LOGEMENT CHEZ L' HABITANT ?

Forum Roumanie

Bonjour,

je voudrais savoir si le logment chez l’habitant est largement répandu, comme en Grèce par exemple, ou bien s’ il l’ est moyennement ? Afin d’être vraiment itinairants…

Merci à vous…

Bonjour Florence ,
le logement chez l’habitant est très rependu en roumanie (sauf à Bucarest mais il y a d’autres solutions)
si vous allez dans les villages prenez la demi-pension ou la pension complète pour le plaisir de manger les produits de la ferme (et aussi car il n’y pas beaucoup d’ alternatives)
l’accueil est très souvent chaleureux.
les déplacements se font en train,en bus,en stop ou en voiture si vous en avez une (bien sur il y a aussi la charrette).
en itinérant c’est e meilleur moyen de découvrir le pays !
si vous avez d’autres questions…
.

Je confirme,pour y avoir séjourné 2 semaines en septembre,le logement chez l’habitant est très pratique à la campagne surtout,il faut prendre bien sur la demi pension(diner et petit déj)toujours très copieux , excellent avec les produits cultivés sur place et peu onéreux pour nous .Par ailleurs l’accueil souvent en français est très chaleureux et permet de baigner dans la culture roumaine.Pour en bénéficier pleinement il faut avoir un moyen de déplacement autonome,la location de voiture se pratique dans les grandes villes et la logan est parfaite(spacieuse,rustique,confortable,économique).

bonsoir, je dois partir a bucarest par avion le 22 octobre, et j’ai quelqu’un qui me reccupere a l’aeroport, seulement je recherche autre chose comme logement que l’hotel, auriez vous un plan, chez l’habitant autour de bucarest, je dois rester une semaine sur place
merci pour les reponses
christian

bonjour Jean -Yves,
je compte partir une petite semaine fin octobre à la rencontre des roumains. Dois -je réserver à l’avance mes étapes chez l’habitant, ou puis -je tel le matin pour le soir même? Existe-t-il un bouquin avec la liste et les tel des habitants en question? Enfin, dois-je réserver ma 1ere nuit à bucaresti? Merci de vos réponses à tous et à toutes

Pour bucaresti il vaut mieux réserver à l’avance ,pour la suite vous pouvez le faire sur place au fur et à mesure de vos déplacements ,il y a de nombreuses pensions dans les villages qui s’étirent le long des routes.il existe un site que je connais pour avoir utilisé leur hébergement à PURCARENI prés de BRASOV:WWW.arbredejoie.org tph:+40(0)268 517 057 Mme MATYAS Vilma et CAZAUMAYOU Maylis Mail:info@arbredejoie.org.Il y a aussi les réseaux touristiques Via Carpathica et Opération Villages Roumains mais je n’ai pas de coordonnées.

qui pourrait me donner un ordre de prix pour un hébergement chez l’habitant ? nous partirions à 2 adultes et 2 enfants.
Merci bien de me répondre

Pour un couple,donc une chambre,compter environ 30 à 40 euros pour la demi pension(repas du soir et petit déj toujours trés copieux) et ce dans les villages de campagne et bien sur fonction du confort car il existe un grand éventail qualitatif.Les toilettes peuvent se trouver au bout du jardin la salle de bains parfois sommaire avec un chauffe eau aux bois(pas rapide mais efficace),quelques fois relativement luxueux et trés vaste,à visiter avant ou par téléphone demander le détail des prestations.L’accueil est toujours chaleureux surtout dans les pensions familiales.

merci bien jean-yves pour ce renseignement. l’an dernier, nous sommes allés au maroc et là tout se marchandait même le tarif des hôtels, c’est peut-être une question un peu bête mais comme je ne connais pas du tout ce pays, marchande-t-on en roumanie ?
merci d’avance.

La négociation peut exister mais pas dans les mêmes proportions que dans le maghreb,sur quelques avantages supplémentaires notamment avec les enfants dans la chambre des parents ou un lit supplémentaire dans une chambre et ce dans les pensions chez l’habitant d’autant que la période est actuellement creuse.Dans les hôtels de Bucarest c’est difficiles sauf dans les petits ou le prix peut varier.

merci encore et je vais poser une dernière question (pour ne pas abuser) quelle est la période creuse : les vacances des enfants : février, avril ? quelle est la meilleure période pour y aller si toutefois il y en a une ?
en tous les cas, c’est sympa à vous qui répondez et qui connaissez ce pays. pour ceux qui n’y sont jamais allés, comme moi, c’est super d’avoir toutes ces infos.
Joelle

La période"touristique"est essentiellement l’été sauf dans les 2 ou 3 “stations de sport d’hiver” dans les carpathes,pour le reste le tourisme est encore trés restreint et c’est ce qui en fait le charme et l’intérêt,hormis peut-être la façade mer noire autour de Constantza et les quelques stations balnéaires de l’ancien régime améliorées par des chaines hôtelières classiques ,l’été bien sur.
La meilleure période septembre ou juin si vous n’avez pas d’enfants en age scolaire sinon même juillet et aout sont encore faisables,il peut faire trés chaud comme cette année(canicule)mais le climat se rapproche de chez nous en plus continental et il n’y a pas d’influence océanique.
Pour avoir des infos plus complètes et pertinentes le guide du routard qui nous a beaucoup servi avant notre départ est impeccable.

voila, je vais faire mon stage à Bucarest pendant 5 mois et je voudrais habiter chez un habitant (pour mieu m’impreigner de la culture) ou faire une collocation.
Si quelqu’un est intéressé ou connait quelqu’un que ça interesserait merci de me contacter rapidement.
Harry

bonjour
merci de bien vouloir me communiquer des adresses avec tél pour hébergement chez l’habitant a bucarest
merci d’avance

le logement chez l’habitant en grece est rare voire inexistant,j’habite en grece et je sais de quoi je parle…

bonsoir, il doit s’agir d’une erreur, car vous vous trouvez sûr le secteur “roumanie”
cordialement

christian

Bonjour avec ma femme et mon fils on aimerait partir en Roumanie, avez vous des conseils?
est-il possible de dormir chez l habitant?
merci d avance

Bien sûr, il est possible de dormir chez l’habitant, et c’est même une experience très enrichissante, pour l’avoir vécu personnellement.

Dans quelle(s) région(s) souhaitez-vous loger ?

oui nous l’avons fait à 4 un souvenir inoubliable et beaucoup de roumains parlent français langue obligatoire sous la dictature ceauscu.

Sujets suggérés

Services voyage