Logement de vacances pour 1 mois en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour

Je pars normalement avec ma fille de 6 mois et ma femme en république dominicaine du 8 janvier au 8 février.
Donc je cherche une petite maison ou un appartement à louer pas chère car petit budget.
il me faut absolument internet à cause de mon travail.

Si quelqu’un connais une location pas trop loin et pas trop chère dans les 30km maxi de saint domingue je suis preneur

MERCI D’AVANCE

Bonjour,

Soyez vigileant sur plusieurs points :

Confort : eau chaude ou non, douche, chasse d’eau en état de fonctionnement, fenêtre (on considère quelquefois que la porte en fait office), serrure qui ferme à clé et non par un cadenas (très facile à fracturer). Dans la zone où vous serez logé, fréquence et durée des coupures d’électricité (c’est plus qu’habituel hors hôtels tout inclus). Etablissement (ou voisins) bruyant à proximité (le bruit, même la musique très très forte, n’empêche pas les dominicains de dormir…).

Pour le reste, prenez garde à ne pas prendre une location isolée, loin de tout. Desserte par les guaguas (minibus) à IMMEDIATE proximité indiquée en mètres (ou kilomètres) et pas en …minutes : 10 minutes n’est pas une distance !!! Ca dépend si on la parcoure à pied ou en voiture… Commerce à immédiate proximité (idem avec distance en mètres ou km et non en minutes). Tout ceci en étant conscient que la location d’une voiture est fortement déconseillée : il s’agit du pays le plus meurtrier du monde sur les routes.

Par ailleurs, il existe des hôtels peu chers, tranquilles, et d’une propreté impeccable, qui vous permettent de faire la cuisine. Dans la région qui vous intéresse, l’hôtel magic tropical à Boca Chica, tenu par une femme européenne parfaitement francophone.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage