Location voiture Crète - Avis sur les compagnies low cost?

Forum Crète

Bonjour à tous,

A la recherche d’une voiture de location à récupérer à l’aéroport d’Héraklion le 20 Avril prochain, et nous sommes un peu perplexes face aux prix très compétitifs que proposent certaines compagnies (de 10 à 15€/jour pour catégories A et B) telles que Sur Price, Green motion ou enfin Olympic Car rental. Avez-vous déjà eu des expériences avec les compagnies citées qui pourraient nous éclairer? Ou bien avez-vous de bons retours d’autres compagnies locales à prix abordables?

Je vous remercie pour votre aide,

Bonjour,

sur ce forum, entre autres, bons retours d’ Autoway, d’ Autopapas.

Il y en a sûrement d’ autres !

anogia

Olympic Rental Cars est une société basée à Thessalonique qui ne loue pas en Grèce.
Je suppose donc que vous parlez du site olympicrentalcar.eu qui est un intermédiaire, de même que les 2 autres.
Il n’y a pas de loueur low cost, à 15 € par jour vous êtes pas ou mal assuré. Ou les voitures sont des épaves. Ou les 2.
Il vaut mieux louer auprès d’une agence qui a réellement un bureau à l’aéroport, il faut compter 20 à 25 € par jour avec l’assurance.
Et privilégier celles qui font le tour de la voiture à l’aller comme au retour, pour éviter les mauvaises surprises, n’en déplaise à ceux qui prétendent le contraire. Si vous déposez une voiture intacte sur le parking et qu’un abruti l’emboutit juste après, vous recevrez la facture à la maison, et ils se serviront sur votre carte de crédit dont ils ont pris l’empreinte.

Salut
Je confirme le message d’Anogia à 100 % … voire 1000 %. Je n’ai jamais eu le moindre soucis avec ces 2 sociétés de location de voitures. La preuve? Il n’y a pas d’état des lieux, ni avant , ni après… tout est compris. Et on ne laisse aucune caution, nulle part. Au retour, la voiture on la laisse sur le parking de la société , à l’aéroport par exemple, on met la clé dans une boîte et … basta. Je répète, on vous fais confiance, pas de chèque de caution, de pré autorisation, de caution en liquide : RIEN.
Il y a une telle confiance de la part de ces loueurs que je fais EXTRÊMEMENT attention à la voiture.
Je garantis mes propos, 35 ans de Crète … à 1 voyage par an , parfois 2.
Évitez les société internationales, bien plus chères et flippantes avec leurs assurances CDW, état des lieux, etc… et vivez le pays.
Salut
Anogia … il y a de la neige sur le Pachnes, les pompiers d’Anopoli sont allés secourir un Norvégien qui s’était perdu en direction du Pachnes et qui a failli y passer… Dans 15 jours la neige n’aura pas fondu…

Bonsoir à tous,
bonsoir Gilles,

même si je m’ éloigne de la demande initiale ( à ce propos, voir aussi les retours bien détaillés de Gérard/Bx sur the best cars, autre agence qui donne satisfaction), il faut rappeler que la mer, tout comme la montagne peut être traître.

On se dit, 2500 mètres, c’est rien et pourtant on peut y laisser sa vie.
Bon l’ essentiel, tout se finit bien

anogia

Aprés étre plusieurs foi passé par Pop’s car la deriére fois que nous sommes allés en Créte nous avons loué a europcar et le procédé était le méme mais ils avaient un bureaus a l’aéroport

Bonne journée

Bonjour

Je rebondis sur le sujet initial pour les loueurs low cost. De ma propre expérience je suis toujours passé pendant 3 années de suite avec une moyenne de 4 déplacements par an et ce au départ de la France directement par http://www.autoeurope.fr/ pour réserver un véhicule à mon arrivée à l’aéroport d’Héraklion. Je n’ai jamais rencontré de difficuté avec eux et j’ai toujours bénéficier de tarifs très avantageux dans la mesure où je réservais quelque semaine à l’avance.

