Pour avoir consulté fréquemment les forums du Routard sans y être inscrite, j’ai l’impression que vous êtes une grande spécialiste de NYC.
J’y suis allée avec mon fils qui a 18 ans en juillet 2019 et je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner ainsi que dans d’autres endroits des Etats-Unis (Chicago,Nouveau-Mexique…).
Notre voyage prévu en 2020 a été bien sûr annulé.
J’aurais 2 questions pour m’aider à préparer un prochain voyage.
J’ai repéré un RBNB à Buschwick (intersection av Knickerbocker et Schaefer St) apparemment dans les règles.Est -ce un quartier et des alentours “sûrs” où l’on peut rentrer de nuit?
De plus,si c’est possible,nous envisageons de nous rendre au festival de rap Rolling Loud fin octobre.Est-ce que quelqu’un peut me dire si l’on peut prendre des places sur place pour un seul jour de festival par exemple?Sur le site de vente des billets,il n’est vendu que des Pass pour 3 jours.
Merci pour votre aide.
sourisgrise2
Vous m’auriez demandé un avis sur ce secteur de Bushwick avant la crise Covid, j’aurais pu m’engager.
Là, je me mets en réserve tant la ville a perdu de sa sérénité sur le plan sécuritaire.
Concernant votre festival, j’ai vu que de nombreux sites proposent la vente de billets.
Je ne les connais pas mais Ticket Master qui a vendu Miami peut se mettre sur les rangs plus tard.
Ce serait tout de même le site le plus fiable pour faire vos achats.
collared-dove3
Merci
collared-dove4
La criminalité ayant augmenté à NYC,dans quels quartiers vaut-il mieux loger? En 2019 nous avions logé dans un quartier de Jersey City et c’était très bien.Peut-être qu’il n’est pas prudent d’aller au festival de rap?
sourisgrise5
Pour réduire certains risques face à la criminalité imprévisible, le mieux serait de trouver une adresse à très grande proximité de votre hébergement pour réduire vos cheminements de nuit.
Comme vous visez un Airbnb dont la légalité est soumise à des règles très strictes à NYC, a vous de faire des recherches.
Voyez s’il en existe sur LIC (Queens) proche de Manhattan et très bien desservi.
Concernant le festival de rap, je n’ai aucun avis à donner, ce genre de rassemblement autour d’une musique qui me râpe les oreilles m’étant inconnu.
Par contre, sachez que Citifield est un peu éloigné du métro mais facilement accessible à pied par une passerelle.
Imaginant qu’il y aura du monde, ce n’est sans doute pas là que le danger peut se manifester.
L’occasion de vous faire plaisir sera sans doute unique : ne la gâchez peut-être pas.
sourisgrise6
Oups !
J’ai bugué !
Pour réduire certains risques face à la criminalité imprévisible, le mieux serait de trouver une adresse à très grande proximité de votre hébergement pour réduire vos cheminements de nuit.
Une adresse à très grande proximité du métro.
collared-dove7
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre,
Pour le logement,j’ai regardé le site du LIC Hôtel que vous aviez conseillé et cela me semble être une bonne solution d’hébergement pour une semaine.
Pour la dernière semaine du mois d’octobre,on peut trouver sur le site de Booking.com un tarif à la semaine de 1100 euros pour une chambre à lits jumeaux.
Puis-je vous demander:
-par quel moyen avez-vous réservé dans cet hôtel lorsque vous y êtes allée?
-que conseillez-vous comme assurance voyage (je pense qu’une assurance rattachée à la carte Visa Premier n’est pas suffisante)?
-Le LIC Hôtel est-il un bon emplacement de logement pour aller au festival de rap à Citi Field (nous pouvons peut-être rentrer le soir en Uber)?
A propos des billets pour le Rolling Loud,je pense que les acheter sur le site officiel du festival est sûr.Ne sont vendus que des Pass 3 jours qui sont relativement chers.C’est pour cela que je demandais s’il était possible de prendre une fois sur place un billet seulement pour un jour ou deux de concert sur les trois jours de festival compte tenu du prix…J’ai envoyé un message à ce sujet sur le mail de la billetterie officielle qui ne m’a pas encore répondu.
De plus,je sais que les frontières seront peut-être toujours fermées fin octobre.Il me faut donc prévoir une possibilité d’annulation gratuite que ce soit pour le vol,le logement ou les places de concert.
Bien cordialement
sourisgrise8
Le LIC Hôtel a un emplacement idéal pour circuler dans tout NYC et jouit d’une adresse à très grande proximité avec le métro.
Ce secteur est ultra calme et peu fréquenté la nuit.
Pour réserver, j’avais obtenu un tarif défiant toute concurrence (promo) par Expedia.
Il faut dire qu’y restant 3 semaines, j’ai avantage à grapiller quelques $
Le métro depuis l’hôtel est direct pour le CitiField.
Concernant vos billets, je passe la main pour les raisons que je vous ai données.
Pour l’assurance, j’ai une carte de gamme supérieure à la vôtre qui blinde tout pépin dans les limites contractuelles, bien sûr.
Elle me garantit plus que la Premier ou la Gold.
Anonyme9
Bonjour,
Juste une petite remarque, nous avons visiter Bushwick mi-mai 2021 et tout va bien les resto sont pleins, les murals sont magnifiques.
collared-dove10
Merci pour cette bonne nouvelle!
sourisgrise11
Elle était attendue.
Si les restaurants sont bondés c’est d’une part que leur nombre a diminué et d’autre part que la levée des interdits a permis à tous de retrouver un semblant de vie normale d’avant…
Quant au musée à ciel ouvert que représente ce secteur (mais pas que lui) c’est heureux!
Même agressif, la Covid n’avait pas de raison de s’en prendre aux oeuvres murales !
Anonyme12
Beaucoup de restaurants sont restés ouverts à Bushwick. Je n’ai pas trouvé un gros décalage avant /après covid. Mais peut être que je me trompe. Vous l’avez constaté ? Vous vivez à New York ?
sourisgrise13
Toute l’actualité des fermetures de restaurants a été lisible sur les supports spécialisés de la ville.
C’est ainsi que j’ai pu suivre cette déroute partielle.
Quand vous annoncez “beaucoup” de restaurants, vous avez raison.
Mais combien sont-ils par rapport à la liste d’avant Covid ?
L’essentiel est que vous ayez trouvé plaisir à vous trouver dans ce secteur et ayez pu en profiter pleinement.