Bonjour a tous , je reviens sur le forum à nouveaux pour d’autres conseils , nous partons pour Puno demain (01/06/18) nous comptons rester environs 4 jours autour du lac titicaca . On aurais donc voulu savoir comment et ou loger chez l’habitant et que faut il emmener en echange pour les familles ? ( argent ? Nourriture ? Crayon cahiers pour les enfants ? )
Toutes vos expériences seront bonne à prendre pour nous merci d’avance
Bonjour
As-tu réalisé ton projet? Je cherche à passer 3 jours en juillet à Llachon au bord du lac Titicaca mais tous mes mails sont restés sans réponse.Quelle est ton expérience?
Merci
Bonjour,
D’autres communautés accueillent des passagers sur la presqu’ïle de Capachica comme Paramis par exemple: https://titicaca-paramis.jimdo.com/
Vous pouvez essayer de les conatcter,
Cdlt
Dom
Bonjour Dom
Merci pour l’info. J’ai immédiatement envoyé un mail, mais comme beaucoup au Pérou, ils ne répondent pas.
Comme ça ne fait qu’une semaine, j’espère toujours!
Sinon on téléphonera en arrivant sur place …
Encore merci
Salut
Vas voir mon blog sur Llachon. Je peux te donner l’adresse de Felix
http://collet5inusa.over-blog.com/2018/06/perou.html
Amities
Franck
Bonjour et merci Franck, mais Felix n’a jamais répondu à un seul de mes mails.Ce n’est pas le cas de Paramis avec qui je suis désormais en contact pour un séjour en juillet.
Amicalement
Bonjour
De retour de 2 semaines au Pérou, et en particulier les 2 journées passées à Paramis chez Venancio et sa petite famille qui resteront pour nous des moments forts et chargés d’émotion.
Je recommande sans hésiter à ceux qui recherchent le contact humain - même avec une pratique précaire de l’espagnol comme moi - mais à condition d’accepter des conditions de vie qui ne sont pas celles d’un hotel.
Propreté absolue, repas succulents et quiétude totale dans un environnement d’une beauté à couper le souffle.
Pour les transports, malgré les coûts, comme nous sommes 2 quinquas moins alertes qu’il y a 20 ans et que nous avions 1 grosse valise chacun, nous avons fait le choix du taxi.
Sinon on peut y aller en minibus collectif jusqu’à Capachica puis en moto taxi.
A disposition pour d’autres renseignements sur ce gros “coup de coeur”.
je suis en train de préparer un voyage au Pérou avec des amis. Je suis justement arrivée à la préparation de notre passage au lac titicaca et me demandait où se rendre, où dormir, et comment ne pas tomber dans les pièges à touristes. Nous sommes 4 (quinquas aussi) et aucune date n’a encore été fixée, nous en sommes aux prémices de l’organisation. Merci déjà pour toute info.
Ariane (Belgique)
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir les coordonnées des ces personnes afin de les contacter svp ?
Merci
Bonjour,
Vous trouverez toujours un logement sur place. Inutile de réserver. A Lachon, il y a des toursites mais pas de trop et les habitants trouveront toujours une solution pour vous.
Voici notre expérience : Lac Titi Caca – Les Andes En Famille
Bonjour,
La communauté de Paramis a une page: https://titicaca-paramis.jimdo.com/ et un courrier: paramis.venancio@gmail.com.
Vous pouvez le contacter par ce biais,
Cdlt,
Dom
Bonjour
je me permets d ajouter mon expérience à LLachon chez une famille extraordinaire. nous avons passé 2 nuits chez eux ils nous ont accueilli à bras ouvert ceci constitue notre plus belle expérience en Amérique du Sud chez l habitant. ils ont une maison double (1 pour eux / 1 pour vous) au bord du lac titicaca accessible en combi facilement depuis Puno. Possibilité de nuitée / pension ( petit déjeuner à couper le souffle et repas du soir délicieux on en rêve encore )
possibilité pêche ou excursion à la journée en bateau + visite île hors des sentiers battues avec les touristes car monsieur est pêcheur
bref nous regrettons encore de ne pas être resté plus car ceci reste une de nos plus belle expérience que le continent 4 ans après
voici leur coordonnées
Familia Llachon Lago Titicaca
Gabriel Quispe Huatta
Pelagia Mamani Oha
Casa 76
tel 951015261
ne pas hésiter à prolonger car depuis chez eux vous pourrez profiter de tout