Cordialement

Salut
Avec un courtier… c’est un peu comme la roulette russe. Tu peux tomber sur une bonne agence sur place (qui a des accords avec eutoeur… ) , comme sur la pire des raves et des pbms sans fin… car quand tu te pointes au comptoir, tu es pieds et poings liés, l’agence qui travaille avec europ machin, peut t’imposer n’importe quoi.
Je déconseille vraiment les courtiers, SURTOUT en Crète, où il existe 2 boîtes locales PARFAITES, bon tarifs, et pas la moindre caution… je répète , aucune caution, aucune talonnette, RIEN, nada, walou, nothing …
Tu as eu de la chance, la seule question est … jusqu’à quand ?
Et n’oubliez pas Killa P
Gilles

[quote]

Avec un courtier… c’est un peu comme la roulette russe. Tu peux tomber sur une bonne agence sur place (qui a des accords avec eutoeur… ](/citation]

Bonjour

Loin de tout notion de prosélytisme, en recomandant avec la plus grande insistance deux sociétés en Crète. Pour ma part je ne faisais part que d’un simple retour d’expérience avec un loueur low cost qui est très bien implanté en Europe et avec lequel j’ai aussi fait appel plusieurs fois à ses services dans d’autres pays sans rencontrer là aussi de difficultés. Les prestataires avec lesquels il travaillent sont tous très connus. Je ne comprends donc pas très bien la virulence de votre réaction. Toutefois si par mégarde j’ai froissé votre savoir universel et vos certitudes sans faille, sachez que j’en suis désolé. Précison étant faite, vous conviendrez à n’en pas douter, que l’important est que chacun sur ce forum en fonction de l’expérience vécue par les autres se fasse donc une idée par lui même.

Cordialement

Salut
???
Virulence? Allons bon. J’informe les voyageurs en Crète, comme toujours, et pas seulement pour des loc autos. Je dis simplement 2 choses, et je maintiens. Vous ne supportez pas mon conseil … sans caution?

1. Avec un courtier, vous pouvez tomber sur un très bon loueur, (c’est votre cas), comme sur un très mauvais loueur (cf le net). je vous laisse à vos illusions.
    2.Sur la planète, et je loue quand même pas mal d’autos … je n’ai jamais loué aussi tranquille qu’en Crète, puisque je ne laisse AUCUNE CAUTION avec ces 2 boîtes. Ce qui n’est pas votre cas avec votre société …
    Perso, si je me lançais pour une 1ère location auto en Crète, mon choix serait vite fait .
    On regrette le courtier dès que les ennuis tombent… que ce soit courtier voiture ou courtier vol, genre op…, go…etc

Comme je vous suis.
Entre 2 loueurs recommandés sans cesse sur ce forum par les habitués de la Crète, loueurs sans caution,… et une boîte avec caution… le forumeur ne devrait pas trop hésiter… si?

Précision: je donne des infos sur le voyage en Crète depuis fort longtemps, pas seulement sur la loc auto… et je conseille en effet 2 loueurs, cela n’est en aucun cas une publicité, juste un tuyau. Et autant encourager une entreprise locale parfaite…

En lisant cette phrase, j’aime bcp quand vous parlez de “virulence” …
J’aime bcp aussi quand votre topo se termine par cordialement… je sens une contradiction dans votre propos.

Gilles

Arretez votre obssession de la caution, elle ne m’a jamais été débitée. Par ce que vous croyez encore que vos deux loueurs vous feront un cadeau en cas de sinistre ? j’aime votre optimisme qui n’a d’égal que votre certitude dans vos affirmations…

le Forumeur qui n’est pas dupe décidera par lui même

Réfléchissez un peu…sur votre ton famillier, ce qui n’est pas mon cas, j’apprécie la délicatesse et la courtoisie dans les échanges. Fin de mes propos, je vous laisse le dernier mot pour satisfaire et flatter votre égo sur ce forum.

