Logement octobre à Glyfada

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars du 20 au 30 octobre en Grèce pour une mission de bénévolat. J’ai un budget restreint et je recherche un logement sûr et bon marché. Serait-il en fin de compte plus pratique et moins onéreux de chercher sur Athènes ? Sachant que je prévois quelques visites touristiques…
Merci pour vos conseils !

Ben tout dépend où est ta mission, si elle se déroule à Patras ou à Thessalonique, un logement à Athènes c’est pas le top, lol !
Plus sérieusement, la capitale est quand même plus chère que les autres villes. Pas cher à Athènes ça veut dire Omonia, pas vraiment “sûr” comme quartier.

La mission est à Glifada

est la banlieue chic d’Athènes.
Tu as le tram qui te conduit directement à la Place Syntagma.
Faut voir ton budget et la durée du séjour, mais il y a des hôtels à prix raisonnables à Voula.
Voir aussi le réseau de bus, il faut regarder sur le site de Ktel Attikis mais il est tout en grec (parles-tu grec ?)
J’ai déjà pris le bus à Glyfada mais c’était pour Athènes. Je n’arrive pas à voir si une ligne dessert les ports sympas autour, ni à trouver la carte.

Pour 10 jours en octobre, tu devrais pouvoir des prix intéressants dans les hôtels du bord de mer à Glyfada ou Voula. Ils sont nombreux et ne doivent pas avoir beaucoup de clientèle à cette époque. Ces quartiers sont très sûrs et bien desservis par les transports pour aller à Athènes, tram ou bus de ville.

Bonjour, regarde du côté du site Airbnb qui propose souvent des logements intéressants. Si tu pars en bénévolat, je suppose que tu as un contact avec le responsable qui peut peut etre t’aider à trouver ton bonheur comme une colocation courte durée. Sinon reste les auberges de jeunesse à une dizaine d’euros la nuit… il y en a des pas mal dans les environs de Plaka

Sujets suggérés

Services voyage