Kalispéra,
Souvent, il faut vraiment lire et relire entre les lignes afin de comprendre une publication …
Elle est loin derrière moi l’époque où j’intervenais à chaque fois que je lisais quelquechose d’inexact, de pas assez précis, de vérité à moitié, de bizarre, de provoquant etc. sur les forums, dont le GDR … mais là je crois que ça dépasse les limites, quand je lis
… Je n’aurais jamais imaginé que la mentalité crétoise était aussi CORROMPUE, SANS VALEUR et aussi POURRIE que cela …
Et bien que je comprends l’amertume de ces 3 personnes, via le publication de MegCho, pour faire vite, je m’adresse à eux via Megane, en leurs disant tout simplement « BRAVO à ceux qui vous ont éduqué, toi et ton frère, ils vous ont donné une très bonne éducation » .
En lisant de près, je me rend compte qu’il y a quelquechose de bizarre dans le récit
- … Arrivés à l’aéroport, nous nous étonnons de voir une petite cabane en bois comme accueil : pas très professionnel mais passons ….
A part Hertz, Europcar, SK Rent A Car, qui ont des bureaux de plus de 10m2 sur le parking (là où il y a celui de votre loueur), presque tous les autres loueurs ont le même type, la même grandeur de cabane : ce ne sont pas des pros alors ???
Pire encore : là où nous (représentants de Tour Opérateurs) accueillons les vacanciers dès leur sortie de l’aéroport, ce sont tous des cabanes aussi, numérotées de 1 à 29 …
- … mais nous n’en avions pas alors nous avons payé par carte cette assurance SOI-DISANTE « tous risques » + une caution débitée si besoin est …
Désolé mais en règle générale, en Crète, l’assurance tous risques (pseudo tous-risques selon vous) est soit incluse dans les tarifs, soit facultative : pour faciliter notre discussion, quand elle n’est pas incluse dans les tarifs, c’est est un rachat de franchise . Si vous souscrivez, vous êtes couvert pour tous dégâts survenus au véhicule, SAUF S’IL Y A DES EXCEPTIONS (genre parebrise, vitres, pneu, bas de caisse etc ) qu’on vous précise au moment même . Si elle n’est pas incluse dans les tarifs et que vous ne souscrivez pas à cette assurance (ne rachetez pas la franchise), vous devez absolument laisser une caution, par carte ou espèces : dans ce cas, pour tout dégât dont le montant est inférieur ou égal au montant de la franchise, tout est à votre charge, donc le loueur débite votre carte est du dit montant .
Sinon il y a quelquechose que JE NE COMPREND PAS : comment ça se fait que quelqu’un accepte de payer un supplément pour avoir une assurance tous risques, et en même temps laisser aussi une caution à débiter si besoin est ???
Pour moi, soit on prend une assurance et on est couvert, soit on ne la prend pas et on laisse une caution (à débiter si besoin est) .
Que MegCho veuille bien préciser, et si quelqu’un parmi nous comprend, son intervention est la bienvenue
-
Au moment de prendre la voiture, même baratin sur l’assurance à prendre avec eux : la plupart des sites de location de voiture mentionne quelquechose du genre « assurance optionnelle à souscrire sur place » . Ceci ne serait pas mentionné quelquepart sur le site de RENTALCARS ? Je doute qu’il n’y ait AUCUNE MENTION
-
Si MegCho nous disait quel est le rapport entre les routes de Crète mal entretenues et l’impact sur le pare-brise parce que euuuuuh, je ne savais pas qu’en tombant dans les nombreuuuuux nids de poule sur les routes crétoises, ou dans un virage non indiqué par un panneau, c’est le pare-brise qui se casse ou se fisse .
-
En payant avec votre carte, le loueur a les coordonnées de votre carte, c’est « peut-être » en utilisant les coordonnées qu’il a retiré l’argent de votre compte, et non pas avec le constat, car la banque n’a rien à voir avec ce papier de constat pour débiter votre compte .
Supposons que, comme vous dîtes, le loueur a rempli le papier de constat et a imité votre signature, avec ce document, il ne peut en aucun cas retirer de l’argent de votre compte : dîtes-moi si je me trompe .
Quelquechose de louche (encore) ! Que veut dire « … je comprends les frais qui me sont débités … » . A ma connaissance, comprend ne veut pas dire accepte .
Et si ce que vous dîtes (la façon dont le loueur a pu débiter votre compte) est réel, je vous conseille de contacter de suite votre banque, et faire opposition : si vous avez raison, et surtout si ce que vous dîtes est réel, je crois que la banque interviendra pour obliger le loueur à vous rembourser cette somme
Sinon, vous pouvez aussi vous adresser à l’Office National du Tourisme Hellénique d’Héraklion
Crete Tourism Office,
16, Papa Alexandrou Ε’ Street
712 02 HERAKLION, CRETE,
Tel.: 2810 246299, Fax : 2810 246295
E-mail : info_iraklion@gnto.gr
Résumé :
Souvent, en ne voulant pas assumer nos propres erreurs, on invente des circonstances de toutes pièces, afin d’incriminer les autres
Merci de m’avoir lu
Cordialement
Filos