 3 semaines au Costa rica en décembre 2013 ! ca fait un moment que je veux partager notre expérience concernant la location de la voiture, mais le temps passe…
Bref, nous avions beaucoup lu de bons commentaires concernant Jeff de Bourbon et sa femme, donc nous avons décidé de faire confiance aux internautes. Et vraiment sans regret !! Non seulement leur voiture était impeccable, (ils nous ont même surclassé la catégorie gratuitement car la voiture choisie était en révision), hyper spacieuse, confortable, neuve, et capable de tenir le choc face aux routes callouitteuses du costa rica (traversée de rivières nikel !!), mais en plus les propriétaires sont adorables et pleins de bons conseils bien utiles !
Jeff est venu nous chercher à l’aéroport et nous y a ramené (ils sont vraiment pas loin), et ils nous ont loué la petite chambre chez eux (simple mais propre et avec salle de bain) pour une somme correcte.
On a beaucoup l’habiture de voyager, et des expériences comme ça, ça mérite d’être soulignées !
Ca contribue à passer de bonnes vacances (ce qui fût le cas !!)
C’est fait !
bonnes vacances !
www.debourboncr.com e-mail: debourbonjeff@debourboncr.com

Bonjour,
après avoir passé du temps à lire les différentes conversation de ce forum, je ne sais plus que penser. La plupart des membres qui parle de cette agence n’ont qu’un message et s’inscrive après leur voyage. Je trouve cela assez étrange et inhabituel… Pourriez-vous m’envoyer des preuves de votre voyage afin de me rassurer sur votre témoignage? Car pour l instant je n’ai pas vraiment confiance. Je vous envoie mon mail par message privé.
Merci par avance.

Bonjour,
Je ne suis pas votre interlocuteur direct mais devant vos réticences, permettez moi d’intervenir.
Nous avons loué le 29 janvier 2013 pour 19 jours un 4x4 Mitsubishi Montero Sport à De Bourbon Rent a Car.
Après plusieurs comparaisons (dont Toutcostarica.com) et quelques échanges de Mails, tout a été clair entre nous avec mise au point sur les assurance notamment et à un Tarif très compétitif tout compris.
Vous aurez devant vous un vrai interlocuteur et pas un intermédiaire plus ou moins efficace qui ne peut s’engager sur le vrai “Tout compris” du Loueur.
De plus ils disposent de 2 Chambres d’Hôte avec Salle d’eau ce qui simplifie le début et la fin du voyage avec transfert depuis et vers l’aéroport et ils sont sympathiques.
Pas d’action ou lien de parenté avec Yveline & Jeff De Bourbon, seulement de bons souvenirs et même des photos avec eux …et un contrat de location.
Meilleures salutations

'Bonjour

Avant mon voyage au Costa Rica après avoir fait des devis avec les différents loueurs j’ai compris que l’assurance est une partie importante de la location (si tout risque) j’ai donc loué une voiture Suzuki wagon pas 4x4 mais, pas mal de place à l´intérieur et plus haute que la plupart des berlines ce qui ma permit d’aller absolument ou je voulais au Costa Rica et d’économiser l´assurance prise en charge par les carte de crédit et de l’ essence aussi véhicule très économique

Bonjour,
je vous remercie de votre message, comme vous l avez constate la personne que j ai interrogée dans le message precedent ne m à pas répondue, même pas en messagerie privée. Afin de me rassurer pourriez vous m envoyer les éléments de votre voyage.? Je serais ravie de profiter de votre expérience de comparaison d offres. Je vous envoie mon adresse par message privée. J avoue que le fait que la personne précédente ne m ai pas répondue ne me met pas en confiance…

Bonjour,
Nous allons prochainement visiter le costa rica et nous sommes intéressé par ca type de vehicule en effet apres plusieur devis le prix des assurances est vraiment conséquent pouvez-vous nous communiquer les Coordonnées de ce loueur
Merci par avance

Bonjour Margaux
vous pouvez le trouver ce loueur avec google
mr magnum rent car costa rica
ils sont vraiment très bien…

