Location voiture Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
Nous partons en Turquie en septembre. Nous devons rester 4 jours à ISTAMBUL et ensuite nous comptons louer une voiture pour aller à EFES puis PAMUKKALE et la CAPPADOCE.
Pensez vous qu’il soit préférable de la louer à l’aéroport ? Est-ce plus facile de sortir de l’aéroport pour rejoindre IZMIR ? Est-ce qu’on évite ainsi le centre d’ ISTAMBUL ?
Merci pour vos conseils.

vous trouverez difficelement à stationner dans Istanbul donc pas d’auto pour visiter Istanbul… de l’aéroport vous tomberez sur de grandes voies routières ; pas besoin de passer dans le centre saturé …

Merci pour votre réponse.

Nous ne comptions pas louer la voiture pour visiter Istambul mais seulement le jour du départ pour Izmir. Nous la louerons donc selon vos conseils à l’aéroport où nous nous rendrons en taxi
Savez-vous combien d’heures il faut pour rejoindre Izmir ?.

Un petit conseil.

Prenez le Ferry avec la voiture entre Istanbul et Bandirma.3h de traversée et ensuite vous aurez 4h-4h30 pour effectuer les 300 kms restant.

Par la route (Izmit etc) c’est à peu près 9h

Merci beaucoup pour l’info.

Nous allons étudier la piste du ferry qui me paraît être une bonne solution .
Mais alors devons-nous louer la voiture en ville ou à l’aéroport ?
Où se situe l’embarcadère dans Istambul ?

Bonjour,

Un conseil, car je reviens de 3 semaines de Turquie dont 2 de location de voiture, prenez une diesel ou une voiture au gaz (assez courant), nous avions une SP 95 et n’étions pas au courant du prix de l’essence: 2 euros le litre, l’une des plus chere du monde…et nous avons fait 3000 kms, j’aurais aimé être plus vigilente sur ce point avant de partir…Bonnes vacances

Par ailleurs, j’ai adoré la Turquie…

Merci pour l’info.

Pouvez-vous me dire à quel endroit dans Istambul on prend ce ferry pour Bandirma ?
Savez-vous le tarif approximatif par personne avec un véhicule ?
Merci par avance.

Merci pour ce précieux conseil.

Dans quel quartier d’ISTAMBUL se situe l’embarcadère pour BANDIRMA ?
Nous ne savons pas où louer la voiture afin que nous n’ayons pas trop à conduire dans ISTAMBUL ? En ville ou à l’aéroport ?
Connaissez-vous le prix approximatif du ferry ?
Nous partons lundi et nous n’avons pas résolu le problème de la voiture tant que nous ne savons pas où se trouve le départ du ferry ?
Merci pour votre aide.

bonjour,

nous partons du 19mai au 14 juin, et nous aimerions passer les 4 premiers jours à istambul. puis louer une voiture pour découvrir le reste du pays.
quels et le prix de la traversée en ferry ? est il possible de louer une voiture à Bandirma à la descente du ferry??
est il facile de trouve l’ambarcadére??
un hotel pas cher à istanbul??
une agence sérieuse à istanbul ??? si vous avez des propositions je prend.
nous aimerions faire un mix entre camping et hotel mais les camping sont il courants???

merci par avance de vos réponses à toutes mais interrogations

Sujets suggérés

Services voyage