Bonjour tout le monde
je pars avec mon mari pour Bali du 18 mai au 2 juin. Ça nous fait 12 jours sur place. ça nous fait arriver à Denpazar le 19 mai un peu avant 9h.
Nous avons 50 ans et je préfère éviter les endroits bourrés de touristes.
J’ai prévu de rester 2 jours dans le sud de Bali et de filer ensuite sur UBUD (ou je compte rester 6 j environ), puis MUNDUK (je pense 2 j), AMED (2 j) puis de repartir vers CANGGU la veille de notre départ.
Nous circulerons essentiellement en scooter et prendrons les services d’un guide privé pour UBUD et MUNDUK.
Voici ma question: dans quelle ville du Sud de Bali me conseillez- vous de loger sachant que je souhaiterais visiter le temple de Tanah Lot, d’uluwatu, et que j’aimerais profiter un peu d’une (voire 2) plages? J’hésite entre Canggu et Sanur (Sanur ayant des hôtels avec de belles plages privées) ? je préfère une mer sans rouleaux vu que nous ne surfons pas.
2 jours dans le Sud seraient ils suffisant sachant qu’on risque d’être fatigués après 17h d’avion et le décalage horaire? Je crois que Sanur est bien plus sympa que Canggu pour nager mais plus éloigné pour faire nos visites de temples non?
Ou alors me conseillez-vous de loger à Sanur et de ne visiter que uluwatu et de loger à Canggu la veille de notre départ et de faire la visite de Tanah Lot à ce moment-là?
Je précise que
Sinon Seminyak pour y loger, Est-ce assez calme? Dans tous les cas, je choisirais un hôtel avec piscine.
J’espère que je suis assez claire dans ma question? Je cherche un endroit plutôt calme stratégique me permettant de partir visiter les temples et profiter des plages.
merci pour vos retours et vos conseils. Peut être que deux jours dans le Sud c’est trop court… mais je pense qu’il est préférable de passer plus de temps vers Ubud et Munduk, c’est la raison pour laquelle je ne pense pas trop m’attarder vers le sud…
merciiiii pour vos réponses
sylvie
jackie2
Bonsoir Sylvie,
Sanur est assez calme et tranquille. Pour nager il faut aller assez loin, peu d’eau en bord de plage. Semyniak n’est plus vraiment Bali, beaucoup de boutiques chics , de Resto, mais c’est là bas que je termine toujours mes séjours à Bali…j’adore aller prendre l’apèro sur la plage au coucher de soleil à La Plancha !
A Nusa Dua il ya de très belles plages mais aussi de grands hotels et beaucoup de touristes.
Effectivement vous avez raison de privilégier Ubud et Munduk, beaucoup de choses à découvrir, c’est magnifique ! Pour Munduk je vous conseille de contacter mon ami Rico, jeune guide francophone, adorable et sérieux, qui saura vous faire découvrir toutes les merveilles de sa région, et sa femme Ely donne des cours de cuisine dans leur maison, une super soirée que je vous conseille vivement.
Très bon voyage à Bali.
Jackie
lemotosti3
bonsoir Jackie,
merci pour ces bons tuyaux.
auriez-vous la gentillesse de me donner les coordonnées de votre ami Rico, je me ferais un plaisir de le contacter pour qu’il me fasse connaitre sa région et j’adorerais apprendre à cuisiner avec ely.
si vous avez d’autres conseils également, je suis tout à fait preneuse
bonne soirée
sylvie
jackie4
Vous pouvez joindre Rico sur FB : Cocorico de Bali, où par mail : cocoricodebali@gmail.com,
juste à côté de sa maison se trouve l’hôtel Villa Dua Bintang, c’est là que je loge toujours.
Si vous n’avez pas réservé les logements, pour le sud je peux vous conseiller une chambre trés sympa tenue par des amis français, Irina et Pascal, c’est la villa Sesapi Putih à Uluwatu (voir sur Booking) super rapport qualité prix et si vous êtes en scooter c’est parfait pour découvrir les belles plages du sud.
J’ai d’autres bonnes adresses pour les logements, contactez moi en MP si besoin.
Bonne soirée.
Jackie
aymeric-penel5
Bonjour, jackie pouvez me dire comment c’est passé votre séjour, a mundunk, et votre contact avec cocorico. Je dois me rendre a mundunk au mois d’octobre et je voudrais organiser une visite guidée avec cette jeune femme. Pouvez vous aussi me dire quelle destinations avez vous choisi dans le sud? Dans l’attente de vous lire, bien a vous.
Cordialement Mr Penel
aymeric-penel6
Bonjour, jackie pouvez me dire comment c’est passé votre séjour, a mundunk, et votre contact avec cocorico. Je dois me rendre a mundunk au mois d’octobre et je voudrais organiser une visite guidée avec cette jeune femme. Pouvez vous aussi me dire quelle destinations avez vous choisi dans le sud? Dans l’attente de vous lire, bien a vous.