Bonjour, nous recherchons un hébergement type location entre Epuriabrava et Palafrugell, pour le mois de juin 2022, enrviron 15 jours. Des idées, des recommandations ? Je n’y suis pas retournée depuis mes 14 ans et c’était … il y a très longtemps. Merci à tous.
Si vous aviez 14 ans la dernière fois et que vous en avez 68, en effet il s est passé beaucoup de choses depuis… Franco est mort et Ampuriabrava n est plus la ville “allemande” comme elle était dans les années 60 ou tout était marqué en allemand.
Ampuriabrava était originale à sa conception avec les résidences le long des canaux et le bateau derrière chaque résidence. Maintenant ampuriabrava est devenue, à mes yeux, donc c est personnel, vraiment pas belle. Les maisons le long des canaux peuvent être vues, mais depuis se sont rajoutes les dizaines d immeubles le long des plages et uniquement des commerces tout touriste. Des agences immo, des restos surtout des pizzeria, des agences de gestor, des agences de locations. Roses est beaucoup plus intéressante car reste typique des villes espagnoles avec son port malgré les touristes et les criques au nord de Roses sont très belles. Très beaux et typiques aussi les villages de llanca et de Port de la Selva. Et toujours aussi magnifique le village de Cadaques. Il n a pas changé depuis les années 60 car on ne peut pas construire autour et le cap Reus est une réserve naturelle.
Entre Ampuriabrava et Palafrugell comme endroits pour une location je ne sais pas, mais comme lieux à voir, il y a absolument à voir le vieux village de Begur, renommé pour ses maisons coloniales de style cubain. Les Indianos, les catalans de Begur sont partis au 19e siècle faire fortune à Cuba, et pour certains avant, et ceux qui sont revenus ont construit les maisons sur le style cubain. Il y a tout un circuit “cubain” à faire dans le vieux Begur et certaines maisons cubaines se visitent. Il y a aussi les restos cubains à Begur et d immenses fresques murales qui racontent la vie cubaine. Begur est aussi renommée pour ses criques qui sont parmi les plus belles de Catalogne.
Et juste à côté de Begur le vieux village de Pals, moyenâgeux, qui fait partie des plus beaux villages de Catalogne.
A voir Cadaques, et juste à côté Port Lligat avec la maison labyrinthe du peintre Dali, maison où il a passé la majeure partie de sa vie et qui se visite dans l état où il y était.
Le vieux village cubain de Begur et ses criques.
Et le village moyenâgeux de Pals.
Bonjour, c’est exactement ça ! J’ai eu bien des occasions de retourner en Espagne, mais jamais à la Escala, plage Montgo, où j’ai appris à nager. C’est vrai que quand je regarde des photos, je m’y perds, les choses ont tellement changé. Mais, j’ai bien envie de tenter l’expérience pour profiter de la côte et de tous loes jolis villages alentour. Mais où séjourner ?
Merci pour votre réponse très complète, bonne journée.
Je ne sais pas pourquoi j ai mis empuriabrava avec un a > ampuriabrava ?.
Pour votre logement vous trouverez sur internet. J habite une partie de l année en Catalogne, province de ripoll. Mais avant je louais en saisonnier par Airbnb. J ai vite arrêté, car il y avait des cafouillages dans le paiement à distance, dans les entrées et sorties, dans les appartements avec le bruit en dessous et au dessus. Ce n était plus des vacances. Maintenant quand je pars quelques jours dans le sud ou le centre de la Catalogne je ne loue que dans les campings ouverts à l année des bungalows ou chalets. Je suis tranquille, pas de bruit au dessus ni en dessous, pas de problème de paiement, je paie au départ. Il me suffit juste de tel avant pour réserver…jusqu au 5 juin c est encore basse saison ensuite ça monte jusqu a fin juin mais ce n est pas encore les prix de haute saison.
En espagnol : Ampurias et en catalan : Empuries, ( sans brava =) d’ailleurs un très joli village même s’il est devenu très (trop) touristique
En espagnol : Ampurias et en catalan : Empuries, ( sans brava =) d’ailleurs un très joli village même s’il est devenu très (trop) touristique en fait Sant Marti ( en catalan) ou San Martin ( en espagnol) de Empuries