Salut
Encore heureux qu’on ne vous débite pas une caution si vous n’avez rien cassé… mais au moindre bobo, aïe aïe caramba … elle sera débitée… c’est vite cher… Moi, quelle que soit la situation, walou, rien … je n’ai pas laissé la moindre caution …
Avec ces boîtes crétoise, , je pose la voiture sur le parking de l’aéroport, je ferme le véhicule à clé, et je mets la clé de l’auto dans une boîte. Je ne rencontre personne de la boîte! Je ne sais pas trop comment vous faire comprendre qu’on ne peut me prendre une caution que je n’ai versée nulle part… et le paiement est effectué en liquide , devant la voiture, au départ. Et ceci se répète depuis des années, car je n’en suis pas à mon 1er voyage dans cette île.
Je ne tiens pas à avoir le dernier mot, j’essaye de faire comprendre l’intérêt d’utiliser ces loueurs locaux.
Ceci dit, la Crète est exceptionnelle, j’y retourne pour 15 jours ce samedi… sans loc auto, et pas de caution non plus avec les bus, je vous le jure, je paye le bus, je prends place dans le bus, je descends du bus, et pas d’état des lieux… c’est fou , non?
Gilles

Je ne veux pas la ramener mais en Créte quelque soit le loueur que j’ai pris j’ai toujours remis la voiture au parking des loueur a l’aeroport d’héraklion et la clef du véhicule dans la boite aux lette du loueur il est vrai que je quitte la plupart du ytemps l’ile trés tot le matin avant l’ouverture du guichet du loueur
Je n’ai jamais loué ni chez Autopapas ni chez Autoway

Bonne fin de journée

Salut
Donc tu as mis la clé dans la boîte et tu as pris l’avion. Mais avais-tu laissé une caution? Si oui, càd si tu as laissé tes coordonnées CB, une talonnette, une préautorisation CB… alors rien n’empêche l’agence de te facturer des dégâts.
Si non, càd si tu n’as laissé aucune caution, alors on retrouve la configuration des 2 agences crétoises régulièrement citées par les habitués de la page Crète. Tu mets la clé dans la boîte, et tu pars… et personne ne va te prélever quoi que ce soit … c’est impossible, tu n’a laissé aucune caution.
Pppfff je n’aurais pas cru que les choses soient aussi difficiles à comprendre…
Longue vie au voyage en Crète !
Salut

je ne me souviens plus mais je me souviens avoir réglé en carte a la prise du véhicule et ne pas avoir puisque pas vu l’agent du loueur eu l’mpreinte Cb si caution il y a eu
je pense que la Créte a un statut particulier car dans d’autre pays on récupére l’empreinte a la restitution du véhicule

Salut
Pour le moins surprenant … tu ne sais pas si tu as laissé ou non une caution? Pas sérieux tout ça… ce n’est pas possible de ne pas savoir…
Mais la Crète n’a aucun statut particulier hormis une ou deux agences de loc autos.
Si tu passes par un loueur international de voitures, tu as forcément et obligatoirement et automatiquement une caution.
D’où l’intérêt de certaines agences locales crétoises.
En passant par un courtier tu as parfois une assurance très bon marché… sauf que le principe frise pratiquement l’escroquerie. Le courtier te dira qu’il remboursera la franchise à la suite d’un problème que tu as pu avoir… et les clients qui demandent le remboursement de cette franchise suite à un soucis attendent encore … tellement les CGV sont restrictives, et la paperasse demandée hallucinante et impossible à fournir … va demander la facture de réparation d’une aile froissée à une garagiste Indien …
On ne récupère pas non plus systématiquement la talonnette selon le pays…
Gilles

c’est peut étre halucinant pour vous mais avec l’age la mémoire peur parfois jouer des tours et l’on ne se souvient plus de faits d’y il a
3 ou 4 ans

bonne journnée

Salut
Les agences autopapas et autoways pour ne pas les nommer , agences qui ne demandent aucune caution sont très très rares sur la planète. Quand ils mentionnent leurs prix TTC, cela veut dire que tout est compris, et qu’il n’y a aucune caution.
Je suppose donc que vous aviez une caution.
Pour conclure, si votre auto avait eu un problème, vous risquiez fort un prélèvement sur votre compte, au retour, en France. Dans ce cas il est prudent de faire un état des lieux avant d emonter dans l’avion.
Gilles

A votre avis, que se passe-t-il si vous avez froissé méchamment une aile, et que vous êtes parti en déposant la voiture sur le parking sans état des lieux ? C’est juste une question.

