bonjour
nous venons de passer quelques jours chez Humberto à Huaraz.
Humberto est très sympa/ il vous accueil ainsi que sa petite famille. Il y a 3 chambres avec chacune sa sdb. On loge chez lui comme si on était à la maison. l’accès au centre ville est facile et rapide en bus local ou à pied. En plus, Humberto est guide et à vécu dans les montagnes étant petit. Il est super pour les explications et nous a proposé plusieurs balades dans la région. A chaque fois il nous a accompagné ce qui est un plus. Si vous souhaitez l’adresse mail je vous la donne en privé. Un grand merci humbert et gladys et gros bisous aux enfants : kévin et Eric et la nina !!
Nous (Brigitte et Gilbert) avons passé quelques jours ce mois de mai 2015 chez Humberto et Gladys et effectué avec lui le trek de Huayhuash en 8 jours, en autonomie “no burros”.
Grande expérience pour nous que ce trek dont nous garderons beaucoup de souvenirs intenses. Humberto aime sa région, il fait partager sa passion et son respect de sa terre. C’est un guide très professionnel, on a beaucoup appris avec lui sur Huayhuash, les noms de lieux où nous étions, les caractéristiques de la faune et de la flore rencontrées, et bien d’autres choses encore.
A recommander !
Au fait, si vous faites avec lui Huayhuash, ne manquez pas de lui demander où se trouve le “Castillo” … Il vous expliquera.
Bonjour ,
je pars au Pérou, et souhaite aller chez l’habitant à huaraz ou alentours.
Mon but étant des échanges authentiques et apprendre l’espagnol en plus de la découverte de la culture et faire du trekking.
J’ai vu 2/3 trucs sur internet mais c’est logé à l’hôtel, hyper organisé et je ne suis absolument pas ce genre de voyageuse mdr!
Je me demande, donc, si on rencontre les familles sur place, par hasard où s’il y a des agences, sur place ou simplement, comment faire pour organiser ce genre de séjours tourisme expérientiel?
Je parle anglais mais pas encore espagnol et j’adorerai faire cette expérience, dans une famille dès mon arrivée au Pérou,afin d’être directement immergée.
Si vous auriez le contact de humbert ou quelques informations pour me guidée dans ma démarche, je vous en serai reconnaissante =)
Merci Lila