Nous allons passer quelques jours en Espagne et souhaitons louer une voiture pour visiter certaines villes.
Mais au début, nous arrivons à Malaga, puis nous allons à Séville puis Grenade.
Pour ces villes, est-ce plus intéressant/pratique de prendre le train ?
Je pense notamment que ça ne doit pas être pratique de circuler et de se garer… Nous prendrions les transports en commun une fois sur place et louerions la voiture après notre séjour à Grenade.
pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
merci beaucoup !!
miriamknapp2
Malaga-Sevilla en train - très bonnes liaisons, et vous avez un RER qui relie (entre autres) l’aeroport et la gare. Sevilla-Granada plutot en bus, mais de toute facon ce sera long. Envisagez eventuellement d’intercaler une journée à Cordoba.
infos train: www.renfe.es
infos bus: www.movelia.es (je vérifie toujours sur la page web de la ligne concernée, mais en général les infos de movelia sont fiables). Sevilla a deux gares d’autobus, ne vous trompez pas, elles sont assez éloignées l’une de l’autre.
ski_addict3
Bonsoir JessiTout dépend du temps que vous passerez sur place.
En transports en commun, vos temps de parcours (tout inclus) risquent d’être plus long qu’en voiture (j’entends par là, aller à la gare, attendre le train, puis prendre le bus etc…).
Si vous n’avez que quelques jours, la voiture est préférable, prévoyez simplement un petit budget pour le parking (environ 15 € par jour).
Si vous avez du temps devant, les transports en commun vous permettent d’économiser les frais de stationnement.
miriamknapp4
C’est une question d’organisation, pas plus. Temps perdu dans les bouchons ou la recherche d’un parking? Fatigue de celui qui a du conduire envers repos après s’etre fait conduire?
aurellie015
Bonjour, je viens de faire Sévilla - Cordoba - Jaen - Granada - Malaga - Ronda - Cadiz puis retour à Séville, en voiture louée avec Hertz, une fiat 500. Je suppose que les modèles plus gros sont plus cher mais moi j’étais seule, ca vous donne une idée : La location de voiture prise à l’aéroport pour 1 semaine : 74€ (donc pas cher)
Essence sans plomb 95 : 2 fois le plein, environ 42€ soit 84€
Un peu de péage : 7€50 et 3€90 (sinon tous les autoroutes sont gratuits)
Parking : il y a qu’une fois où je trouvais pas de place j’ai finis par la mettre dans un parking 6€, sinon j’ai toujours réussi à me débrouiller à trouver des places gratuites kit à marcher un peu ou prendre le bus jusqu’à mon hôtel.
Dernier soir, je dormais juste 4h avant de retourner à l’aeroport, je l’ai garé sur une place où je devais payer le parcmètre, que je n’ai pas payé et là j’ai pris une contravention… mais sinon toute la semaine j’ai trouvé nickel.
TOTAL : environ 175€ pour 1 semaine poour 1100km en tout quand même !!!
C’est tout frais c’est de la semaine dernière !
ski_addict6
BonjourSincèrement, quand je vois le nombre de messages de personnes qui se renseignent sur les transports en commun et la complexité, je ne suis pas persuadée, que dans certaines situations ce soit la meilleure solution. Toutefois, je le répète, si l’on a du temps devant soi et que l’on maîtrise bien la langue espagnole (pour consulter les sites internet, les plans ou demander son chemin), pourquoi pas.
Personnellement, je préfère la liberté que confère la voiture de location, on peut décider de rester plus longtemps dans un endroit que l’on apprécie, ou de réduire le temps d’une étape qui ne nous convient pas particulièrement. Mais surtout, sur la route, on peut choisir de faire de petites escapades, par exemple, s’arrêter dans de petits villages, voir un site naturel ou tout simplement suivre un petit écriteau vers une finca.
bobine837
Bonjour,
Comme chaque été je vais réaliser mon parcours uniquement en transport en commun. (Chine et Moyen orient sans souci).
Cette fois ça sera Malaga-Ronda-Cadiz-Séville-Cordoue-Grenage-Malaga