Bonjour, nous arriverons à Puducherry le 30/12/2015, pouvez-vous me renseigner les guest house ou autres, les moins chers de Puducherry?
Merciiiiii
Bisous bisous.
binj
Allez sur le site internet du Rêve bleu pondicherry. Bien situé, charme certain et surtout on y est merveilleusement bien reçus par la proprio, une française qui vit en Inde depuis un bon bout de temps. Elle est aussi d’excellent conseil.
Ils ont chambres et appartements. Vous verrez sur le site.
Je crois même qu’elle a aussi maintenant un ou deux véhicules avec Chauffeur. Peut comme toute les guesthouse aller vous récupérer à l’aéroport de Chennai.
Le reve bleu, c"est 1000 roupies la nuit,
J"ai trouvé une chambre chez l"habitant a 400 rps la nuit, super studio avec cuisine sdb et terrasse !
Le proprietaire, Ashok, est tres sympa il vous emmene partout avec son scooter et vous fait decouvrirs pondi sous un autre angle, il connait tous les artisans , tous les bon tuyeaus et negocie pour vous !
A ne pas manquer !
Voici l"adresse :
gashok1964@gmail.com
Allez y l
1000 rps env, mais, surtout : pas de sbd dans la chambre ! Jamais vu en Inde ! Donc, si tourista etc, il faut courir dehors (si pas occupé…), en plus pieds nus - il faut laisser ses chaussures a l’entrée he l’hotel …
L’espace commune agreable, mais peuplé de frenchies souvent bizarres , bonjour l’ambience !
Chambre qui donne sur la rue - on dirait une cellule, du bruit (la rue tres frequentée)
Pourtant, plebicsité par nos compatriotes…
Quel est le prix en général demandé par les hôtels pour un trajet Chennai- Pondichéry ?
Quel est le prix d’un taxi prépaid pour ce même trajet à l’aéroport ?
C’est à dire que cela tend à la hausse au fil des ans avec l’inflation en Inde.
Et sur les sites internet les prix affichés sont souvent anciens et non réajustés.
On m’affiche autour de 2500 inr pour une tata indigo non AC de l’aéroport à l’hôtel à Pondichery. Ce qui représente approximativement 34€.
Marrant car en janvier 2013 c’est le prix qu’on avait payé! Cà m’étonne soit c’est des vieux tarifs soit c’est à cause de la baisse du prix du pétrole. Connaissant l’Inde je parie sur les vieux tarifs.
Il me semble que le prepaid pris à l’aéroport est un peu moins cher. Leurs prix sont affichés au comptoir donc pas de mauvaise surprise.Et il y en a de jour comme de nuit.
Cela me parait normal que l’hôtel facture un petit peu plus cher car c’est une prestation spéciale et il y a souvent des délais d’attente à l’aéroport avec les avions en retard.
Si vous prenez un prepaid soyez juste sûr qu’il sait bien où est votre hôtel et que c’est bien là que vous voulez être déposés.
La prestation de voiture avec chauffeur pour l’aéroport environ 4500 RS qui vaut actuellement 1€=67 RS. Elle peut vous aider également, contactez l’adresse mail de Dyvia. J’ai été l 'été dernier mais j’ai loué Tempo Travellers qui est 9 à 10 personnes à cause de mes bagages, qui est plus cher qu’une voiture, c’est à vous de voir. Le prix augmente assez souvent.
Moi quand je parle de 32€ ou 34€ c’est d’une voiture pour 4 personnes type Tata indigo ou ambassador sans la clim. Ce qui est très correct.
C’est sûr que pour un véhicule plus conséquent les prix vont augmenter.
hier l’euro était à 73 inr