Logement étudiant à Chicoutimi

Forum Québec

Bonjour,
Mon fils part étudier à l’université de Chicoutimi d’août à décembre 2021 et nous recherchons un logement seul, en colocation ou chez l’habitant à prix pas trop élevé, sachant que tous les hébergements étudiants de l’université sont complets.
Est-ce que quelqu’un a quelques tuyaux à nous donner ou nous proposer une location ?
Merci. Marie-Noëlle

Bonjour,

Vous pouvez consulter les petites annonces https://www.kijiji.ca/h-saguenay/1700179 Cliquez sur l’onglet ‘‘immobilier’’ et ensuite ‘‘À louer’’. Vous pourrez sélectionner le type d’hébergement. Vous pouvez questionner l’annonceur via la plateforme.

Soyez vigilant, car des escrots de divers pays peuvent afficher de fausses annonces pour empocher de l’argent comme certains le font avec Air BnB.

Bonne session à l’UQAC

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai déjà consulté ce site et répondu à des annonces mais, il n’y a pas grand chose et elles sont vites prises.
C’est désespérant, je pensais que, l’université, en acceptant son dossier d’étude aurait la possibilité de réserver une chambre sur le campus.
Merci encore pour vos conseils. Bien cordialement, Marie-Noëlle Leroy

Vous devriez faire l’inverse. Au lieu de chercher une chambre pour du court terme faite plutôt une demande sur le site Kijiji.

Cherche une famille ou un logis à proximité de l’UQAC pouvant héberger un étudiant étranger du mois d’août à décembre 21.

Vous pouvez surement faire votre requête sur une page Facebook des étudiants de l’UQAC ou encore un ‘‘spotted ville de Saguenay’’.

Bonjour je ne sais pas si cette conversation est toujours active mais je cherche un logement de aout 2021 à decembre 2021, je ne trouve vraiment rien je commence à panniquer quelqu’un aurait des conseils merci.

Bonjour. Mon fils a trouvé une collocation sur le site market place de Facebook et loin de l’université, 45 mn en bus. Mais c’était la seule de disponible sur le moment, c’est très dur de trouver une chambre à Chicoutimi. Sinon, on m’avait donné un tuyau, prendre une chambre r B&B et rechercher sur place. C’est risqué mais c’est la seule solution que je connaisse. Bon courage pour vos recherches.

Sujets suggérés

Services voyage