Logement sans réservation au Canada

Forum Canada

Bonjour,J’envisage de visiter le Canada (Québec ) en famille l’été prochain et je me demandais si il est possible de se loger sans réserver à l’avance , genre motel ou pension de famille pas trop cher mais de bon confort ( salle de bains et wc privés ).En effet j’aime bien l’idée de m’arrêter au hasard de mon itinéraire dans un endroit qui me plait …
Je pense louer une voiture plutôt qu’un camping-car pas toujours pratique dans les villes .
Quelqu’un a-t-il déjà tenté cela sans que cela tourne en galère à tourner des heures pour trouver 3 chambres libres pour la nuit ?
Y a -t-il là bas des chaines genre Formule 1 ou BB Hôtel qui certes sans charme mais toujours disponibles ?
Sinon quelle agence de loc de voiture me conseillez-vous ?
Merci d’avance de vos bons conseils !

En été, les hotels sont occupés au Québec. (Notre haute saison touristique est juiillet et aout)
A Montreal, vous risquez de pouvoir trouvé quelque chose… mais vous devrez renoncer aux critères énoncés … (beau, bon et pas cher car ce sont eux qui se réservent en premier!)
Ailleurs, dans les régions touristiques… oubliez ca! Vous devrez passer votre temps (surtout pour 3 chambres!) à chercher vos chambres, et pas de temps pour visiter.

Nous n’avons pas de chaines “bon marché”… mais de vieux motels (de passe!?!) … ca oui… malheureusement.

Ce site vous donne la totalité des hébergements “légaux” dans la province. (C’est à dire qu’ils sont inspectés par le gouvernement)
http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/hebergement-restauration.html

Une note en passant… en Amérique du nord, nos salles de bain contiennent toujours la toilette… Nous n’avons pas de salle uniquement pour le bain.

Merci beaucoup pour votre réponse avisée ! Je vais me servir de votre lien pour prévoir les hôtels en fonction de mon itinéraire , tant pis pour l’improvisation … :wink:

Bonjour,
Est-il possible à votre avis d’arriver à l’aéroport de louer une voiture et de dormir ou bon nous s’emblera pendant notre périlple ou même de dormir dans la voiture quand pensez-vous est cela craint un peu ou non?

cdlt

Tout est possible … Prendre une voiture sans réservation pourrait être possible en basse saison… cependant, c’est probablement la pire idée pour sauver de l’argent! Vous n’aurez AUCUN rabais pour avoir réservé tôt…ON va vous charger le plus cher.

Pour dormir dans la voiture??? (en plus de ne pas avoir de services sanitaires???!! Toilettes, douches??? hic!) Vous ne pouvez pas vous arrêter plus de 4 heures dans les haltes routières. Vous aurez probablement des constats d’infractions si vous le faites en ville.
Tant qu’à cela. dormez dans les parcs, sous les ponts avec les sans abris! Non mais!!!

Sujets suggérés

Services voyage