Logement dans le Bronx

Forum New York

Bonjour à tous,

Je pars avec mon conjoint à New York prochainement, je surfe donc bien sur, sur le forum du Routard pour préparerau mieux ce voyage.
Nous allons loger dans le Bronx : 1041 Avenue Saint John, Bronx, NY 10455.
J’ai lu des posts (qui datent de 2010) sur ce quartier qui ne me rassure pas du tout ! Je n’étais pas trop inquiète avant de les lire mais là je doute vraiment… Que pouvez vous m’en dire ?
Merci !

Et bien ça n’a pas changé… Le bronx est vraiment le seul quartier qui craint encore. En plus à côté des lignes de train et d’un autoroute !!!

il aurait fallu se renseigner avant de réserver.

Astoria vous met en garde et sa remarque est pertinente.
Toutefois, je vais nuancer, d’un zeste de rien, son commentaire.
Il s’avère que je suis passée dans ce quartier 'an passé pour une exploration artistique.
Non, je ne délire pas! Je me rendais à Hunts Point pour le street art Géré en partie par le collectif Tats Cru.
Il est vrai que le secteur n’est pas glamour du tout.
J’y étais seule et je m’y suis vraiment sentie seule.
C’était en journée, le quartier était calme, l’environnement sans intérêt sur le plan des constructions, mais pas délabré non plus.

Si j’avais dû choisir de résider à NY, jamais je n’aurais opté pour une telle destination.
Vous serez assez loin des centres de vos visites et le retour le soir, où il vous faudra marcher, risque d’être délicat.
South Bronx a mauvaise réputation et je pense qu’elle se légitime.

Je vous remercie pour les remarques.

Bonjour,

J’ai continué mes recherches et j’ai trouvé un logement dans un autre quartier : Hancock Street, Brooklyn, NY 11216.

J’ai fait des recherches sur internet, visiblement ce n’est pas toujours pas le quartier le mieux (pas touristique, pas tout près de Manhattan; c’était le compromis à faire pour dépenser un peu moins) mais moins risqué que celui du Bronx.

Qu’en pensez vous ?

Sauf erreur de ma part, vous quitteriez le Bronx pour Bed-Stuy soit quitter la peste pour le choléra.N’avez-vous pas trouvé d’autres options dans votre budget, dans des secteurs moins dégradés?

Quel est votre budget, pour combien de personnes et pour quelle durée.
Il y a peut-être, ici, des personnes qui pourraient vous aider à un meilleur compromis.
Non?

Souriegrise,

Lorsque vous parler de quartier dégradé, faites vous le lien avec l’insécurité ?

Mon budget est de 500€ pour 2 semaines.

Oui, c’est un des quartiers les plus “insecure” de Brooklyn.

Effectivement, vous avez un tout petit budget pour 2 semaines.
Il va être difficile de trouver quelque chose de correct à ce prix-là en location indépendante.

Avez-vous songé à une chambre chez l’habitant?

C’est justement l’option que j’ai choisi. Déjà parce que c’est moins cher et que cela m’attire plus qu’une simple chambre d’hôtel totalement impersonnelle. Nous logerons chez des étudiants en colocation.

Bonjour,

De retour de New-York, j’ai donc logé dans Bed-Stuy. J’ai voulu donner mon expérience sur ce quartier pour les routards, qui, comme nous, ont envie de s’éloigner des endroits touristiques pour ne pas payer trop cher le logement mais surtout pour s’immerger pour de vrai dans la vie de certains New Yorkais.

A aucun moment, nous nous sommes sentis en insécurité ou en danger. Et pourtant il nous est arrivé de rentrer tard. Le quartier est même plutôt sympa.
Bien sûr, si vous aimez les quartiers bien riches (comme nous avons pu en voir !), ce n’est pas l’endroit idéal. Nous ne regrettons absolument pas notre choix.

Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire. J’ai l’intention de louer un appartement avec 3 amies dans bedford stuyvesant dans la rue Macdonough mais je ne sais pas si c’est bien réputé ou pas car c’est la 1ere fois que nous y allons.
Pouvez-vous me renseigner un peu plus sur ce quartier?
Aviez-vous une voiture? Ou vous rentrez le soir en taxi?

Merci d’avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage