Location voiture avec AUTOESCAPE

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars en juin prochain pour une douzaine de jours (Athènes +
Péloponnèse). Je souhaite louer une voiture: le GDR conseille “Autoescape”.
Si vous avez utilisé leurs services, je serais très intéressée par vos
commentaires.

Merci d’avance,

Pour avoir souvent utilisé Autoescape dans +sieurs pays, c’est à mon avis le moins cher et très efficace.
En ce qui concerne la Grèce, personnellement, je prèfère louer sur place. C’est moins cher et très facile.
Un loueur à Athènes :
“Capital Rent a car” avenue Syngrou.
Le bon plan est de visiter Athènes à pieds (car la circulation et surtout le stationnement c’est mission impossible) et si on a ras le bol de l’agitation, louer un véhicule et fuir la polution par l’autoroute qui mène au Péloponèse (accès facile).
En Grèce il ne faut pas être tributaire de réservations (transport ou logement) qui gache le plaisir de ce pays de liberté.
Un fana hélénique.

Bonjour,

Merci pour l’info.
Nous comptons effectivement profiter d’Athènes à pieds et en transport en commun.
Nous ne louons la voiture que pour le Péloponnèse et les Météores. J’ai lu dans plusieurs posts de ce forum qu’il
était inutile de réserver à l’avance et qu’il est aisé de trouver un logement (nous partons début juin), nous allons
donc suivre ce conseil.

Pourriez-vous m’indiquer le prix que vous avait coûté votre location avec le loueur que vous m’avez indiqué ? Autoescape me propose un tarif de 250 euros (10 jours, voiture catégorie B. Conducteur additionnel 2,50/jour).
J’arrive à Athènes en milieu de journée et je voudrais commencer mon circuit avec la voiture dès le lendemain matin, donc je voudrais éviter de passer mon après-midi à chercher une voiture sur place (sauf si les prix sont nettement inférieurs à ce que j’ai pu trouver jusque là).

Je visiterai Athènes (1 jour et demi) après mon circuit, avant de repartir.

Merci d’avance pour vos remarques,

Céline

Bonjour,

250 euros pour 10 jours, il ne faut pas hésiter, c’est très compétitif.
(même prix sur place).
Bon voyage.

RD17

Bonjour,
je pars à Athenes fin septembre. Il me semble, apres lecture de qq sujets sur ce forum que “autoescape” est une bonne solution pour une location pas trop cher.
Je voudrais louer d’athenes mais rendre la voiture dans une autre ville: Ermioni. Apparemment, cette ville ne figure pas ds le menu deroulant du site de location. Connaissez vous la ville la plus proche dans la quelle on pourrait rendre la voiture. Puis se rendre par un autre moyen a ermioni ou nous prendrions un bateau pour hydra. Le retour sur athenes se ferait en bateau…d’hydra !
Merci

Il y a Nauplie ou Tolo mais cela fait assez loin d’Ermioni! Pourquoi ne pas contacter Autoescape à Nauplie et voir ce qu’ils vous proposent comme solution? ils auront peut etre les horaires de bus Nauplie Ermioni mais il faudra compter 1 bonne heure de trajet.

Autoescape n’est pas une ganec: elle n’a pas de bureau en Grèce. Elle sous-raite à Avis, Budget ou autre.
J’ai pris le véhicule à l’aéroport et je l’ai rendu au coeur d’Athènes. Coût: 15€.
Les démarches se font sur place avec l’agence indiquée sur votre voucher.

Bonjour Julien

Lors de mon voyage en Grèce nous avions loué chez Pop’s car / nouvelles frontières. Aucun souci, voiture bon état, pick up aéroport à notre arrivée, retour centre ville Athènes.
Nous avons rencontré dès l’arrivée une famille de Français qui louaient également un véhicule chez Pop’s car. Pick up aéroport et retour sur Porto Heli, à quelques kms d’Ermioni. Ils passent par ce loueur depuis des années, ss aucun problème et selon eux, c’est le seul qui propose le retour du véhicule dans un lieu différent du retrait … à voir si cela peut vous convenir, peut-être qu’un retour du véhicule sur Ermioni est même possible.

Bonjour savi

Nous avons finalement decidé de prendre la voiture a l’aeroport et de la rendre a athenes centre. Sur le site de pops car, comme sur celui de autoescape d’ailleurs, il ne semble pas y avoir de frais avec un retour en centre ville. Cependant, autoescape fait payer 15€ pr cela. En est il de meme avec pops car ?
merci

Les tarifs pour 4 jours avec un petit vehicules sont tres similaire entre ces 2 loueurs.
Avez vous un avis à faire partager pour orienter mon choix ?
Les conditions st aussi les memes: km illimités, 2nd conducteur pr 10€ les 4 jours, franchise de 600€…

merci encore

Je ne connais pas ces deux loueurs mais j’ai une certaine habitude des locations. J’ai donc été voir les deux sites, ma préférence irait vers autoescape.
1/ société basée en France donc en cas de litige c’est votre interlocuteur.
2/ rachat de franchise possible ce qui à mon avis est indispensable.
Bon choix
Yassas

bonjour Julien

C’est vrai que sur le site pop’s car, il n’est pas mentionné de frais pour un retour dans un lieu différent du retrait, mais lors de la réception de votre devis par mail, cela apparait bel et bien. Pour nous cela s’élevait à 10 euros. Ayant loué pour 26 jours, nous avons négocié et ils ont accepté de nous les offrir… Sur 4 jours, peut -être un peu plus difficile, essayez quand même…

Pas d’avis sur Autoescape largement plus cher que Pop’s car dans notre cas (+200 euros !!).
Pop’s car vient vous chercher à l’aéroport et vous amène ds ses bureaux pour paiement et signature contrat. Faciles à joindre par téléphone. Voiture faible kilométrage pour nous, propre et bon état.
Je ne sais quoi vous dire d’autre …

Bon choix et bonnes vacances
Is@

merci pr les infos,
je pense que je vais me pencher vers autoescape, ils me semble etre correct.
Savez vous si la prise de la voiture a lieu directement à l’aeroport ou si il faut se rendre à un autre endroit plus eloigné ?
merci

Autoescape vous indique sur le voucher le nom du loueur: Budget ou Avis ou autre qui ont des bureaux à l’aéroport. Le parking est à 70 m de la sortie.

Bonsoir,

Eh bien dommage mais j’ai souvenir de beaucoup de posts assez récents qui citaient des déconvenues chez ce site !

Ca vous parait étonnant, moi pas car une fois encore il s’agit d’un intermédiaire qui sous-traite à des lojueurs et comme toujours dans ces cas là personne ne veut endosser la responsabilité des problèmes ni trouver la solution pour le client. Il ne vous reste que vos yeux pour pleurer !

On le dit on le redit et vous vous faites toujours avoir ce qui prouve que ces sites ont encore un bel avenir devant eux !!!

Quand le prochain pigeon ?

Ah pour information vous êtes sur le forum Grèce et à ma connaissance la Sicile ne fait pas encore partie des archipels grecs malgrè la dérive des continents !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage