je passe une journee a la costa brava le 5 septembre et je pense louer une voiture
vous avez des agences a me proposer, ne restant qu’un jour je ne souhaite pas avoir le plein d’essence complet, ou ne pas l’avoir a la prise du vehicule es possible?
comment cela se passe t’il?
merci
valerie100012
ben oui moi aussi je cherche lol
Anonyme3
Pour votre info, allez sur le site de Goldcar, location voiture pas très chère et si vos ne voulez pas faire le plein, il est compter dans la location et vous rembourse le surplus.
Ai déjà testé.
Anonyme4
bjr,
merci pour la reponse
goldcar, c’est quoi leur site internet?
je n’ai pas trouve , il y en a beaucoup
Anonyme5
Attention quant même à cette agence. Je rentre d’espagne et j’ai eu affaire avec l’agence aéroport d’alicante. Ils m’ont débité 150euros de plus sur ma CB. Motifs invoqués : retard de restitution de véhicule 48 euros et perte de clés 102 euros. Pour le retard je peux justifier avec mon billet d’avion et ma carte d’embarquation par contre pour la perte de clés comme je devais mettre les clés dans une boîte à clés (cause agence fermée avion à 6 h 00) c’est ma parole contre la leur. Conclusion une fortune dépensée déjà par téléphone pour m’entendre dire qu’il faut faire un courrier. Alors méfiance.
Anonyme6
Bonjour, Nous partons à Barcelone et avons réservé voiture chez Goldcar, très etonnée du prix demandé (90E pour 4 jours!!!) je crains des frais supplémentaires ou mauvaise(s) surprise(s) …N’ont même pes demandé N° CB ( ! ) avez-vous fait expérience? Pouvez-vous me rassurer? Merci pour vos péponses
Anonyme7
bonjour,
je reviens d’un voyage à valencia où j’ai loué une voiture pour 5 jours. La location de départ était de 88 euros et, à la prise des clés on m’a ajouté un plein de gazoil à 69 E (1,30 cts le litre), non remboursable en cas de non utilisation.
Anonyme8
je déconseille vivement de passer par l’agence goldcar pour la location de votre voiture. Nous sommes tombés en panne sur la route 1 heure après notre prise en charge et malgrè la présence de 2 jeunes enfants on nous a fait attendre 2 heures en plein soleil pour la prise en charge du véhicule par un dépanneur et 1 h supplémentaire pour qu’un taxi vienne nous chercher. le pire c’est qu’au moment de vous donner un 2ème véhicule on vous demande une caution de 500€ car vous changez de véhicule!!! Sans oublier que chez Goldcar on vous facture le 1er plein entre 60 et 75 € et que le service laisse vraiment à désirer.
Anonyme9
bonjour,
quelqu’un peut-il me donner des références sur cette agence de location en espagne. Le coût de location est très bas, par contre je vois une mention concernant une franchise au minimum de 350$!!!
Merci
Anonyme10
bonjour, je déconseille fortement GOLDCAR: reviens de vacances en espagne et j’avais loué une voiture avec eux: prix lors de la réservation de 190 euros mais une fois sur place la note s’élève à 377 euros! On vous facture le plein à 56 euros (l’essence est à 0.86 euros le litre aux canaries, autant dire que vous payez 2 fois le plein), on vous rajoute 20% de TVA plus 60 euros pour l’assurance tout risque (qui était pourtant indiquée comme incluse sur notre réservation) Enfin, nous récupérons la voiture et là manque total de professionalisme: on ne fait pas le tour du véhicule avec vous (malgrè les nombreuses griffures et autres…) et le véhicule n’était pas entretenu: les plaquettes de freins étaient mortes (bruit inquiétant à chaque freinage). bref, pour moi c’était la grosse arnaque des vacances…
Anonyme11
j ai loué avec HISPACAR
loueur correct qui travaille avec CENTAURO
prix moins cher que tous les autres loueurs car ai fait les
comparaisons.
font idem rembourse le surplus.