Après, les gens ont un cerveau. Ils peuvent suivre votre conseil. Ou pas. Personnellement je l’avais vu avant de partir l’an dernier, mais j’ai préféré choisir une compagnie qui permet de faire le tour de la voiture avant le départ et de noter toutes les rayures sur la fiche, et pareil au retour.
J’ai eu une fois un petit souci en Grèce continentale, j’ai abîmé le pare-choc en reculant sur une barre de fer au ras du sol, donc invisible dans le rétro. J’ai assumé le prix de la réparation qui était inférieur à la franchise, comme je l’aurais fait avec mon propre véhicule, ça m’a paru normal.

Je dis ça parce qu’il me semble (mais je peux me tromper) qu’une fois vous avez dit sur le forum que les voitures n’étaient pas toutes en super état. Or moi j’aime avoir une voiture nickel chrome ^^

Salut
Je ne suis ni Mme Irma, ni Mme soleil, et je n’ai jamais endommagé la moindre voiture de location car je suis extrêmement prudent avec une loc… mais comme je connais cette boîte vu que je la pratique depuis qq années, parfois pls fois par an… j’ai plaisanté avec les employés à ce sujet. Réponse: tout est compris, ne vous inquiétez pas , vous laissez la voiture et vous montez dans votre avion. Dixit: “de toute façon, c’est écrit noir sur blanc , tout est compris et sans caution” … (je suis las de cette réponse) … . et de toute façon on ne peut me prélever quoique ce soit, je n’ai pas laissé de caution. Je signale quand même que cet été, fin aout, il faisait très chaud à l’arrivée: ils m’ont donné une bouteille d’eau minérale fraîche… c’est rien, mais ça donne une idée de la relation… (jamais eu ça sauf avec eux)

Ravi de voir que tu lis mes messages.
Les voitures sont PARFAITES, mais elle n’ont pas 6 mois, c’est sûr. Elles fonctionnent merveilleusement bien et mieux que ma vieille Volvo. Elles ne sont pas cabossées, tout marche, clim, radio, etc… et parfaitement. So what? En vacances je veux louer sans me ruiner et en toute tranquillité. C’est le cas avec ces 2 boîtes. Il y a qq temps je louais des “rentawreck”, (pas en Crète). Pile poil ce que je cherche , moins cher, et je me moque qu’il y a ait ou non la clim, que la portière soit rayée, que la radio ne marche plus… ceci est bien sûr perso.
Je précise que je ne fais en rien de la publicité, (suffit lire mes messages sur la Crète) il s’agit d’un tuyau pour routards, càd louer moins cher et parfaitement. Je pratique la Crète depuis des années, en routard et modestement je connais cette île… et j’en fais profiter les voyageurs.
Salut … et si tu as besoin d’un “tuyau” sur la Crète… je pense maîtriser…
Gilles

et j’ai pu constater qu’on avait un peu les mêmes goûts.

Sauf pour la voiture… c’est pour ça que je dis que les gens ont un cerveau, ils décident en connaissance de cause.

Je suis aussi très prudent, mais la fois où j’ai reculé sur cette barre de fer, ben… c’était impossible de la voir car elle était à 10 cm du sol. Et en m’arrêtant je ne l’avais pas remarquée. Ce sont des choses qui arrivent.

Contrairement à toi j’ai une voiture quasi neuve, alors les petites catégories A que je loue because I travel alone… j’aime bien que la clim’ fonctionne quand il fait très chaud et pouvoir mettre la musique grecque à fond !

Je devrai hélas ! me passer de tes conseils pour cette année, je comptais repartir en Crète pour faire l’ouest, mais les horaires de vol étaient impossibles, alors j’atterris à Athènes dans un mois… Et après je sais pas… soit un bateau pour Andros, soit un petit circuit en Grèce continentale.
Voili voilou !

