location voiture carelie

Forum Russie

Bonjour,
Je compte louer une voiture pour faire la Carélie, quelqu’un a t il déja roulé dans cette région ?
Etat des routes et station service…ou se loger sur la route ?
merci

En été 2013 j’accompagnais les journalistes suisses du journal “Le Temps” en voiture de location en voyage à travers la Carélie. Nous avons pris la voiture à l’ageance AVIS. Leur bureau se trouve à l’hotel “Moskva” à Saint-Pétersbourg. Il ont du choix des voitures différentes. Je vous conseille de prendre une assurance en supplément. C’est un piège: nous avons eu un petit accident et on a été obligé de payer les travaux de réparation. Sinon pour les routes: il y en a des bonnes routes nationales: Saint-Pétersbourg - Pétrozavodsk - Mourmansk et Pétrozavodsk - Sortavala -Vartsila (Finlande). Le reste sont en mauvais état en général. La plupart c’est de la piste. Le meilleur est de prendre la voiture tout-terrian. Nous avon pris Nissan X-trail. Pour se loger - c’est assez compliqué. Il ya des bases de loisir et des maisons de location dans la compagne mais en général leur personnnel ne parle pas anglais et ils not pas des sites en anglais pour pouvoir les trouver et réserver en avance. Pour être sur d’avoir des bonnes vacances il vaut mieu parcourir à l’aide de l’agéance touristique pour réserver un tour en liberté ou un séjour guidé.

Sujets suggérés

Services voyage