Bonjour Margaux
Concernant la location de voitures je voudrai attirer votre attention sur 2 points.
1° Un 4x4 est recommandé car même si le réseau routier est en constante amélioration pour rejoindre votre hôtel il vous faudra sans doute emprunter un chemin non goudronnée et raviné par les pluies, les dessous de caisse ne sont jamais pris en charge par les assurances, aussi avec une voiture ordinaire vous prenez des risques. Une voiture ordinaire vous limitera dans vos déplacements.
2° Sur le site de Mr Magnum les véhicules ne sont pas chers en assurance de base mais sont des modèles anciens et dont certains ne sont même plus commercialisés.(la fabrication du Terios a été arretée en 2006) Ok ça peut rouler, si bien entretenu vous n’aurez pas de pannes. Mais il y a un point important et souvent négligé, votre sécurité : sur ce genre de véhicule, il n’y a qu’un seul airbag et pas de freins ABS. En prime une consommation excessive et des moteurs lessivés et polluants. Vous venez au Costa Rica pour la nature et louer un véhicule de ce type n’est pas respectueux envers cette nature.
Cdlt
Patrick

Bonjour

J’ai loué ce véhicule Suzuki wagon en octobre et J’ai voyagé de la côte Pacifique à la côte des caraïbes, en passant voir les volcans Aréal et Irazú pendant plusieurs semaines et même avec un peu de pluies en cette saison j’ai pu aller absolument partout hôtel chemin d’hôtel etc…. Mais c’est vrai que ce type de voiture est assez haut donc en faisant un minimum attention pour moi il n y a pas de danger….Niveau consommation a peu près 5 litres au 100 donc très économique. Véhicule était un peu ancien mais en très bonne condition et le prix est moindre. J’ai un peut discuter avec le patron européen c’est un ancien mécanicien et carrossier qui s’occupe lui-même de la maintenance et de la réparation de ses auto avec beaucoup de vigilance …
Néanmoins le risque 0 n’existe jamais et en cas de panne il ma expliquer que tous les véhicules son muni d’un système de géolocalisation GPS tracker qui permet une localisation et une assistance rapide d’un pro
Après vérif. la production du Trios n’est pas arrêter du tout et ils sont équiper du double airbag et de l’ABS même sur les modèles ancien « visible sur n’importe quel petite annonce » ….et leur conso n’est pas excessive….
Pour la pollution je voudrais préciser que le contrôle technique au Costa Rica est tous les ans Scrupuleusement respecté par la compagnie de location de voiture avec un control important antipollution.
Donc Margaux vraiment pas d’inquiétudes

Cher jojo4444666
Inscrit depuis le 1er novembre vos seuls messages sont pour faire de la publicité pour un loueur de voiture, aucun autre message concenant votre voyage.
Comment vous croire si vous êtes venu en octobre et vous dites “avec un peu de pluies” alors que c’est le mois le plus pluvieux, et cette année avec el Nino encore pire ! (sauf coté caraibe)
Si vous êtes allé partout sur les grands axes OK
Etes vous allé sur la pénisule de Nicoya ? Monteverde ? rio celeste ? C’est tout de même dangereux et inconscient de recommander la location d’un Suzuki wagon alors que les petits 4x4 sont au même prix !
Concernant les Terios je parle des modèles anciens Terios 1 comme figurant sur le site de ce loueur et non pas des nouveaux Terios 2 appelés maintenant BEGO.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daihatsu_Terios
Nous avons connu ces anciens modèles lors de nos nombreux voyages au CR depuis 1997 et je sais de quoi je parle concernant la sécurité. Les Bego des loueurs sont des modèles de base et n’ont pas l’ABS qui est réservé aux modèles haut de gamme depuis 2010 suelement. Heureusement les loueurs sérieux remplacent leurs véhicules par des nouveaux modèles très bien équipés et moins gourmands.
Pour le contrôle technique (RTV) , laisser moi rire, pour avoir amené mon véhicule tous les ans je suis toujours étonné de voir les poubelles qui passent haut la main et qui repartent dans un grand nuage de fumée noire. Les camions et les bus passent aussi ce controle technique , il suffit d’en suivre un pour vous assurer de la rigueur du controle antipllution.
Arretez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes,
Cordialement
Patrick

Inscrit depuis le 1er novembre vos seuls messages sont pour faire de la publicité pour un loueur de voiture, aucun autre message concernant votre voyage.

Je me suis inscrit pour conseille ce loueur oui car j’ai trouvé ce loueur honnête et très pro sympa arrangeant et après plein de négociation c’était bien moins chère c’est pourquoi j’ai eu envie de le conseiller aux routards point. Je suis près en message priver à apporter preuve de mon voyage preuve billet avion photo etc. ………….

