Location voiture Rhodes

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons à Rhodes début mai 12. Nous serons logés au sein d’un hôtel et nous souhaitons louer une voiture sur place.
Connaissez vous les prix de location de voiture ? Y a t il beaucoup d’agence de location ? Nous avons deux permis de conduire : un national et un international, faut il les deux comme dans certains pays ?
De plus notre hôtel est situé pas très loin du vieux Rhodes, l’île est elle grande ? peut-on faire le tour de l’île en voiture ?
Quels sont lieux incontournables à la visite de l’île de Rhodes…
Bref, donnez moi plein d’idée je suis preneuse !
Merci à tous

Pour les français le permis français suffit, pour les autres nationalités ?A Rhodes j’ai loué par deux fois chez BUTTERFLY, 75 rue Diakou où j’ai payé 28€ pour une journée en octobre 2008 pour une Nissan micra et je ne sais plus combien en octobre 2004.
L’ile est assez grande et bien sur il faut faire le tour en voiture.
Vous pourrez voir les coins les plus visités en allant faire un tour sur mon site perso.
A voir : Lindos, Monolithos, le mont Filerimos, le site de Camiros et surtout la ville de Rhodes (faites le tour sur les remparts) et ses ruelles.

bonjour, nous sommes allés à Rhodes l’an passé et nous avons loué une voiture pour faire le tour de l’ile pour 3 jours on a payé 70 euros, les locations sont faciles et bon marché, il y avait 4 agences de location sur peu de distance (100m) . L’île est splendide :la vieille ville a ne pas rater, Lindos, Kalithéa et ses thermes, Kamiros, la vallée des papillons superbe et très tranquille d’un calme olympien, les 7 sources c’est très beau aussi , les plages les plus belles sont sur la côte ou se situe Lindos plages de sable car à Ixia trianta ce sont beaucoup des galets. Par contre pour moi l’île n’est pas trés grande et on peut visiter plusieurs choses en peu de temps car à proximité les unes des autres. Sinon voilà un peu de renseignements. bonne journée et bon amusement en vacances

Parce que en regardant chez Europcar c’est €20
Chez Sixt il y a deux ans(3 septembre) j’avais payé une Peugeot 207 €33 pour une journée,livré au Mitsis Grand et remise le lendemain à l’aéroport un dimanche qui plus est.
Faites chauffer les moteurs de recherche et pour ce qui est de Rhodes tous à déjà été écris sur des millions de pages web

Merci à tous pour toutes ce réponses. Je prends note de toutes ces informations et vais regarder pour choper une carte de l’pile car les guides uniquement sur Rhodes sont rares, voir n’existe pas (ou alors je n’ai pas trouvé ce qui est fort possible !!!).En tout cas, merci encore, nous avons hâte d’y être et de découvrir plein de nouvelles choses et paysages.

Merci pour l’info. Pour ce qui de votre site perso, y’a moyen d’avoir l’adresse , svp ?Merci !

les guides existent sur Rhodes mais en ANGLAIS …

Pour ce qui est de l’adresse de mon site perso (si la question m’est posée) elle figure sur ce site, accessible en cliquant sur mon nom puis sur la page suivante sur “voir mon site”; je ne donne pas l’adresse pour ne pas faire de pub.Pour les guides sur Rhodes il y a le guide TOUBIS qui existe en français (je l’ai); ces éditions recensent à peu près toutes les îles ou régions grecques et sont pour la plupart en français également. les photos et commentaires sont en général assez anciens mais je les trouvent intéressants quand on ne connait pas le secteur car ils donnent des idées d’itinéraires et vous permettent de décider le votre.
Ce qui est marrant c’est le manque total de hiérarchisation sur par exemple les plages; elles sont toutes “parmi les plus belles de l’île”; impossible d’avoir un classement qui permette de décider en priorité les visites; Monsieur TOUBIS ne veut pas d’ennui avec les locaux
On peut les trouver sur INTERNET ou partout en Grèce dans les sites touristiques.

Si vous pouviez indiquer l’adresse de votre site …
Merci

Sujets suggérés

Services voyage