Je prépare avec mon amie un road trip en Albanie qui a l’air d’être un pays incroyable.
Petit problème dans nos recherche de voiture de location : nous voyons toujours le même message pour le paiement
" Cartes de crédit acceptées / Cartes de débit refusées "
Le problème c’est que nous avons des Visa avec la mention débit dessus.
Impossible de trouver une agence pour le moment qui accepte ce type de carte pour l’Albanie. Ca me parait fou, c’est la première fois qu’en voyageant je fais face à ce problème.
Auriez vous connaissance d’une agence de location de voiture qui accepte les Visa débit ?
Merci pour votre aide
elise2
Bonjour,
Depuis l’année dernière (ou 2017 j’ai un doute), il faut effectivement une carte de crédit pour louer une voiture. L’année dernière quand nous sommes partis en Grèce, on a préféré demander une carte de “crédit” à la banque pour assurer notre coup. C’est surtout important pour la caution quand vous prenez la voiture, pas forcément au moment de la réservation.C’est vrai que cela nous semble bizarre pour nous en France car nous avons généralement des cartes de débit par défaut.
Bons préparatifs pour votre voyage en Albanie ! J’ai également hâte d’y être en juin
lilifleur3
Bonjour,
C’est un problème récurrent avec les loueurs dans pas mal de pays maintenant.
En revanche cela me surprend pour l’Albanie. Pas ce souci pour louer en 2018, nous avons réservé par mail (pas de caution) et régler par carte (débit) en arrivant à l’aéroport. Ils auraient même accepté un paiement cash. Je peux vous trouver le nom du loueur si vous voulez.
Idem au Monténégro.
Bref, je pense que vous pouvez trouver un loueur plus conciliant !
Si vous cherchez d’autres infos voici le lien vers mon blog.
Bon voyage, l’Albanie est une superbe destination !
elise4
Merci lilifleur, j’en ai profité pour aller faire un tour sur votre blog et ça me donne encore plus envie d’être au mois de juin pour aller en Albanie. Vous m’avez également conforté dans l’idée de réserver une roulotte au Lake Shkodra Resort !
lilifleur5
Tant mieux, ça me fait plaisir !
Pour les roulottes, ne tardez pas trop il n’y en a que deux…
clecley6
Salut Lilifleur,
Peux-tu, s’il-te-plaît, me donner le nom du loueur que tu as choisi à Tirana ?
Merci d’avance,
cademille7
Bonjour,
Merci pour la réponse, ça m’interesserait d’avoir le nom de votre loueur de voiture oui
lilifleur8
Bonjour,
Voici leur adrsse mail pour des infos, ils répondent dans la journée en général !
info@albaniaairportrentacar.al
Le nom c’est donc : Albania Airport Rent a Car
clara-er9
[quote]
Bonjour à tous,
Je prépare avec mon amie un road trip en Albanie qui a l’air d’être un pays incroyable.
Petit problème dans nos recherche de voiture de location : nous voyons toujours le même message pour le paiement " Cartes de crédit acceptées / Cartes de débit refusées "
Le problème c’est que nous avons des Visa avec la mention débit dessus.
Impossible de trouver une agence pour le moment qui accepte ce type de carte pour l’Albanie. Ca me parait fou, c’est la première fois qu’en voyageant je fais face à ce problème.
Auriez vous connaissance d’une agence de location de voiture qui accepte les Visa débit ?
Merci pour votre aide :](/citation]
Bonjour,
Comment s’est passé votre séjour au niveau de la location ? Avez-vous pu régler la caution par carte de débit ? Et si oui, par quelle agence ?
merci beaucoup!
lilifleur10
Bonjour,
Deuxième séjour en Albanie cet été et nous n’avons toujours pas eu besoin de cartes de crédit pour louer nos voitures.
Nous arrivions à Saranda depuis Corfou et l’agence était Finakas Lines. Nous avons payé en espèces, aucun souci. Comme l’agence de l’aéroport de Tirana citée plus haut, ils ont été très sympathiques, réactifs et arrangeants.
Pour info mon beau-père a heurté une vache (la vache est saine et sauve, mais la portière était abîmée !) et on lui a facturé 20€, avec le sourire !
cademille11
Hello,
au final mon amie a changé sa carte visa en carte de crédit auprès de sa banque. On a pris 0 risque.
clara-er12
Merci beaucoup pour la réponse ! Me voilà rassurée je pars en novembre j’espere ne rencontrer aucun souci à ce niveau à Tirana!
clara-er13
Par contre, aviez-vous pris l’assurance de l’agence ? Ou bien en aviez-vous déjà une du style celle de visa premier ? Car peut être que la’ caution n’est demandée que lorsque l’on ne prend pas l’assurance de l’agence ?