Logement pour 5 personnes dans Quebec City

Forum Québec

Bonjour,

Nous cherchons un hébergement (pour un mois d’aout) dans la ville de Québec, mais pour 5 personnes (2 adultes et 3 enfants). Auriez vous des logements adaptés à nous conseiller? Je trouve bcp de choses intéressantes pour 2 adultes mais ce que j’ai trouvé en familial coute assez cher.
Et quels sont les quartiers de Quebec à privilégier pour se loger? Nos critères étant d’être proche des visites (soit à pied, soit en moyen de transport simple), et éventuellement de pouvoir se garer facilement.

Merci,

Bonjour,

Vous pouvez voir au Gîte KESAKO à Levis.
Levis est face à Quebec ville de l’autre coté du St Laurent, juste en face du traversier qui met 5 à 10 minutes pour joindre les deux bords . C’est aussi face au funiculaire qui permet l’accès à la haute ville de Québec .
Ainsi pas besoin de voiture, qui reste à Levis.
Le Gite KESAKO a aussi des appartements dans les rues voisines .

J’ai expérimenté et c’est un bon plan pour éviter les Pbs de stationnement de Quebec ville .
En plus la patronne du KESAKO est une personne très sympatique et souriante.

Salutations.

Puma

MERCI d’avoir lu ma réponse …

???

Désolée, j’ai bien lu la réponse, mais je n’ai plus Internet chez moi, pb de provider. Du coup, je ne peux pas prendre le temps de répondre correctement depuis le travail. Dès que je peux, je reviens. Je chercherai vers Levis pour voir…

Bonjour,

Le conseil pour Lévis est judicieux, vous aurez à payer pour le traversier pour 5 personnes à inclure dans votre budget.

Comme dans toutes les villes touristiques, être au centre des attraits a un coût, pour 5 personnes en plus qui n’est pas dans les standards.

Si vous êtes en ville vous n’aurez pas besoin toujours de la voiture, vous pourriez économiser de ce côté.

Il reste des précisions à obtenir pour mieux vous aider, quel est votre budget, cher pour vous peut ne pas être le cas pour une autre personne.

Me revoilà avec un peu plus de temps.
Coté budget, j’ai trouvé par exemple une chambre familiale pour 125$/nuit à 5. C’est cet ordre de grandeur que je cherche. Jusqu’à 150$ on va dire.
Le traversier nous reviendrait à un peu moins de 30$ pour un aller simple, ca grève quand même pas mal le budget. Je ne suis pas sûre qu’on y gagne.
Le logement que j’ai trouvé se situe près du parc de l’anse à quartier. Ca m’a l’air bien desservi par les bus, mais je ne sais pas si il est facile de s’y garer/

Bonjour,

le parc anse à Cartier est situé en basse ville, le stationnement est dans la rue s’il n’est pas inclus avec votre location et habituellement d’une durée de 60 à 90 minutes, il faut bouger la voiture sinon.

vous avez aussi d’autres options comme des motel avec une cuisinette, sur certains sites de voyageurs il y a option location de vacances,

vous cherchez pour combien de jours, en semaine ou sur fin de semaine? Quel âge les enfants?

Je pensais avoir répondu, désolée, je cherche pas mal du côté de Lévis parce que finalement il est quasiment sur que nous aurons la voiture, nous serons à Québec au milieu de notre séjour.
Nous y resterions 2 à 3 nuits, nos enfants ont 5, 8 et 11 ans.
Pour l’instant j’ai trouvé une chambre au à Hampton Inn a 130€ la nuit.

Bonjour,
je cherche également un herbergement pour ma petite famille de 4 personnes.
Je me demandais si un hotel près de l’aéroport est judicieux.

J’ai vu le quebec inn qui a l’air très chouette, avec piscine pour se détendre après les visites Et cuisinette en chambre.
Mais est ce qu’il est bien desservi en transports en commun pour rejoindre le centre ?!

Sachant qu’on aura notre voiture de location à garer pendant le séjour. L’avantage de ce genre d’hôtel est qu’il dispose d’un parking.

Bonjour,

Cet hôtel a un immense stationnement gratuit, il est par contre un eu excentré par rapport au centre-ville. IL y a des autobus qui passe aux 2 heures et le trajet est d’environ 50 minutes, peut-être pas idéal si vous préférez être en transport en commun. Les restos aux alentours sont variables, MCdo, pub, pizzeria dans ce genre. l’Hôtel est bien, il fait partie d’un groupe qui s’appelle Jaro, ils ont un autre hôtel qui est l’Hôtel Québec, celui-ci est plus près beaucoup mieux desservi par les transports en commun, stationnement gratuit et a aussi une piscine et activités intérieures. Ils ont des chambres familiales, je ne sais pas pour la cuisinette à vérifier.