Anonyme12
Merci pour l’information.
Finalement nous avons réserver avec sixt via elocation, pour 282 euro 16 jours, une Régane. Je vous redonne des nouvelles au retour à la mi-octobre.
rosa_maria13
Apres Europcar nous louons maintenant depuis environ 10 ans chez Centauro et nous sommes très satisfaites des tarifes et du service. Nous partons cette semaine et nous allons payer 100 Euro pour un Ford Fiesta 5P diesel et huit jours de location. Chaque location vous donne des points qui vous permettent de devenir “Client d’or”. Avantages: pas de problème en cas de griffures et de points que vous pouvez échanger pour payer une future location. Je vais jeter un coup d’oeil sur la page de Hispacar.
Anonyme14
Je confirme pour Centauro (dont je suis client régulier depuis 96): aucun problème, correction totale, bonnes voitures récentes et souvent “up-gradées”; ainsi le 25 décembre dernier, comme leur officine fermait tôt (Noël), il m’ont offert le taxi a/r (51 €) et une VW Golf au lieu de la Fiesta commandée. L’assurance est comprise mais avec franchise (elle peut être tous risques mais c’est plus cher) et le plein d’essence est fait (prix correct mais variant selon la capacité du réservoir); en outre, pour le même prix sont compris, 2 conducteurs et le bonus “VIP” (fidélidé) dont j’ai souvent eu l’occasion de profiter sans le moindre problème!
Anonyme15
Bonjour,
Je dois louer une voiture sur Madrid et les prix sur Sixt sont TRÈS attractifs!!!
Loueur fiable ou pas??
Anonyme16
Bonsoir,
Nous avons loué voiture au Portugal (aéroport de Porto) chez sixt où les prix sont attractifs c’est vrai, mais avons dû payer un supplément AEROPORT !!! N’est-ce pas l’endroit le plus fréquent pour prendre livraison d’une voiture de location? Il paraît que c’est mentionné sur le contrat. Jamais trop attentifs aux tout petits caractères en bas de contrat…
Anonyme17
Bonjour, nous avons loués chez sixt via elocation en septembre dernier. Aucun problèmes, nous avons pris charge de l’auto et l’avons remise dans des aéroports différents et nous n’avons pas eu de charges supplémentaires. Effectivement les prix sont bas, attention aux montants déductibles qui eux sont élevés. Il faut payer un suuplément pour avoir une meilleure assurance, à moins que vous n’ayez une autre assurance via Visa ou autre, dans ce cas il est très important de faire mentionner sur le contrat de location que vous refusez leur assurance. Autre point, ils vont faire une vérification à fond du véhicule lors du retour, si elle a été endommagée vous devrez payer les frais.
J’espère que ceci vous aide.
Anonyme18
J’ai loué via le site OPODO une voiture du 04 au 07 avril 2010 à l’aéroport de Palma de Mallorque.
Pour une voiture type clio 4 portes j’ai réglé en ligne 83 € assurance complémentaire comprise, soit un tarif très intéressant pour 4 jours.
Hélàs à mon arrivée les choses se sont gâtées:
L’assurance complémentaire ne couvrait pas la franchise de 600 € soit un supplément de 30 € . Le véhicule étant un diesel encore un petit supplément de 10 €. Pou finir on m’a compté un plein de gasoil 80 € !!! soit 120 € de supplément ! Pas mal non ? J’ai rendu le véhicule avec presque les 3/4 du réservoir plein mais impossible d’obtenir le moindre remboursement.
Seul point positif le véhicule un C3 Picasso HDI presque neuf et nickel mais qui néanmoins ne corespondait pas à la gatégorie de voiture demandée.
Dernière remarque impossible de régler avec les chéques vacances .
Conclusion GOLDCAR rime avec grosse arnaque . A éviter absolument.
