Bonjour,Nous sommes deux étudiants qui partons nous installer à Lima pour 5 mois et nous cherchons donc un petit appartement pour cette durée.
Nos recherches ne sont pas très fructueuses. Notre budget est de 600€ maximum par mois.
Auriez vous des conseils pour chercher ? pensez-vous qu’il serait mieux d’attendre d’être sur place pour chercher ?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Il sera plus simple pour vous de chercher et de faire les visites directement sur place. Généralement, les contrats se font sur un an, mais vous pouvez en trouver en location au mois, qui seront un peu plus chers mais cela devrait rester dans votre budget. Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez trouver, regardez sur les sites: adondevivir.com, urbania.pe, mercadolibre.com.
Restez vigilants pendant les visites, il y a parfois des arnaques sur les annonces de particulier à particulier.
Bonne chance,
A bientôt,
Carole.
tom-peru3
Bonjour,
Je vous conseille de vous faire aider par des gens vivant à Lima, cela vous permettra de définir quelle zone vous conviendrais le mieux et d’éviter les éventuelles arnaques.
En gros pour un appartement avec 2 chambres hors zone huppée (Miraflores, San Isidro), il faut compter environ 1500-2000 Soles.
Je vous recommande le forum de expat blog plus adapté pour ce genre de question (ici c’est un forum de voyageurs, pas de résidents :D).
Sinon vous pouvez aussi me contacter en MP pour plus d’infos concernant Lima, je vis là bas.
Cordialement
Thomas
Anonyme4
Pour loger à Lima, il y a la solution des chambres chez l’habitant, sortir des quartiers des expatriés( Miraflores , San Isidro) , aller vers Lince ou Jesus Maria, moins chers et securisés, Pueblo Libre tres bien et encore moins cher. Il y a des bus tres faciles a prendre pour ce déplacer. Se loger dans un hostal du quartier les premiers jours et chercher en levant les yeux sur les pancartes posées aux rebords des fenêtres. Annonces dans le supplement du journal "el comercio"du dimanche. Les appartements proposés par des agences pour expatriés sont tres chers .
Mieux vaut etre sur place pour chercher.
(Je connais bien Lima , j’y ai vécu quelques années.)
Anonyme5
J’arrive a Lima ce 28_08_14,a 21h390, donc trouver un hébergement vite pour une semaine, afin de trouver Un quartier ou m’installer pour plusieurs mois. Merci de me faire connaitre les possibilité a choisir.....cesariodelatour@gmail.com. auberge de jeunesse, ppetits hôtels, chez l’habitant… Cesar
Anonyme6
Bonjour,
Arrivé à l’aéroport prendre un “taxi verde” , chauffeurs a la sortie de la zone de transit à l’interieur de l’aeroport ils vous accostent, sont en chemise blanche et cravate verte , important car aussi faux taxis verde qui n’ont pas les cravates), pour question securité avec vos bagages car vols des bagages par faux taxis, Prix 45 soles vers Miraflores. Pour payer, changer 20 euros ds l’aeroport vers les vols nationaux . Demander qu’il vous amène a Eurobackpackers hostal, Jr Manco Capac 471. lima Miraflores. Pres de Avenida Larco, pres de Larcomar, Tel5116544339
De la ensuite vous pourrez vous déplacer facilement dans Lima, et chercher une chambre. Sachant que à Lince , Jesus Maria , Pueblo Libre vous payerez moins cher. 500 soles un mois à Pueblo Libre.
Pour la suite il y a des distributeurs de billets autour de l’hostal . A savoir que si vous avez une carte chez bnp vous ne payerez pas de frais de change en allant dans les cajeros de Scottiabank.
Cordialement Nelly
Pour autres renseignements aller sur mon blo. Voyageperou