Bonjour,
merci pour la réponse.

en effet ça fait peut-être un peu loin du centre de Québec.
Et savez si l’auberge Québec est mieux située , bien desservit en transports et combien de temps?
Merci

Bonjour,

Comme je le mentionnais dans mon dernier message, il est oui mieux localisé et mieux desservi.

Environ 22 minutes du centre et bus à toutes les 15 minutes.

Merci beaucoup, je vais quand même chercher encore pour nous rapprocher un peu plus.

Bonjour à tous,

Sincèrement l’option “Levis” est selon moi la plus logique pour stationner une voiture, puis le traversier et vous êtes de suite dans un quartier intéressant de Quebec, au pied du funiculaire … et là pas besoin de bus.
En plus depuis la terrasse de Levis, il y a cette vision “classique” mais vraiment fabuleuse sur … Quebec la ville et le St Laurent. Regardez une carte sur Google … !!

Le traversier est payant, mais les bus le sont aussi …

Bonne recherche et bons choix !

Puma

Bonjour

Nous Avions Loge dans un appartement loué sur air bnb rue sainte Ursule dans la vieille ville au pied des remparts. Nous étions 4 adultes dans 2 chambres mais l’appartement offrait aussi un canapé lit dans le salon. Dans le prix de la location était aussi compris une place de parking à 2 rue de l’immeuble

Pauline

Bonjour,

Je fais remonter mon message parce que nous allons réserver les billets d’avion et commcer à réserver certains logements.
Sur Quebec, nous hésitons encore.
Il y a le gite kezako à Levis (enfin, l’appartement associé) qui a l’air super, et sinon j’ai trouvé un autre appartement qui a l’air chouette avenue de normandie, sur une ligne de bus (avec parking).
Nous serons en famille, avec des enfants petits et je me demande ce qui est le plus agréable du coup.
J’aime l’idée de prendre le traversier et d’etre direct dans le centre, mais quid des soirs après un resto ou un spectacle pour rentrer à Levis. Il y a peu de traversiers le soir, et est ce que les abords à Levis sont “surs”? J’ai l’impression qu’il y a aussi peu de restos coté Levis, je me trompe? Si vous avez des @ de petits restos sympa à Levis, je suis preneuse!

Pour l’appart de Quebec, il faut là aussi prendre le bus pour aller dans le centre, ou bus+metro. Connaissez vous le quartier en question, est il OK avec des enfants?
Y a t-il qques restos pas trop loin, est ce un endroit “un peu” vivant?

Merci de votre aide, j’ai du mal, ne connaissant pas du tout la ville.

Bonjour,

Il n’y a pas de métro à Québec, vous parlez de l’appart de Québec mais où est-il sur quelle rue?

à Lévis c’est une ville très sûre aucune inquiétude à avoir, la rue Bégin a de nombreux petits restos sympathiques, sur l’artère principal il y e toute la gamme des américains et autres, tous budgets.

Sans hésitation je vous suggére de rester du côté de Québec, beaucoup plus pratique, mais pourquoi voulez-vous prendre le bus si vous avez une voiture, il y a plusieurs parking en ville à la journée, pour 15$

Marie

Bonjour,

Oui j’ai dit metro, je sais pas pquoi, en fait c’est soit 1 bus pour aller dans le vieux quebec,soit 2 bus pour aller jusqu’à l’agora par exemple.
J’ai indiqué la rue, c’est avenue de normandie.

Je veux me déplacer en transports en commun (si c’est simple) et laisser la voiture au même endroit. Je déteste avoir à gérer une voiture dans une grande ville, surtout qu’en plus il s’agira d’une grande voiture.

Oups je n’avais pas compris poir la rue désolée!

pour revenir sur Québec ce n’est pas sur une grande ville, j’imagine que grande voiture est standard ici, les rues sont beaucoup plus larges et conçues pour nos voitures d’ici ne vous en faites pas.

Maintenant c’est vous qui voyez, c’est 2-3 jours dans votre vie, Québec serait plus facilitant, proche de tout il n’y a pS juste le vieux-quebec, il y a aussi les périphéries!

bonne decision

Sujets suggérés

Services voyage