Pour loger autour de Naoshima (pas “Naos shima”) je te conseille plutôt Takamatsu ou Uno (dans la ville de Tamano) que Kurashiki qui n’a pas de connection directe avec l’île (il te faudra prendre deux trains et un bateau pour t’y rendre depuis Kurashiki).Sinon, l’idéal reste de loger sur Naoshima même. Les beaux jours reviennent (même s’il fait encore un peu frais pour la saison), dormir au bord de la plage de Benesse dans le camping de yourtes est une expérience.
Sinon il y a pas mal de minshukus sur l’île mais je ne saurais en conseiller un plutôt qu’un autre.
Anonyme3
Merci de ton message,
Effectivement j’avais supposé qu’il était compliqué d’aller sur cette ile (je l’avavais crit en deux partie car sur une carte de l’office du tourisme elle est en deux)
Je vais chercher l’adresse du camping pour l’instant j’ai rien vu et tu me parles de minshukus ? je vais chercher aujourd’hui
Tamano c’est pas dans mes prix j’ai regardé hier
Merci des tes conseils bonne journée Marie
Anonyme4
Voici le site du camping de yourtes sur Naoshima:
Pour les minshukus, je ne peux pas en conseiller, je ne les connais pas, je sais juste qu’il y en a quelques uns.
À Tamano, il y a la Uno Slope House qui est assez célèbre parmi les étrangers. Son patron/propriétaire est anglophone (américain ou canadien, j’ai oublié): http://unoslopehouse.com/
Sinon, un petit conseil personnel non pas de logement, mais de visites, certes Naoshima est l’île la plus célèbre du coin, mais pas la seule qui vaille le détour (d’ailleurs je lui préfère Teshima, Ogijima et Shodoshima).
Bon voyage et bonnes chances dans tes recherches
Anonyme5
Bonjour,
Je rebondis sur votre conversation, car vous citez Teshima comme une de vos îles préférées.
Auriez-vous des contacts pour un hébergement sur cette île ?
Nous y serons le 15 août 2015 (après une nuit à Naoshima) et je n’ai pour l’instant rien trouvé sur Internet pour Teshima ! Le site d’information touristique est uniquement en japonais. Un minjuku serait parfait, mais compte tenu des délais, nous ne serons pas difficiles !
Merci beaucoup pour vos conseils.
Léa
voyagista6
Bonjour
Tu peux trouver tout mes conseils sur Teshima ici . N’hésite pas si tu as des questions
Bonsoir Lea,
Désolé, je n’ai pu répondre plus tôt, pour une raison mystérieuse, je n’arrivais pas à accéder au site du Routard.
Écoute, même si je ne le connais que “de vue,” Takamatsu-ya me semble être un bon choix.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas (en espérant que j’arrive à accéder au site ; sinon n’hésite pas à me contacter par e-mail: ogijima at gmail ou depuis mon site: ogijima.fr )
Cheers.
karinette259
Bonjour,
Est-il possible de rejoindre Naoshima depuis Osaka en train (voyage en juillet 2023) ? Combien de temps faut-il ? Nous aimerions également nous arrêter au château d’Himeji sur le chemin, donc j’imagine que nous n’arriverons qu’en fin de journée à proximité de Naoshima. Où dormir pour avoir le plus de temps possible sur l’ile, le lendemain ? Merci.
Naoshima étant une ile tu dois arriver à Uno où tu peux dormir ou prendre le ferry. Pour arriver à Uno, il te faudra aller à Okayama (qui a un très beau jardin si tu as le temps) puis changer de train.
J’ai mis toutes les infos que j’avais trouvé utile pour Naoshima dont les logementsici ainsi que sur Teshima ici mais tu peux aussi loger à Uno et faire les aller retour en ferry. Uno Slope House est souvent recommandé mais je n’ai jamais testé https://unoslopehouse.com
1 « J'aime »
karinette2511
Merci infiniment pour tes liens : j’ai ainsi pu découvrir que les musées de l’île de Naoshima étaient fermés le lundi. Et bien-sûr, le hasard faisait que nous y passions… un lundi ! J’ai donc dû tout décaler d’un jour dans mon programme et refaire les réservations…
Merci d’avoir alerté ma vigilance !