Anonyme19
Je viens de rentrer d’Ibiza, j’ai loué une voiture pour 4 j. chez chez Goldcar,… de l’arnaque…A la prise de la voiture ils m’ ont compté 88 € de gazoil ?(Le reservoir ne faisait que 50 L …(50 x 1.25 =62.50€), donc là je me suis déjà fait rouler. Ensuite j’ai fait 400 km à 6 l/100, cela fait une consom. de 24 l soit 30 €, ils m’en on compté 88 € je me suis donc fait arnaquer de 58 € qu’ils n’ont pas voulu me rembourser, faites donc très attention avant de louer chez Goldcar. Sans compter qu au début ils vous emmènent en bus de l aéroport à leurs bureaux à l extérieur et que vous n avez plus d autres alternatives que de prendre leur produit finalement. Lorsque nous avons demandé une carte routière de l’ île, ils n’en avaient pas…
Je souhaiterai la louer dans la région de santiago de compostella et encore mieux si c est à l’aéroport.
J’ai 22 ans je paie donc l’assurance jeune conducteur et chez europcar par exemple ça coute super cher!!! alors si quelqu un connais une agence ou un site internet fiable et pas cher ça serai super cool de me le dire.
Merci d’avance bye!
Anonyme21
Pour une location du 1 au 12 août le tarif mini est de 295 € prise en charge à l’aéroport avec une assurance mini… et un loueur local… Je ne te le conseille pas.
Sinon avec une formule sans franchise ( 5,50 € / jour ) chez un loueur serieux et reconnu tu tournes autour des 380 € . Su tu as une visa premier gold ou platinium l’assurance est inutile et tu resdescends vers les 320 €.
Ce tarif tiens compte de ton âge, bien sûr cela n’est pas donné mais cette période de location n’est pas la plus économique.Dans les 2 cas elle concerne une citadine 3 portes avec clim essence genre Fiesta Clio ou Corsa.
Amicalement
Marc
Anonyme22
Ok!
Merci bcp pour le tuyau.
Salutations!
Anonyme23
Nous revenons de Lanzarotte .
Location par internet .
Quel surprise en arrivant il vous impose leur plein d’essence.
72 Euros de plus .
Vous devez rendre la voiture avec le réservoir vide .
Ce qui est impossible .
Loueur de voitures a fuir .
Quelle Arnaque …
phil1224
La quasi totalité des loueurs de ce type ont les memes pratiques qui sont expliquées sur leurs sites, mais evidemment pas mises en avant… on ne rembourse le plein non consommé que pour des locations de courte durée (3 jours maxi souvent)
Il faut comparer les loueurs en tenant compte de tous les éléments propres à chacun et à son cas particulier.Toujours etre circonspect qaunt aux avis des forumeurs sur tel ou tel loueur car bien des paramètres varient et certians dépendent des agences pour un meme nom de loueur.
Ce genre d’arnaques ou combines est de plus en plus répandue en matière de loc de voiture et l’Espagne est plutot en pointe (marché tres concurrentiel).
Anonyme25
Bonjour,
On a payé 45€ sur internet pour un court séjour de 5 jours à Gérone avec un voucher indiquant “payé en totalité”.
Arrivée à l’aéroport, on a du repayer un montant de 169€ pour le plein, l’assurance complémentaire de 8€ par jour pour pouvoir passer en France et l’assurance tout risque imposée de par le fait que notre carte de paiement n’était pas une "carte de crédit ", alors qu’il s’agissait pourtant d’une carte VISA.
A éviter absolument.
Anonyme26
Bonjour à tous ,
Aidez-moi s’il vous plait !!!
Je cherche à louer 1 voiture en Espagne , dés notre arrivé !! Nous arrivons le 10 aout 2012 et y restons pour 2 semaines , nous sommes 6 , donc il nous faut 1 familliale !! C’est notre premier départ à l’étranger en Europe !!! Je ne veux pas passer pas des intermédiaires !!
