Je compte louer une voiture pour 1 semaine début octobre : départ de Québec et arrivée Rimouski. J’ai essayé de me renseigné sur différents forum mais je m’y perd vite étant donné que c’est ma première location. S iquelqu’un pourrait m’éclairer au sujet de différent point ce serait vraiment sympa :
j’ai trouvé 2 site de location pour cet aller simple : DISCOUNT LOC et RENT A CAR, es ce qu’un des 2 est mieux selon vous ?
qu’elles assurances prendre ? J’ai une visa classic et en faisant des simulations les prix varient bcp d’un site à l’autre !
es qu’un aller simple vaut il vraiment le coup ?
que vérifier en prenant une voiture ?
Merci de vos réponses.
lucie19582
Bonjour Julien, perso je ne comprend pas pourquoi vous louer pour aller que jusque a Rimouski en partant de Quebec moi a votre place je prendrais le bus
Sinon si vous louez prenez l’aller et le retour car vous aurez en plus des frais d’abandon je pense
pour les assurances si vous avez que la classic prenez pas chance et assurez vous bien
lorsque vous prenez la voiture une personne est supposé faire le tour avec vous pour voir son état , prenez des photos de la voiture ou mieux une video avec si possible la personne dessus
Pour le reste partez tranquille, nous nous avons fait plusieurs fois affaire avec enterprise le service y est correct le tarif aussi , mais bon celles que vous nommé sont peut etre bien aussi
Lucie
paul_qc3
Comme Lucie le précise. Pour faire un allé vers Rimouski ça ne vaut pas le coup. Optez pour l’autobus ou encore pour le covoiturage. Si vous comptez vraiment louer une voiture afin de rayonner autours de Rimouski faites-le une fois sur place.
Excusez moi, je ferais le retour en bus mais à l’aller je voudrais faire des haltes pour visiter les parcs et certains de mes amis.
paul_qc5
Il faut pas se centrer uniquement sur le bas prix. C’est le jeu des sites web. Vous choisissez le prix le plus bas et une fois à l’agence pour prendre possession du véhicules les ajouts s’accumulent.
Ne pas prendre l’option ‘‘réservoir vide’’ C’est très dispendieux. Faites le plein avant de remettre le véhicule.
Comme Lucie vous a dit, bien noter les anomalies sur le contrat en présence du représentant de l’agence. Avant de quitter l’agence et lors du retour du véhicule, prendre des photos intérieures et extérieures. En cas de surfacturation, vous aurez des preuves pour justifier vos dires.
Le GPS n’est pas vraiment utile si vous ne comptez pas vous promener dans la ville. Il existe des applications GPS hors ligne pour smartphone.
Pour ce qui est de l’assurance, il faut voir si Visa Classique offre la couverture demandée. Sinon, vous n’aurez pas le choix d’opter pour l’assurance du loueur.