Bonjour,
je reviens de Crête où j’ai loué une voiture en passant par Enterprise.
Ils ont un comptoir juste aprés la réception des bagages et les véhicules de l’autre côté de la rue.
J’ai payé 152€ pour 9 jours.Tout s’est trés bien passé j’ai été surclassé j’avais réservé une Ford Focus j’ai eu une BMW 116D assez récente avec 64000km au compteur.
J’ai voulu loué un GPS comme j’allais d’hôtel en hôtel, le prix de prés de 10€/jour me bloquait un peu mais ils me l’ont offert en échange d’une assurance de 93€ qui me permettait de na pas avoir une caution bloquée de 700€. Cette asurance que je ne prend pas d’habitude peut être valable en Crête car le stationnement est difficile et les rues étroites.
Je n’ai pas attendu plus de 10min au guichet et le retour est auusi trés rapide par contre celui qui passe en 5éme ou 6éme position pour la prise du véhicule à mon avis il en a pour plus de 45min.
Donc trés satisfait comme je loue souvent des véhicules à l’étranger je pense que je repasserai par eux.

bonjour
je viens conforter gilles en confirmant ses dires sur les 2 loueurs cités…tout est garanti , pneus, bas de caisses, jantes
pas d’etat des lieus(logique , tout est garanti et c’est ecrit dans le contrat)
je confirme, et loue depuis 7 ans a l’un des 2

cordialement

Comment a tu trouve 152 euro 9 jours moi avec 12 jours jai environ 280 euro pour la meme catégorie

Suite à une recherche, j’ai loué une auto chez Rentacar basé à Kisamos. Ils m’ont livré une ATOS à Heraklion, sans caution, toute assurance comprise (la voiture ne risquait rien vu son état).
Mais c’était une voiture parfaite pour la Crète qui a très bien fonctionné pendant un peu plus de 5 semaines.
Pas cher du tout, moins de 500 €. En passant à Kisamos ils m’ont prêté une 4x4 pour aller à Balos dont la route est effectivement une des plus abominables que j’ai pu voir.
J’ai rendu la voiture à Heraklion, dans un garage qui m’a gentiment déposé à l’aéroport.
J’avais cherché ce type de loueur suite à des mésaventures avec AVIS à Samos. Ils (une hollandaise type sergent-major teutonne) m’avaient loué une PANDA pourrie et, pour la première fois de ma vie (j’ai 71 ans) j’ai eu un problème avec une voiture louée : le pare-soleil de la PANDA pourrie a cassé. Incroyable. 40 €.
Ils l’ont remlplacé par une seconde PANDA pourrie où on m’a fait un pet à l’arrière : 140 €. Je me suis promis de ne plus jamais louer chez ces grandes compagnies qui vous refilent des voitures plus ou moins pourries et où le moindre pet vous coûte très cher, avec caution, papiers à remplir, etc.
Avec ces loueurs grecs locaux je n’ai jamais eu le moindre ennui.

Rien de bien sorcier je suis allé directement sur le site internet mais j’ai été surclassé a l’aéroport

autoway sans hesitation cela fait 6 ans que nous passons par eux et aucune deconvenue!!!

Petit retour d’expérience de la société traffic rent-a-car qui a plusieurs bureaux en Crète. J’avais expressément réservé un véhicule 4x4. A l’arrivée on me confirme que c’est bien un 4x4 sur ma demande expresse. Je vérifie et ce n’est pas le cas. Il m’a fallu 4 jours pour récupérer le véhicule que j’avais réservé. j’ai perdu 1/2 journée pour changer de véhicule et en chemin un pneu déjà très abîmé a éclaté sur une voie rapide. La roue de secours était dégonflée. Non seulement le loueur n’a rien voulu entendre pour une compensation de son erreur, mais il m’a prélévé d’office de 120 € pour le pneu alors qu’il fait sa pub sur une soi-disant “full comprehensive insurance”. Il n’a pas répondu à mon e-mail de protestation.

Sinon, je ne recommande pas pour autant les grandes compagnies. Il est toujours plus facile de s’arranger avec un patron loueur qu’avec une préposée qui n’y connait rien mais qui fait signer des contrats rédigés par des requins. C’est le premier loueur local avec lequel j’ai des problèmes .

Depuis très longtemps en Crète comme ailleurs nous ne louons qu’à des grandes compagnies vous faîtes erreur sur la compétence des employés . Jamais il ne nous et arrivé nulle part un probléme tel que le votre!!!