Du coup je ne sais pas du tout comment il faut procéder !!
Où dois-je aller ?? Quel sont les prix ?? Est-ce que je peux louer dés mon arrivé en Espagne ?? Et où ??
je veux passer par 1 réseau sérieux , je veux de la sécurité et de la sérénité !!
Merci d’avance à vous qui me répondrons !!!
Anonyme27
L’ensemble des internautes s’accordent à juste titre sur le sujet de
Goldcar. La compagnie est souvent proposée par Edreams qui doit avoir
des liens commerciaux. Une fois arrivé sur place le loueur multiplie les
coûts et les obligations même si elles ne figurent pas sur le voucher…
Il est préférable de s’adresser aux loueurs internationaux qui
paraissent plus cher au départ,mais sont meilleur marché en réalité car
tout est défini et sans surprise.
mcgyver7528
Sur gran Canaria, louer une voiture en 1er prix peut sembler
intéressant quand on songe au coût des taxis et au fait que les bus s’arrêtent
tôt en soirée : l’aéroport est loin des villes mais la note se révèle très
salée car les loueurs de voiture rajoutent des frais d’essence que vous ne
pourrez jamais consommer, des suppléments au moindre retard, des assurances au
forcing alors que l’intermédiaire de réservation les annonçait gratuites et
n’ont JAMAIS le premier prix pour lequel vous aviez réservé. La palme de la
mauvaise foi à Goldcar, comme toujours en Espagne, qui ne vous laissera pas
tomber mais ne fournira jamais ce que vous avez demandé au tarif prévu. En mai
2012, j avais réservé une Fiat Panda Clim pour une semaine à 76 euros (prélevés
immédiatement) chez Easy Terra qui l’a fait chez Goldcar. Easy Terra annonçait
une assurance tt risque sans franchise. Cela a finalement coûté 3 fois ce prix
car , comme toujours avec Goldcar, il y
a eu surclassement de voiture (POLO 4 portes car aucun modele basique
disponible), un plein d’essence
obligatoire (grand réservoir sur Polo, rendu à moitié plein car impossible à consommer
en 1 semaine sur une île minuscule, même avec une sortie à Las Palmas, une
visite dans l’île et un tour de l’île), une
assurance tt risque supplémentaire car Goldcar affirme que Easy Terra ne
garantit rien : vous prenez le risque, vous? et une arrivée après l’heure maxi à cause de Air
Europa qui avait pris du retard. Goldcar ne nous a jamais laissé tomber, mais
les suppléments, ça commence à bien faire … 148euros de supplément sur une location à 76 euros! http://www.amersavoir.com/
mcgyver7529
C’est le même problème à Malaga : nous avons une seule fois loué ailleurs que chez Goldcar à Malaga :Tony’s rent a car : pas mieux : accueil par une personne envoyée sur place qui semble louer sa propre voiture en nous conduisant à pied en dehors des parkings réservés. Voiture pas très fraiche, essence au lieu de diesel, pneus fatigués… Pas de surcout mais comment ferions nous en cas de problème au portugal que nous allons visiter?
La solution est plus économique mais encore moins rassurante que chez Goldcar même si, je le confirme sur 4 autres des expériences précédentes depuis 2000, le prix a toujours été supérieur au prix annoncé, les voitures toujours récentes mais jamais dans une catégorie supérieure à celle réservée, il faut toujours une assurance supplémentaire même si on peut passer sur l’assurance “Pneus” qui date des années soixante… En revanche, nous n’avons jamais eu de problèmes de retour de clés ou du même genre comme certains. je crois que celui qui délivre la voiture compte sur le fait que tout est déja réservé ailleurs, que les duos, couples ou groupes ont tendance à avoir du mal à prendre une décision rapide de refus, que tt le monde a envie de passer des bonnes vacances et n’a pas envie de commencer en négociant, que la file peut être longue au moment du retrait du véhicule et que certains prndront le véhicule que vous réservez…
Si c’est gratuit, pourquoi ne pas faire à l’identique : réserver un véhicule dans plusieurs agences?
