Logement et activités à Page

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjournous passerons 4 semaines dans l’ouest américain cet été
nous avons prévu en quittant Bryce canyon de passer deux nuits du côté de Page pour profiter du lac Powell et ses envirrons
Pouvez vous me donner des conseils en ce qui concerne

1. les hôtels : faut il être dans Page même ou bien près du lac? noms d’hôtels que vous recommandez?
  2. les randonnées?
  3. les activités nautiques? où se rendre pour ballades, loc bateau,….?
    merci beaucoup
    cecile

Il y a certain hôtel qui sont au bord du lac bien sur le prix n’est pas le même, un motel suffit

Les activités :
Horseshoe bend et les alentours
Antelope canyon , a faire le matin généralement la journée ou l’on part
Lake powell : il y a plein de chose à faire , jetski ( 200$ la journée ) , louer un bateaux avec wakebord , ski nautique, bouée … , il y a aussi des bateaux type “maison bateaux” je sais plus comment sa s’appel, vous pouvez aussi faire des excursion

Pas besoin de permis bateaux sur le Lake powell juste besoin d’un permis voiture

Pour le choix d’hôtels, ça dépendera surtout de votre budget, mais si vous dormez dans la ville, il faut savoir qu’elle est quand même très proche du lac et vous aurez plus de choix pour les restos.
Les randonnées gratuites: Horseshoe Bend: magnifique puisqu’elle offre un point de vue saisissant sur un méandre du Colorado.
Cathedral Wash : elle se déroule dans un canyon et débouche sur le Colorado.
Je les décris ici:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
Autre randonnée gratuite à proximité de Page et à faire plutôt le soir:
Toadstool Hoodoos : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
Les visites payantes mais uniques en leur genre: les slots canyons d’Antelope:
Upper and Lower et ça vaut le coup de casser sa tirelire.
Pour le lac en lui même: visite du barrage, plage aménagée donc baignades recommandées.
Pour les locations de bateau et jet ski, je n’ai jamais pratiqué …

Bonsoir aux propositions de mon ami Boncampeur j’ajoute :
La descente du Colorado depuis le barrage et jusqu’à Lee’ Vining juste où commence les rapides du fleuve , tout près de Cathédrale Wash évoqué par Bon campeur . On en parle peu mais je peux t’assurer que c’est une balde traquille sur le fleuve époustoufant , imagine toi passer au eid d’Hroseshoe Bend , fantastique , non et l’on ne soupçonne pas toute la faune qu’il y a pr là .
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Par ailleurs lors de la construction du barrage , il fut construit des maisonnettes pour les ouvriers qui travaillaient là . Beucoup d’entre elles ont été transformées en motel . C’est kitch à souhait mais pour moins de 70$ tu disposes de 2 chambrs , un salon salle à manger et d’une cuisine et en plus un bout de jardin pour faire un BBQ comme un vrai américaien. Si cela t’intéresse dis le moi . de toute façon le lien est sur mon blog .
Fred

Bonjour,

j’ajouterai juste un détail à propos de l’hôtellerie à Page l’été: si vous vous y retrouvez un week-end, pensez à réserver parce qu’en plus des touristes il y a des américains qui viennent faire du bateau. Nous avons cru que nous allions dormir dans la voiture la fois où nous y sommes allés, résultat, une chambre de justesse au Motel 6 particulièrement nuls (et l’hôtel et la chambre)

merci pour vos précieuses réponses

Sujets suggérés

Services voyage