Voici une question spéciale MILOS. Je me demande si cela est vraiment conseillé ou plutôt superflu de louer une voiture qui soit un 4*4 ou type Suzuki pour visiter l’île sachant qu’une partie est apparemment difficile d’accès et sans route goudronnée?
Car évidemment ce n’est pas du tout le même prix. mais si c’est pour louer une petite voiture et me retrouver avec les pneus crevés ou des éraflures partout ce n’est pas bon non plus!
Merci de vos précieux conseils!
Xavier
jako892
Bonjour , je rentre de Paros/Naxos/ Milos .
J’ai loué en Juin ,c’est vrai pour 3 semaines ,un Suzuki Jimny ( faux 4x4 mais utile …) en négociant le prix : 35€/jour . On vous demandera de payer en cash donc négociez !
il y a des loueurs partout , comparez pour négocier .
L 'essence est chère (1.70 €le SP 95 mais on roule doucement pour profiter !
Aucun problème dans les îles , gens charmants , nous avons logé sur les conseils du Routard , impec .
Visitez Milos c’est superbe ! mais pas sans voiture .
Si vous avez besoin contactez moi . Jacques
Anonyme3
Bonjour,
je pensais avoir régler le problème mais la compagnie de location vient de me prévenir que finalement ils n’ont plus de voiture! Donc je commence un peu à stresser car je pars en août et le problème risque d’être autrement plus compliqué qu’en juin! Je pars à Milos dans 3 semaines. Auriez vous une compagnie de location à me conseiller svp?
Merci à vous
jako894
En effet en juin tout est facile …mais il faut fouiner sur place en arrivant à Adamas , surtout dans les rues plus loin ,derrière le port , mais en aout …
Ne désespérez pas car les voitures sont louées pour peu de temps , il y a du roulement .
j 'ai loué sur Paros et suis venu à Milos avec la voiture dans le ferry, donc je n 'ai
pas d’adresse sur Milos . il faut 2 ou 3 jours pour bien visiter en voiture , l’île est quand-même petite . Les routes sont bonnes , j’ai fait tout le tour , sauf le sud-ouest , plus “sauvage” parait-il …(?)
Bon séjour ! JM
vveletas@otenet.gr
, et je crois qu’il ont des 4x4 personnellement je me suis débrouillé sans 4x4 mais chacun fait ce qui lui plait ,jai as eu de soucis avec ce loueur j’ai payé en espèces il ne m’a pas demandé de caution juste un acompte ,
j’ai posté pas mal de photos de Milos sur mon blog Le blog de muriel
bonne vacances
Muriel
Anonyme6
Merci de vos messages,
l’agence Veletas n’a plus de voiture disponible pour mes dates mais j’en ai finalement trouvé une qui pourrait faire l’affaire: MILOS CARS. Cependant je vois qu’ils ont fait l’objet d’une plainte mais il y a déjà 3 ans. Quelqu’un a-t-il eu une expérience avec ce loueur? Attention de bien vérifier l’orthographe MILOS CARS car il y en plusieurs quasi homonymes.
Merci
jeremat7
Bonjour ,
Si probleme ,essayez “axios rent a car” à Pollonia,tenu par un couple d’Anglais,
charmant ;comité d’accueil des chats en quantité(il y a quelques années)
Sans doute possibilité d’avoir le vehicule à dispo au port ou à l’aéroport
+302287041234
Bonnes vacances
Bien cordialement
Antoine
Anonyme8
Bonjour,
Je pars avec ma famille pour Milos à la fin de semaine.
Nous n’avons pas un énorme bugdet, alors si quelqu’un à un bon plan concernant une location de voiture pas trop chère sur milos, je suis preneuse !!
Merci de vos précieux conseils !!!
CharlieJ
Anonyme9
Bonjour Xavier,
essayez aussi Happyride à Adamas - mail : happyride@gmx.net
L’an dernier, j’ai loué une Chrysler Daewoo je crois et suis allée dans l’ouest jusqu’à la plage d’Aghios Ioannis sans problème ainsi que sur toutes les autres petites routes.
bon voyage
Jackie
Anonyme10
Bonjour,
j’ai loué un suzuki jimny chez athena travel à adams au mois de juin. meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé.
attention la partie ouest de l’ile est interdite (c’est écrit “zone interdite” sur les cartes) aux véhicules non 4x4 et c’est justifié.
c’est partie est déserte et magnifique (page de Triades etc.)
ps : cette île est géniale !
Anonyme11
merci à tous,
j’ai finalement opté pour la société Happy Ride qui ont l’air sérieux et fiable. Et très sympa.
Maintenant je vais devoir m’assurer d’arriver à l’heure à l’embarcadère pour prendre mon bateau pour Milos malgré la grève des taxis qui a l’air de paralyser la Athènes…
Anonyme12
Bonsoir Murielje trouve votre Blog très bien fait et vous remercie pour tout ces précieux détails.
Je pars moi même mais sur Milos pour le 28 Juin .
Les billets sont réservés et la location également.
Me reste celle de la voiture .
