Location voiture Grèce : Qui choisir pour ne pas se faire arnaquer ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !

J’aimerais savoir quelle compagine de location de voiture vous me conseillez en Gréce ?

Avec mon amie nous allons faire un petit voyage en Grèce à Péloponnèse, arrivé à l’aeroport d’athène, je souhaite avoir une voiture de location…
Je me rends donc sur Rentalcar.com pour comparer et réserver…

Lors d’un autre voyage, nous nous sommes fait arnaquer (hélas comme beaucoup) par Goldcar… (plus de 900€ de volé par une arnaque bien ficelée)
Donc maintenant, je suis prudent et prends systématiquement le nom de la société, et recherche sur Google “lenomduloueur avis”

Résultats des sté proposées et avis trouvés sur google en première page :

Caldera = Arnaque
Green Motion = Arnaque
Europcar = Arnaque
Surprice = Rien ?? (Nouvelle sté ?)

Goldcar = Arnaque

Autounion = Arnaque

Firefly / hertz = Arnaque

Alamo = Arnaque

… etc…

Bref, je désespère… Aucun loueur de voiture n’est pas un arnaqueur ???

Help…

Bonjour,
Normalment en louant chez les “grands” pas de problème. A savoir Avis, Hertz, Europcar, Sixt etc… je ne vois pas trop quelle arnaque peuvent faire ces sociétés qui ont pignon sur rue…

On recommande toujours de ne pas passer par un intermédiaire.
Il ne faut pas crier à l’arnaque dès que les gens ont eu un problème qui était de leur faute et qui ne veulent pas toujours le reconnaitre.
Je loue toujours directement auprès des sociétés indiquées ci-dessus et je n’ai jamais eu de problème.

Nous avons loué une voiture avec Drive et ça me semble bien. Un chauffeur vient vous chercher à l’aéroport et vous emmène à quelques km pour prendre votre voiture.
Un conseil : prenez une assurance car la conduite grecque est sportive

on conduit hors d’Athènes depuis des années en louant chez Avis Kalamata sans aucun problémes , vigilant en ville .

Tous les gens qui parlent d’arnaque concernant la Grèce sont passés par des intermédiaires qui ne tiennent pas compte de la législation dans chaque pays et n’ont pas d’accords spéciaux avec leurs prestataires.
Pour ma part en louant directement chez Budget Athens Airport depuis des années je n’ai jamais eu de problème. J’ai dû passer une fois par Sixt, directement au comptoir de l’aéroport (car j’avais oublié de faire la résa à l’avance) et je n’ai pas eu de problème non plus. J’ai juste trouvé que c’était bien plus cher que chez Budget.
Limitez vos recherches aux loueurs qui ont un bureau et leur flotte dans l’aéroport, à savoir de mémoire : Budget, Hertz, Avis, Europcar, Alamo, Sixt (j’en oublie sûrement un ou deux…).
Attention car désormais la plupart des loueurs exigent une carte de crédit et non de débit.

ok, merci a tous pour vos réponses :)Bonen journée

Bonjour,

Perso, en Grèce je loue uniquement avec des locaux (j’évite les grands groupes, Avis, Hertz etc.) et jusqu’à présent j’y trouve mon compte. Pour d’autres destinations, je choisis un grand groupe (Avis me convient).

Les forums sont une mine d’informations et d’expériences. Celui du Routard bien sûr et également celui de Trip.Ad. par exemple.

Un seul impératif comme suggéré plus haut, passer en direct et éviter les grosse plateformes comme Rentalcar ou autre.

Cordialement,
Syd’

Une petite remarque : les “grands” groupes sont des franchisés, c’est-à-dire des entreprises locales qui ont signé un cahier des charges strict, garantissant une certaine qualité de service. Et à Athènes c’est plus simple de choisir une enseigne reconnue ayant sa flotte à l’aéroport, qu’un petit loueur indépendant qui a souvent ses bureaux assez loin, et dont on ne sait jamais vraiment s’il viendra vous chercher…
C’est évidemment différent dans les îles, où les grandes enseignes n’existent généralement pas.
Là on doit bien sûr s’adresser à des indépendants, et j’avoue que j’ai eu aussi de très mauvaises surprises, notamment à Paros et à Syros, avec des voitures en mauvais état, un loueur qui n’était pas de parole et un forfait téléphone explosé car injoignable.
Donc pour Axel qui craint les arnaques et veut visiter le Péloponnèse avec pas mal de km à la clé, je préfère conseiller des enseignes présentes DANS l’aéroport, avec des contrats d’assurance qui sont expliqués à l’arrivée et avec du personnel qui parle correctement anglais.

Merci bcp a tous :slight_smile: nous avons donc pris chez Hertz, 179€ pour 3 jours (100€ de plus que les autres) C’est le prix de la tranquillité…Merci !

Bonjour,

Location pendant 10 jours d’une voiture via à AutoUNION à l’aéroport de KALAMATA.
Aucun soucis, top, rapide et efficace. Voiture NISSAN Micra avec 15 000 km.

Ils vous attendent à la sortie de l’aéroport et vous reprennent ma voiture au même endroit. Il prennent une empreinte carbonne de votre CB pour la garantie.

FUYEZ, le loueur SURPRICE, malgré une location via Ryanair à corfou, location et assurance payée, refus de donner le véhicule car notre carte bancaire est débit et non crédit. Ils ont rien voulu savoir. Location perdue et non remboursée. FUYEZ

En effet, la carte “crédit” est indispensable.

Sujets suggérés

Services voyage