Logement dans le Kruger ou autour?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je reviens vers vous car nous sommes indécis quand au choix du logment pour visiter le Kruger? Nous pénetrerons dans le kruger par la porte Phaloborwa et nous avions envisagé de dormir au camp de Balule la 1ere nuit dans le kruger. Finalement mon mari a vu un autre logement à l’extérieur du parc “le bush river lodge” au lieu dit “Mica”. La question est : faut-il longtemps pour atteindre ces hotels à l’extérieurs du park ? Nous sommes un peu perdus car si on dort à l’extérieur on va rentrer plus tard dans le parc et risquer de voir moins d’animaux. mais d’un autre côté le confort des hotels à l’extérieur du parc est plus intéressant pour des prix similaires.
merci de vos conseils.
Maryna

Bonsoir,

Le confort c’est une chose mais dormir dans le parc, je ne voudrai pas le louper!

A toi de décider…

A plus
Annick

Merci encore Annick pour répondre aussi rapidement. Vous êtes d’une disponibilité incroyable et d’un dévouement permanent que je souhaitais vraiment saluer. Finalement, nous avons réservé entièrement dans le Kruger au balule camp puis au tamboti camp pour finir au Lower sabi. J’espere Que pour les distances nous sommes bons. Nous n’avons pas encore réservé d’activités car notre fils n’aura que 11ans et je crois qu’il y a une limite pour les - de 12 ans pour les treks. Après je ne sais pas si c’est très intéressant de faire un safari en voiture avec guide?

Bonjour,

Les activités se réservent sur place dans les camps du Kruger. En général la veille pour le lendemain.
Sachez que les game drives en compagnie de rangers de ce parc sont un Must. Ces rangers ont un savoir faire vraiment extra.
Pour une entrée en matière, le pied.

A plus
Annick

Bonjour,

Dormir en dehors du park vous expose aussi au quotas, il y a un nombre limite de visiteurs par jour. si c’est plein, vous n’entrez pas.

Pourquoi ne pas dormir 3 ou 4 jours à l’intérieur du park puis passer 1 ou 2 journée dans un beau lodge à l’extérieur ?

Pour être tout a fait complet on pourrait suggerer à Ganesh Marina de passer deux nuits dans un très beau lodge soit dans le Kruger soit dans une réserve privée dans le Sabi Sand par exemple. En s’assurant pour chacun que les enfants de 11ans y sont bien acceptés …

Evidemment les tarifs sont très élevés mais l’expérience d’une réserve privée est aussi quelque chose d’exceptionnel …

Cordialement

Merci à Marie-Noelle et Archie pour leurs conseils. Nous avions déjà réservé 2 nuits à Hoedspruit dans un logement très confort et lés réservation après le Kruger sont déjà faites. Finalement nous avons opté pour 3 nuits dans le Kruger dans 3 camps différents. Voir plus haut.
Je prends note pour le game drives. Est ce que celui à partir de tamboti est sympa enfin si il y en a un.

Bonjour, je rentre d’un circuit en Afrique du Sud en famille.
Dans le Krüger, nous avions réservé des games drive en même temps que les herbergements ( olifants et satara) pas de soucis pour votre fils de 11 ans. ( les miens ont 7 et 10) , et cela nous a permis de nous caler pour les horaires. Si vous avez la possibilité faites un sunset et un sunrise, à chaque fois des moments magiques, mais différents.
Dont une observation des étoiles pendant 10 min, avec extinction totale des lumières, fabuleux.

Bon voyage

Cela fait plusieurs mails que j’envoie à Sanpark pour reserver les hebergements au kruger
La première fois ils m’ont envoyé le formulaire à remplir.
la deuxième, j’ai rempli le formulaire avec mes préférences en précisant que si ça n’était pas disponible, ils pouvaient me proposer d’autres hebergements voir meme deux bungalows pour deux au lieu de un pour 4 personnes (nous seront 4).
Ils m’ont répondu que tout est complet alors que lorsque je vais sur leur site, je vois qu’il y a encore un peu de choix
Je ne sais pas comment m’y prendre du coup
que me conseillez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage