BonjourJe prépare un voyage à Leucade, Zante, Céphalonie et/ou Ithaque pour l’été prochain avec deux enfants en bas age (1 an et 4 ans). Je connais bien les Cyclades et recherche des villages bord de mer, avec des tavernes sur la plage et des petits commerces à proximité. Où aller? Est-ce que les îles ionniennes sont aussi charmantes que les Cyclades? Niveau logement, avez vous des conseils de logements pieds dans l’eau?
Merci de vos réponses,
Marie
Concernant Céphalonie, je peux vous recommander les studios Lucky House, qui se trouvent sur la belle plage de Lourdas, au sud-ouest de l’île, à seulement 15 mn du chef-lieu, Argostoli. Sans prétention, correctement équippés, propres et pas cher du tout.
Merci beaucoup pour ce conseil de logement. Cependant, nous recherchons également la proximité d’un village à pied, ce que je n’avais pas précisé. En effet, nous souhaitons pouvoir sortir sans avoir à prendre la voiture donc avoir à proximité commerces, tavernes, etc… Avez vous d’autres conseils?
bonjour,
d’ après un guide;
sur leucade hôtel boschetto,boschettohotel.com
sur céphalonie, studios niforos, touristorama.com et hôtel emelisse, arthotel.com
anogia
Bonjour,
J’envisage d’aller faire un petit tour du côté de Corfou et d’une ou deux autres îles ionniennes (vols directs sur Corfou à prix abordables). Un des plaisirs de la Grèce est pour moi la baignade. Je lis que les plages sont très belles, mais que l’eau est froide… or je suis frileuse
Y-a-t-il des endroits où l’eau est chaude, comme presque partout en Grèce (24°et plus) ?..
Merci de prendre le temps de me répondre !
@ bientôt, louise
Bonjour,
Le mieux est sans doute d’aller regarder sur le net les températures de l’eau de mer à Corfou vous trouverez celles ci pour les mois de l’année car vous n’avez pas dit à quelle époque ! et entre février et septembre il y a quelques degrés d’écart.
Ensuite, suivant les gens cette notion de bain chauds ou froids varie, moi je me baigne sans problème en avril dans le Péloponnèse alors que d’autres personnes ne peuvent se baigner dans les cyclades avnt fin mai ou juin alors !!!
Cordialement
Merci ! Mais oui, mais c’est bien sûr !
Bon, me voilà rassurée, l’eau n’y est pas aussi froide que certains le disent, car + de 25° (en août) ça me va très bien !
Ceci dit, il y a manifestement des îles (Zante…) où l’eau ne doit pas être aussi chaude qu’à Corfou …
Encore merci et bonnes vacances !
louise