mcgyver7530
Oups, moi qui écrivais justement qu on peut se passer de l’assurance pneus…
cecildoy31
Lors d’une location de voiture à Palma de Majorsur nous avons eu aussi le désagrément de voir le prix augmenter chez Goldcar ils ont ajouté le plein d’essence et 20 euro de nettoyage de la voiture. Ce qui les rend nettement plus cher que ce qui est annoncé dans le devis. A déconseiller
claudonp32
je confirme l 'arnaque dénoncée par Ségaro ( plein facturé 114e, rendre réservoir vide, assurance "zéro risque " déjà payée à renouveler ou franchise de 900e) mais attention, c’est Easycar qui m 'a envoyé sur Goldcar sans que je le sache avant d’avoir réservé…
Anonyme33
Salut à tous, retour d’expérience location GOLDCAR à Malaga aéroport. Prix de location alléchant mais le résultat se rapproche de la concurrence à vérifier? En ajoutant au prix de la location + le prix d’un plein de carburant + frais de mise en service + assurance diverses : tarif pour une mégane diesel 8 jours 260 €. Véhicule très récent avec peu de kilomètres. Surpris de ne pas avoir à faire le tour du véhicule au début de la location.
touriste3434
Bonjour,
Je voudrai avertir les routards qui voudraient utiliser goldcar. Au premier abord économique mais après …
Je réserve et paie avec rentelcar. 91€ avec assurance pour prise en charge de la caution. Arrive a Madrid pour prendre voiture : 75€ essence. + assurance obligatoire … 40€ ou caution 650€ rendus 1mois après…
C’est une Ford fiesta, le réservoir ne contient pas 75€ de gasoil !!
J’aurai préférer remettre le plein…
Finalement cela m’est revenu a 91 + 75 +40 = …
J’estime m’être fait arnaquer de 50€ au moins.
Finalement j’aurai du prendre un grand nom de la location …
Faites attention et pour ma part je vais mieux lire le forum.
Anonyme35
Malheureusement il y a tout de même peu de gens sur toute la masse des vacanciers loueurs qui lisent les messages de ce forum et qui sont avertis car j’ai pu constater cet été qu’en Espagne il y a des tas de gens qui roulent en goldcar ou acquacar ou centaure et se font avoir.
Malgré les messages que l’on passe il y a régulièrement un nouveau qui vient expliquer sa mésaventure.
salutations.
Louis.
Anonyme36
Bonjour,
Nous partons à Madrid dans 2 semaines, et à lire les message des routards, nous sommes un peu effrayés par les arnaques des loueurs de voitures.
Y a-t-il une société de location vraiment fiable?
Si elle existe, je suis preneuse de toute info
Merci d’avance
rosa_maria37
Je n’ai jamais loué une voiture à Madrid car les transports publiques sont excellents (Metro, AVE vers Toledo, trains de proximité vers Salamanca, Avila, El Valle de los Caídos, etc.). Notre experience, comme deja ecrit plus haut a été positive avec CENTAURO et EUROPCAR. Bon voyage et profitez bien de cette merveilleuse ville pleine de vie.
michel.lalieux38
N’allez surtout pas chez Goldcar, ils essayent de vous fourguer des assurances qui se montent à plus de 100€, et ils facturent le carburant 2 X le prix à la pompe! De plus, ils ne font pas de constat, ni à la prise en charge du véhicule, ni lors de la remise. Ce qui veut dire qu’ensuite ils vous chargent des frais pour des dégâts que vous n’avez pas occasionnés, et qu’ils prélèvent de la garantie de 600 € que vous avez été obligé de verser lors de la prise en charge du véhicule. Je joins l’histoire de ma mésaventure.
Par contre, l’année passée, j’ai loué chez FIREFLY, pas cher et service parfait. Bon voyage!