Bonne fin de journée

Bonjour
Depuis 7 ans que nous venons en Crête soit Heraklion soit Chania nous n’avons jamais rencontré de problème SAUF avec Green motion. Ce loueur a Chania oblige a prendre une assurande complementaire alors que tout est inclus. Nous avins refuse czr cette assurance est prise en charge par Visa premier. Du coup pas de voiture car nos cartes de banque (HSBC et CM) ne convenait pas car pour eux cela était des cartes de débit, ce qui est faux et confirmez par nos banques. Bref apres une heure d’attente nous avons reloué une autre voiture et sommes apres 3 semaines toujours en attente de notre remboursement…
Évitez green motion nous avons eu une très mauvaise expérience avec ce loueur qui se positionne pour avoir les prix les plus bas sur Internet…

Salut
Merci Pierre pour votre piqure de rappel, et désolé pour vous. Hum… plaie d’argent n’est pas mortelle… mais néanmoins…
Pour la éniéme fois évitez à tout prix les courtiers qui sous traitent à des compagnies peu fiables.Un prix d’apppel ridicule doit vous mettre la puce à l’oreille.
Vous pouvez bien sûr utiliser une grande enseigne, c’est déjà une meilleure idée que le courtier aux tarifs si attractifs… mais … mais une Cie internationale c’est d’une part plus cher et d’autre part au moindre bobo sur l’auto, comme vous avez laissé une caution cela peut vous coûter très très très très très très cher.
Quant aux assurances genre visa 1er, ce n’est qu’un miroir aux alouettes: se faire rembourser suite à un soucis, se révéle très svt impossible tant les justificatifs demandés sont innombrables et impossibles à fournir.
Alors pourquoi donc se compliquer la vie quand il existe des loueurs crétois, sympas, moins cher, et full insurance, ce qui veut dire qu’on ne laisse aucune caution, qu’il n’y a pas d’état des lieux, ni à l’aller, ni au retour:
Pour info:
Autopapas (version anglaise plus réactive)
Autoway , accueil francophone par Annie.
Caravel.
Je connais, j’ai pratiqué ces 3 boîtes, ce sont des pros sérieux…
Gilescrètophile.

Après de mauvaises aventures à Chios chez Avis avec une vendeuse hollandaise détestable, je ne loue plus qu’à des sociétés grecques locales. L’an passé en Crète, 5 semaines, j’ai ainsi loué une voiture sans acompte, sans risque sur les éraflures, les pets, et tout s’est bien passé. Ils m’ont même prêté un 4x4 gratuitement pour aller sur les chemins difficiles de leurs magnifiques baies du nord-ouest.
J’y retourne en 2018 et je reprendrai les mêmes. Il y a d’ailleurs des discussions sur ce sujet sur le forum du routard avec de bonnes indications de loueurs.
Bonnes vacances

tout à fait d’accord avec votre analyse

vous avez eu de la chance. Je peux témoigner du contraire à Chios chez Avis

j’ajouterais “Rent a car” à Kisamos. Ils desservent aussi Heraklion.

A titre personnel je suis rentrée de Crète il y a un mois, j’ai loué une voiture de catégorie A chez Autoway. Aucun problème à signaler. J’ai fait un virement de 50€ avant le départ pour valider la réservation, j’ai payé le reste en cash à mon arrivée. Tout était inclus et pour rendre la voiture il suffisait de déposer les clés dans la boite aux lettres sur le parking de l’aéroport.

Pas d’assurance complémentaire à prendre, pas de problème de carte bancaire puisqu’on peut tout payer par virement ou cash. Contrairement à Majorque ou je me suis fait arnaquée 2 fois chez gold car et centauro :wink:

Marine

bonjour
moi aussi qui a l’habitude d’autoway depuis 7 ans, j’eviterais le second

Salut 18/07/2017 19:59
Meuh non, c’est juste qq infos en français, pas d’arnaque, … mais réserve via le 1er site.
Gilles

Bonjour Delphine,

Effectivement je suis passée par le 1er site que tu cites :wink:
J’ai fait une demande de devis via le site puis j’ai échangé par mail pour finaliser la réservation.

Bonne journée,
Marine

Sujets suggérés

Services voyage