Ce mail pour vous informer de méthodes douteuses, à mon avis, de la part du site veniceholidays.com
Cherchant une location pour le mois de mai, je les contacte. Après réception d’un certain nombre d’offres, je leur écris pour confirmer mon intérêt pour un appartement situé dans le Castello.
Ils me demandent mon numéro de carte bancaire que je leur transmets par mail, pensant que, comme en France, cela permet juste de pré-réserver la location.
Je reçois un voucher peu de temps après…
Pour différentes raisons, je suis obligé d’annuler cette location 3 jours après (soit quand même 50 jours avant le voyage).
J’envoie donc un mail d’annulation. ils me répondent qu’ils retiennent 40% du prix du séjour parce que mon mail faisait office de réservation.
Est-ce normal et honnête?
Anonyme2
Patmicsim, il est écrit dans leurs conditions (cf l’onglet en haut de leur page d’accueil) qu’il y a versement d’un ACOMPTE de 40% a la réservation et que cet acompte est conservé si vous annulez plus de 20 jours avant votre début de séjour.Donc rien à leur reprocher: c’est conforme et vous pouviez le savoir librement avant commande. De plus un “acompte” vaut commande définitive et n’est pas remboursable. Il vaut mieux verser des “arrhes” qui elles le sont.
L’indemnité d’annulation d’usage débute en général environ 3 semaines avant la date d’arrivée et est progressive.
Ils précisent qu’elle est de 40% pour une annulation plus de 20 jours avant, mais qu’elle est couverte par l’acompte. C’est bien verouillé et il n’y a rien à contester, même si c’est excessif.
Comme quoi lire les conditions de vente ça sert.