Michel
Goldcar = arnaque !
24 octobre 2014
Peut-être le loueur le moins cher mais…
Arrivé à l’aéroport d’ Alicante, une file interminable devant les guichets de Goldcar. Après 45 minutes de queue, le préposé essaye de me vendre des assurances dont le coût s’élève à plus de deux fois le prix de location (11 jours). Je refuse et le gars me charge 600 € de garantie et me fait payer le plein (42 litres - Ford Fiesta) 75.21€ + 20.66€ de frais obscurs + la TVA de 21% - Total = 116€. J’ai fait un petit calcul, l’essence est facturée à 2.17 € le litre!!! Si j’inclus les frais, j’arrive à 2.76€ le litre, alors qu’à la pompe elle coûte 1.35€… Je prends possession de la voiture, elle est pleine de bosses et de griffes. Je repasse au guichet et le signale, le préposé me dit que tout cela est couvert par l’assurance. Donc pas de constat à la prise en charge. J’ai rendu le véhicule après mon séjour le 22/10, là non plus aucun constat, ni de l’état du véhicule, ni du demi-plein dans le réservoir. L’employée me dit que cela sera régularisé plus tard et que l’on va me rendre la garantie de 600€, et me rembourser le carburant non consommé.
Comme GOLDCAR ne répond pas aux mails, je me suis adressé à l’intermédiaire RENTALCARS. Celui-ci semble suivre l’affaire et m’a fait parvenir la facture finale de GOLDCAR, qui ne me l’avait pas transmise. Stupeur! Comme je le craignais du fait qu’il n’y a pas eu de constat ni lors de la prise en charge ni lors de la remise du véhicule, il me chargent 250€ pour la soi-disant réparation d’une serrure, alors que je n’ai bien évidemment utilisé que la commande à distance qui fonctionnait parfaitement. C’est non seulement une arnaque au départ mais ensuite cela devient une véritable escroquerie! Par contre ils m’ont remboursé le carburant non consommé, maigre consolation… Je vais leur envoyer un courrier recommandé, mais je cherche aussi un organisme qui pourrait, au nom de toutes les victimes à travers l’Union, faire cesser ce scandale (je suis belge), nous sommes en Europe et régit par des lois intercommunautaires quand même!
Anonyme39
Bonsoir Michel
Je vous invite à placer votre message sur la discutions Godcar Goldcar locations voitures ESPAGNE - Page 2 : Forum Espagne - Routard.com en date du 31/10 ou je donne des informations sur la crédibilité de Goldcar vous y trouverez également le recours engagé par Xapixapo123 je invite aussi à adresser vos doléances en message privé à la représentante VictoriaGoldcar présente sur le forum ()
Bonne soirée
michel.lalieux40
Merci du conseil.
A la suite des frais facturés et prélevés arbitrairement pour ces soi-disant dégâts dont personne n’a jamais vu la trace, j’ai déposé plainte auprès de La Direction générale de l’Inspection économique belge (SPF Finances - Formulaire de plainte en ligne) et vais faire de même auprès du CEC (http://www.cecbelgique.be/).
J’invite toutes les victimes de ces sociétés d’en faire autant.
RENTALCARS par qui a été passée la commande à GOLDCAR répond aux mails, mais ne fait pas grand chose, alors qu’ils sont conscients qu’ils proposent les services d’une société aux pratiques malhonnêtes, vu le nombre impressionnant de plaintes. Ils m’ont dit avoir contacté le loueur et celui-ci refuse de rembourser le montant prélevé. On tourne en rond. En relisant le contrat de RENTALCARS, je vois que celui-ci inclus une “EXTENSION DE PROTECTION” qui engage RENTALCARS à rembourser toute somme que la société de location prélève de votre dépôt de garantie afin de régler les dommages autres que la carrosserie. Lorsque RENTALCARS est interrogé au sujet de cette clause, il ne répond pas… Bizarre.