Puis de ne pas me perdre pour me rendre de l’Aéroport jusqu’au Ferry
Merci encore
mumu3162013
bonjoru naou33,
et merci pour ton commentaire sur mon blog, si tu te perds entre l’aéroport et le port du Pirée tu seras surement la première , ne t’inquiète pas tu vas voir c’est trop simple ,
tu sors du hall pour récupérer les bagages tu prends la première ou la deuxième sorties et la ho!miracle il y a le bus X96
tu prends les tickets dans la petite guérite sur le trottoir , et tu roule pendant une heure environ et puis la après une descente tu vois le port du Pirée avec ses ferries et soit tu descend dans le virage soit l’arrêt suivant qui est le terminus ,
et voilou rien de compliqué en plus tu seras pas la seule touriste ,
bonne soirée
Muriel
Anonyme14
Bonsoir
Nous partons également à la découverte de Milos le 28 Juin .
Peut être nous y croiserons nous .
Ferri déjà réservé pour le retour appart aussi , il nous reste également la location de voiture que je pense reverser dés notre arrivée .
Excellent séjour à vous .
olympos15
€310 pour une Peugeot 107 pour 9 jours chez sixt.gr
autrement les agences locales contactées demandaient €45 par jour pour une 1000cm³ soit €405 pour les 9 jours
Anonyme16
Bonjour
Je trouve cela encore un peu cher ,
je vais fouiner de mon coté ou bien j’aviserais sur place ,
je ne sais trop encore .
Merci pour vos tuyaux
olympos17
j ai oublié de préciser que la période de la réservation est en plein 15 Aout 2014.
donc si tu considère que c’est encore un peu cher
€35 par jour et c’est pour une Peugeot 107
parce que il y avait encore moins cher mais la catégorie inférieure
Anonyme18
Bonsoir Olympo
En effet ,
je confirme bien ce que vous dites après avoir fait une simulation de résa je retrouve pour ma période ( 29 Juin au 4 Juillet) soit 6 jours un tarif intéressant à 25e par jour pour la “Chevrolez Matiz” largement suffisant pour mon fils et moi .
Par contre le site n’est qu’en Grec impossible traduction Google (dommage).
Pourriez vous me dire si faire la résa sur place ne serait pas trop tardif ?
Merci encore pour le lien
Cordialement .
olympos19
http://www.sixt.gr/en/
en anglais ? il y a une fenêtre langue en haut à droite
autrement tu les contacte directement,
arriver sur place et louer ? comme tu es une touriste tu risque de payer le plein prix,mais en même temps je connais pas la fréquentation de l’ile.
L’offre la demande puis il faut voir chez qui tu tombe.
Moi je serais que pour la periode du 15 Aout .
Avant cela je serais à Sifnos
Anonyme20
Durant mon séjour J’envisage de passer au moins une nuit sur Sifnos au camping de chez Matys .
J’appellerais l’agence pour la location si je n’arrive pas a faire la résa via leur site .
Encore milles merci
il me tarde vraiment d’y étre !!!
yaleelle21
Bonjour,
Une vieille discussion que je reouvre si personne n y voit de souci. Vous dites que vous avez pris le ferry avec la voiture de location. Alors contrairement à ce que j ai pu lire, cela serait possible? Comment cela se passe t il? Que demande t on au molebt de monter dans le ferry?
Bonne journee.
Céline
hesitante22
Idem pour moi. Je me suis renseignée pour louer une voiture à santorin Sur 2 semaines et l’embarquer d’île en île. J’ai demandé au loueur s’il fallait une assurance spéciale comme en Croatie pour prendre le ferry avec le vehicule. Il m’a répondu que ce ne serait pas pris en charge par l’assurance. Bref j’ai bien fait de poser la question !!! Mais peut être que cela dépend des compagnies de location …
caroline23
Bonjour
ça ne vaut pas le coup car ça coute trop cher de passer la voiture d’ile en ile… mieux vaut louer sur chaque ile visitée… sans compter que ça réduit les bateaux que l’on peut prendre et il faut réserver à l’avance car les garages des bateaux ne sont pas extensibles
jl-8124
Hello,
Vous aller trouver un nombre limité de loueurs qui vous autoriseront à trimbaler leur bijou sur les ferries.
Donc vous aurez moins le choix.
Ceux qui peuvent accepter vont vous le facturer plein pot.
Vous devrez payer le billet de ferry pour la voiture.
Vous serez limité en choix de ferries, tous ne prennent pas de véhicules.
Vous n’aurez peut-être pas de place de disponible pour la voiture sur un ferry alors que vous auriez pu le prendre en tant que passager.
Vous allez payer des journées de location entières alors que vous aller passer la moitié de celles-ci en transit dans un ferry
Si le loueur n’a pas d’officine dans les autres îles ou vous aller faire vroum vroum…en cas de pépin, panne, besoin d’assistance, ça risque d’être épique
L’avantage c’est que vous pourrez laisser vos bagages dans la voiture au lieu de les déposer dans les étagères lorsque vous embarquez dans un ferry et que vous aurez toujours la même voiture avec un volant à gauche, des pédales, et que vous n’aurez pas à régler les rétroviseurs.