Location Voiture en Crète chez Autocandia

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage d’une semaine avec un hotel proche de Rethymno.
En cherchant sur Goo…Maps, j’ai vu une agence de location de voiture proche de l’hotel : http://www.autocandia.gr/

Je voulais savoir si certains d’entre-vous ont déjà eu affaire a eux ?
Car sur le site, je ne trouve pas que cela soit clair :

• J’ai une simulation qui me donne un tarif de 180€ fin juillet pour 6j = imbattable mais
  • Ils demandent a ce que le carburant soit payé d’avance (le client ne fait pas le plein lui-même, mais on ne connait pas le prix qu’on va payer)
  • Ils veulent un pré paiement CB ou Paypal (alors que j’ai lu sur d’autres posts que les meilleurs ne demandent rien d’avance et préfère le liquide)
  • Ils font (a priori) payer une assurance en plus (42€pour 6j)

J’ai bien lu sur d’autres posts les conseils pour les agences locales les plus réputées, et j’ai lancé des demandes de devis :

Europeo : seulement dispo a l’aéroport : 230€ CatB (Fiat Panda) de l’atterrissage au décollage.
Autopapas : mail envoyé, pas de réponse
Autoway : mail envoyé, pas de réponse
Caravel : 300€ a l’hotel pour une Polo - 268€ pour une Chevrolet Spark
Oscar 101: 210-250€ pour une fiesta entre 6 et 7j. a confirmer par un devis demandé en ligne.
Eurocreta : 295€ VW Polo à rethymno. Par contre, il demandes un minimum de 7j ?
automattis : pas de dispo…

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Bonjour,
Je ne connais pas ce loueur, même s’il n’est pas cher, on peut se demander ce que cela peut cahcher.
Attention aux réglements par carte avec le nuance carte de debit/credit qui peut vous obliger à payer une assurance supplémentaire non négligeable, et à la trace qu’elle laisse, permettant des prélèvements aprsè location.
PArmi les loueurs que vous avez cités, Autopapas, AUtoway, CAravel, Eurocreta, Automatis sont réputés fiables et sans surprises.
Décortiquez les nombreux messages à ce sujet
Bonnes vacances
Jean Pierre

Merci jp30730,

Effectivement, j’ai pas mal épluché de message sur le forum, et les loueurs sérieux ressortent bien. malheureusement, il semble que je m’y prends un peu tard…

J’ai par contre opté pour une autre agence de location qui fonctionne comme autopapas et autres :

• pas de paiement en avance,
  • paiement en liquide,
  • livraison sans surcout à l’hotel (faut dire que leur agence est à 200m de l’hotel…)
  • assurance comprise, km illimités

152€ / 6j pour une Suzuki Célério… (c’est tout petit, mais c’est les seules dispos qui restent, et puis ça me va bien au niveau tarif) : On prendra notre temps sur les routes, après tout c’est les vacances.

Bonjour Grabouille,

Quelques infos récentes sur Europeocar que j’ai utilisé cette année.

Je n’ai jamais utilisé cette option mais il semble qu’ils acceptent de livrer dans les hôtels (peut-être avec un supplément)
Cette année, il semble qu’il y ait dans l’équipe une personne parlant très bien le français. il ne faut pas hésiter à lui demander des précisions.
Il semble qu’ils aient renouvelé leur parc d’autos. Celle que j’ai eu était loin d’être neuve mais en bonne état et semble-t-il bien entretenue.
La bouteille de vin est toujours présente en cadeau. Là aussi, ils ont augmenté la qualité. Le blanc est tout à fait correct. :wink:

Bon séjour,

Gérard/BX

Ca c’est un bon prix.
Chez qui avez vous loué ?
Une petite voiture catégorie A suffit pour 2 vous serez étonné.
Jean Pierre

C’est chez VenusCar : https://venustravel.gr/

Je vous dirai ce qu’il en est après les vacnces.

Merci Gérard,
Comme mentionné ci-dessous, j’ai opté pour une autre solution. je posterai le résultat a la fin des vacances.

Sujets suggérés

Services voyage