Comment vous croire si vous êtes venu en octobre et vous dites “avec un peu de pluies” alors que c’est le mois le plus pluvieux, Etes-vous allé sur la péninsule de Nicoya ? Monteverde ? rio celeste ? C’est tout de même dangereux

Effectivement le loueur ma déconseiller d’aller sur ces site « les péninsules de Nicoya, Monteverdi, rio céleste » avec ce véhicule néanmoins rassurer vous 90 % des lieux touristique sont accessible avec celui-ci même en octobre au Costa Rica en cette saison les averses son de deux à trois heures par jour en moyenne…….

Recommander la location d’un Suzuki wagon alors que les petits 4x4 sont au même prix !

« Wagon vs le Jimmy 4x4 » malgré ce que prétend joker a 25 dollars en haute saison je n’ai pas trouvé en plus il faut rajouter l’assurance car 4x4 et pas prise en compte par les carte de crédit et le véhicule est minuscule à l’intérieur bien plus de place dans le wagon que 2 portes 4 pour le wagon et consomme plus donc mon choix a été vite fait ……

Concernant les Terios je parle des modèles anciens Terios 1 comme figurant sur le site de ce loueur et non pas des nouveaux Terios 2 Nous avons connu ces anciens modèles lors de nos nombreux voyages au CR depuis 1997 et je sais de quoi je parle concernant la sécurité. Les Bego des loueurs sont des modèles de base et n’ont pas l’ABS qui est réservé aux modèles haut de gamme depuis 2010

Ok Sur le lien Wikipédia de Mr joker on peut voir que le véhicule trios 1 a 4 airbags contrairement à ce que prétendais joker dans son premier message en lisant les petites annonce on peut voir une multitude de terios 1 avec abs produit bien avant 2010 ex
http://www.leboncoin.fr/voitures/705122978.htm?ca=12_s
Sur cet autre site on peut voir la conso du terios 1
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-daihatsu-terios-(2)+1.3+x-2004.html
Conso mixte 7.7 ce qui est pas beaucoup pour un 4x4

Heureusement les loueurs sérieux remplacent leurs véhicules par des nouveaux modèles très bien équipés et moins gourmands.

Ce loueur est tout à fait sérieux professionnel les modele sont plus ancien certes mais bien entretenu, en super état le système tracker est bien trouver et le prix est moindre c’est tout simplement un autre marche ……
Je tien a préciser qu’il loue aussi des véhicules haute gamme récent mais pour un autre tarif……
Petit plus aussi que j’ai trouvé sympa tous les véhicule sont équipe de prise USB pour écouter vos musics

Pour le contrôle technique (RTV) , laisser moi rire, pour avoir amené mon véhicule tous les ans je suis toujours étonné de voir les poubelles qui passent haut la main et qui repartent dans un grand nuage de fumée noire. Les camions et les bus passent aussi ce controle technique , il suffit d’en suivre un pour vous assurer de la rigueur du controle antipllution.
Arretez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes,

oui on a tous vu les nuage de fume noir sortant de certaine voiture au Costa pour le control technique et le point antipollution les normes mise en place par le gouvernement qui ne cesse de mettres de barrières afin de protéger la nature sont strictes bien plus qu’ en Europe ….néanmoins certain véhicule qui ne le devrait pas passe haut la main hélas et oui les locaux ont toujours l amis d’un cousin qui travaille au sein du control c’est un petit pays ou tout le monde se connais plus ou moins ou à cause de petit dessous de table mais c’est un autre débat…… et les compagnie de location ne joue pas à ça encore moins avec un patron étranger

Maintenant démasquons notre cher joker certain routard mon contacter en message priver pour me mettre en garde et m’expliquer pourquoi il décent cette compagnie de location de voiture …
Apparemment c’est loin d’être de la méchante gratuite
Ils m’ont expliqué que c’est un hôtelier à ALAJUELA en l’occurrence TACACORI ECOLODGE « ou je ne mettrai d’ailleurs jamais les pieds » et que ce monsieur décent également en message privé d’autre loueur afin de passé par lui et de recevoir une commission
« Il critique tous les loueurs de véhicules il a descendu également en message privé le loueur que j’avais pris, parce que je n’étais pas passé par lui. Naturellement parce que sa commission lui a passée sous le nez.
Il ferait mieux de s’occuper de son hôtel que des loueurs de véhicules. Il est sur toutes les lignes surtout pour les commentaires des loueurs de véhicules.
Vous avez bien fait de lui répondre »

Sujets suggérés

Services voyage