Bonjour, nous prevoyons de partir 15 jours à New York (famille de 3 personnes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans) au mois d’août prochain. Etant donné qu’il s’agit de notre premier voyage aux Etats Unis, beaucoup de questions viennent à nous, notamment le logement. Nous avons opté pour la location d’appartement pour plus de flexibilité avec un enfant. Nous souhaitons aussi retrouver un peu de repos une fois rentrés le soir, nous avons donc pensé s’éloigner un peu du centre de Manhattan. La question est Brooklyn ou le Queens voire même Harlem ?
Nous sommes preneurs de toute information (adresse, vécu…) pouvant nous aider et rendre notre séjour agréable. Si vous avez des adresses d’hôte francophone c’est un plus, notre anglais étant loin d’être au top
Merci !
J’ai séjourné en septembre l’année derniére dans un B&B dans le quartier de Park Slope, à coté de Prospect Park , trés bien situé par rapport au métro . Il s’agit d’hébergements dans une vieille browstone, avec possibilité de petit déjeuner ( 10 USD en +) . C’est assez cher mais idéal pour un séjour au calme le soir. De nombreux restaurants à proximité, a farmer market le samedi et puis Park Slope quartier où l’on peut vivre comme des new yorkais.
A part le cout, rien à redire, les hotes ne parlent pas français. Si cela vous intéresse je vous donnerai en MP les coordonnées et au moins c’est légal.
Bonjour,
Attention à la location d’appartements à New York, il y en a beaucoup qui sont illégales (une loi encadre le logement de voyageurs).
LIC dans le Queens est une bonne zone pour visiter New York, les prix sont moins élevés que dans Manhattan et la zone est bien desservie.
J’ai mis quelques bonnes adresses pour se loger dans cet article. Comparez bien les prix TTC, car beaucoup de site masquent les taxes de séjours…
Bonne recherche
Bonjour Chrissand,
Nous sommes informés du cadre légal de la location d’appartement sur New York (notamment bien expliqué sur le Routard). Nous privilégions tout de même ce type de logement car avec un enfant, un coin cuisine à disposition n’est pas négligeable.
Hier en effectuant quelques recherches, j’avais lu votre article, qui est très bien fait, félicitations !
Nous continuons donc nos recherches … merci !
La solution chambre avec kitchenette peut être plus économique selon le choix de l’hôtel.
Avoir un petit déjeuner compris dans la formule simplifie bien des démarrages de journées.
Quant à penser que l’on cuisine à NY, je n’y crois pas une seconde.
Eventuellement, on s’achète un plat préparé qui pourrait selon le cas être réchauffé au micro-ondes.
Une kitchenette suffit largement pour régler cette logistique.
Bonjour Sourisgrise
Je ne cherche pas à cuisiner mais simplement d’avoir une kitchenette permettant de faire un petit repas pour éviter les restaurants tous les soirs (pendant 15 jours cela pourrait être lassant notamment avec un enfant).
Aimant le contact, nous privilégions aussi l’appartement pour avoir un lien avec un hôte local (qui vit dans l’enceinte), l’hôtel nous parait bien impersonnel.
Je comprends la réticence et la mise en garde de plusieurs d’entre vous lorsque l’on lit les mauvaises expériences relatées sur le net, mais il y a aussi des locataires honnêtes non ?
Si vous avez partagé une expérience positive de location d’appartement, je vous remercierai de bien vouloir la partager avec nous.
D’autre part, qui pourrait nous renseigner sur les quartiers à privilégier ?
Merci