bonjour, je ne sais pas encore bien ou partir mais je compte me faire un voyage sac à dos (seule, si ça vous dit on peut partager un bout de trajet ); bref, j’hésite un peu entre le sri lanka ou la birmanie, en novembre ou décembre de cette année Quelqu’un peut il me dire si j’ai une chance de trouver des hébergements si je vais en birmanie, pour dans deux ou trois mois ,ou c’est carrément mission impossible ? ( tout ca bien évidemment, avec un petit budget )
en vous remerciant et aussi si quelqu’un a une expérience de la birmanie pour savoir ou aller etc etc …
Peut-être que celà pourra répondre à certaines de tes questions?
Gaston
ah ok ! merci pour ces renseignements j’irai voir …
Je pars seule, sac à dos, en Birmanie en décembre (du 5 au 23 exactement). J’ai grosso modo le parcours en tête mais n’ai rien réservé pour l’instant, sauf les 2 derniers jours de farniente à Ngapali. Si tu optes pour la Birmanie, on pourra peut-être faire un bout de trajet ensemble ? A ta dispo pour en discuter
Bonjour,
je te remercie ça serait sympa ! pour l’instant j’hésite encore entre Birmanie vers décembre, ou Costa Rica en janvier, ce qui, je te l’accorde, n’est pas du tout pareil … Mais dis moi, as tu prévu un budget important, car moi, petit budget et je cherche plutot, forcément, des logements corrects mais pas trop chers … je suppose qu’en Birmanie ça doit être possible …effectivement ça serait sympa de peut être faire un bout de chemin ensemble, si j’opte pour la Birmanie on se recontacte o.k ? car maintenant il faut que je me décide vite pour congés, billet, vaccins … A plus ! ( l’année dernière j’avais aussi changé d’avis longtemps, avant de me décider pour le Népal seule en sac à dos c’était trop génial … )
J’ai pour l’instant repéré des petites guesthouses toutes simples sur le guide du routard autour ds 10-15$ max. J’ai fait le même genre de voyage en Inde l’année dernière et je kiffe cette façon de voyager! Tiens-moi au courant de ta décision
Bonjour
Vue l afflux de touristes ces derniers temps, il serait bon de reserver a l avance, surtout en decembre. Le Myanmar change et ca va aller vite. Pour ceux qui arrivent du Cambodge ou de Thailande, la surprise va etre grande pour les prix aux Myanmar.
merci enexis et raiskie pour ces renseignements précieux … Raiskie, si je peux partir un peu en décembre je te tiendrai au courant … A bientôt peut être …
Je confirme. Nous y étions en février dernier et nous avons du pour avoir des guesthouse (guide du routard ou Lonely), réserver d’une étape à l’autre ,mais avons toujours trouvé . Quant aux prix c’est vrai qu’il y a de l’inflation.
[quote]
Je pars seule, sac à dos, en Birmanie en décembre (du 5 au 23 exactement). J’ai grosso modo le parcours en tête mais n’ai rien réservé pour l’instant, sauf les 2 derniers jours de farniente à Ngapali. Si tu optes pour la Birmanie, on pourra peut-être faire un bout de trajet ensemble ? A ta dispo pour en discuter ;-](/citation]
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui partons en Birmanie 12 jours début octobre. Nous comptons finir notre trajet à Ngapali… savez vous si c’est encore un peu juste en terme de climat ? Et surtout, pouvez-vous nous dire ce que vous avez prévu sur place ? Hôtel et activités.
Merci beaucoup par avance. Nous vous ferons part de notre expérience à notre retour !
Bonne soirée
Je ne peux pas te répondre précisément pour la saison… J’ai réservé au Laguna Lodge, tu peux consulter leur site internet et leur envoyer un mail pour plus de renseignements, la réponse est très rapide. Bon voyage !
bonjour, je comptais également partir en Birmanie en décembre mais j’ai l’impression que trouver un logement en cette période est supra difficile, vous confirmez? j’étais sur le point de prendre mon billet, je commencais tout juste a construire mon voyage (je sais je n’ai qu’un mois et demi ) mais la j’hésite, je sens qu’il va falloir renoncer faute de logement… je devais y être du 02 au 23/12, en sac a dos seule comme vous deux. si vous avez des tuyaux, n’hesitez pas a m’en faire part svp!
merci. bonne fin de wk
Euh non, je ne confirme pas ! Un peu inquiète par ton message (et d’autres que j’ai pu lire), j’ai appelé les guesthouses que j’avais repérées pour checker la disponibilité et même réserver, et pour la période du 5 au 23 décembre je ne rencontre pour l’instant aucune difficulté ! N’hésites pas à me contacter pour des infos
bonjour,
aurais tu des contacts/adresses à partager? quel parcours as tu prévu? tu estimes ton budget à quelle hauteur? j’ai essayé de faire une simulation et suis passée par des agences pour voir ce qu’ils proposaient, c’est exhorbitants.
pour les logements, j’avoue être un peu en galère et le temps passe tellement vite, si tu as des infos à me donner, n’hésite pas
merci
Bonjour,avons fait un circuit en indépendant de 27 jours en 02/2012:en couple.
Avons dépensé au total (sans le billet d’avion france-Birmanie) tout compris mais en ne circulant qu’en bus: 1500 euros pour 2 personnes (sans se priver)
En ce qui concerne l’'hébergement on trouve toujours ; on peut demander aux guesthouses de réserver d’une étape à l’autre ou voir avec les autres routards que l’on croise.
Circuit effectué: Yangon- Mandallay (Mingun-Amarapura-Sagaing-Inwa)-Bagan par bateau-Lac Inle-Pindaya (à partir du lac Inle)-Moulmein-Pha An (par bateau)-Rocher d’or-Bago-Yangon
J’espère que cela t’aidera
Bon voyage
Bonjour Uliketea
Je prévois un circuit “classique” : Yangon - Rocher d’Or - Mandalay - Bagan - Kalaw pour départ d’un trek de 3 jours - Lac Inlé - Ngapali (pour finir par un repos balnéaire :))
J’ai réservé des guesthouses recommandées par le guide du Routard dans la catégorie bon marché ; aucun problème de disponibilité !
Tu peux me contacter sur mon mail perso si tu veux.
A bientôt
Les hôtels “bon marché” sont généralement complet le jour J, il faut souvent une réservation 2/3 jours avant… Dans le pire des cas il est possible de se rattraper avec un hôtel d’état mais ils sont d’une gamme supérieure ! Surtout pour Inlé !!
Bonjour
Etant actuellement en Birmanie, je confirme que nous (un couple, 2 personnes) n’avons jamais reserve quoi que ce soit, et n’avons jamais connu aucun soucis.
P-e au lac inle, histoire de s’assurer l’etape la plus touristique, est-il avise d’avoir une reservation au cas ou.
Mais pour le reste, aucun soucis. Tant aue l’on est pas regardant sur le charme des hotels, tout va bien.
Du moins, pour le moment, c’est a dire octobre-novembre 2012
Merci a tous vos témoignages. J’ai décidé de changer de destination de peur d’être en galère de liquidité. La Birmanie sera ma prochaine destination (enfin je l’espère) je persévère ;)Bon voyage à tous!
Bonjour
Nous projetons de partir en Birmanie en aout, pouvez vous me dire s’il est facile d’utiliser les transports en commun la bas ? est il possible d’accéder aux différents sites en transports en commun ou trouve t on facilement des taxis ? avec tous mes remerciements !
Bonjour
Pas de problème de transport:: Nous avons voyagé durant 4 semaines (yangon-région de Mandalay,Bagan, lac inle,Bago, Moulmein, Npa an, rocher d’or) uniquement en prenant les bus locaux (relativement simple) , et dans les villes et alentours en tuk tuk et bateaux.
Mais on peut prendre également l’avion pour certaines régions ou il est difficile ou impossible de s’y rendre autrement: cela va donc dépendre de votre itinéraire.
Bon voyage
Merci beaucoup pour les infos ! Bonne soirée, valérie
Je confirme, j’ai passé 3 semaines en décembre, et il n’y a aucun problème pour les transports. Juste, finissant mon séjour dans le golfe du Bengale, j’avais dû prendre l’avion à Heho pour rejoindre Ngapali.
Par contre, je lis que vous comptez vous y rendre en août, et peut-être la saison de la mousson change-t-elle la donne ?..
ah oui, effectivement, j’espère qu’il n’y aura pas de problème avec les transports en temps de mousson. et d’après ce que j’ai déjà lu sur ce forum, il pleut beaucoup à Yangon mais le centre du pays est moins touché. D’un autre côté, cette solution me semble beaucoup plus abordable pour moi que celle de la voiture avec chauffeur à laquelle j’avais pensé au départ. En effet, par une agence on me demande 165 euros par jour pour la location d’un minibus (nous sommes 3 adultes et 1 enfant et la solution d’une voiture normale n’est apparemment pas possible). Donc, pas le choix !! mais je suis déjà rassurée de savoir que par temps sec l’utilisation des transports en commun n’est pas un problème. Merci pour votre aide !
On lit sur le forum que c’est difficile pour trouver des hebergements. Nous partons dans 1 mois et nous n’arrivons pas à avoir des réservations notamment pour Rangoon à notre arrivée Est ce que les derniers voyageurs peuvent nous dire comment réserver depuis la France sans tomber dans les h^tels d’état ou de luxe ? Faut il passer par une agence locale un guide ?Merci d’avance pour les tuyaux
Nous avions via leurs sites sur internet réservé chez Motherland (ils viennent vous chercher gratuitement à l’aéroport - motherlandinn@gmail.com ou www.myanmarmotherlandinn.com) et chez Beautyland hotel 1 (beautyland@goldenlandpages.com ou www.goldenlandpages.com/beauty/)
Les réponses sont parfois longues à venir.
Bon voyage