Lombok: faut-il y aller?

Forum Indonésie

Je discutais avec un ami franco-balinais de mon idée d’une escapade à Lombok pendant mon séjour à Bali. Il me dit que les paysages sont identiques avec en moins “l"âme” de Bali (mais je doute que beaucoup de touriste la trouve vraiment, il faut y vivre) et surtout, que la sécurité n’est pas la même…
Qu’en penses ceux qui y sont allés? Pouviez vous laisser vos affaires sur la plage en allant vous baigner? Mesdames, avez vous senti des regards inquisiteurs lorsque vous étiez en maillot de bain? En bref, plus de vigilance s’impose…parait-il
merci de vos retours d’expérience

j’étais à bali et à lombok en 2012 et 2013…personnellement j’ai préfèré lombok car j’y ai trouvé plus facilement des coins authentiques et hors des sentiers battus qu’à bali , des plages incroyablement plus “paradisiaques”, des habitants tres accueillants (quand on salue les gens avec un grand sourire on a presque tjs le même en retour…sauf peut être dans nos pays riches…)
pour tes questions précises, si tu laisses une paire de tongues, un vieux t shirt et 3 sous pour ta bintang ou ton coca dans ton short tu ne risques pas grand chose (pareil à bali…).
au sud de lombok il n’y avait que nous et un autre couple sur la splendide plage de mawun ,mais à selong blanak, immense plage de sable blanc nous étions quand même à 6!!! (bon c’était en septembre…) sinon si tu as toute ta fortune sur toi , l’un garde les affaires et les autres se baignent…comme partout…
quand aux dames elles se feront reluquer comme partout dans le monde (surtout si elles sont jolies!!)…ma femme s’est baignée en maillot 2 pieces sans aucun problème…
je te conseille de partager ton temps entre ces 2 iles pour te faire une idée (évite de considerer que 3 jours à senggigi et 3 jours sur une des 3 gilis du nord c’est “lombok” car là, oui , tu reviendras déçu!!!
cdt
jean-louis

Merci de ta réponse qui conforte nos projets… Je crois deviner dans tes propos que les Gilis ne t’ont pas laissé un souvenir ipérisable…tu peux m’en dire un peu plus? Nous comptions justement aller aux environs de Kuta Lombok , Tetebatu et finir par Gili Meno…ce n’est peut-être pas une bonne idée???

gili veut dire ile…nous étions à gili air…beaucoup de restos les uns à coté des autres…tres touristique…pas de plage “paradisiaque”…mais des poissons à voir en snorkeling et des tortues que l’on voit plus difficilement ailleurs par contre les coraux sont morts…
mais il y a aussi d’autres gilis…gili gedé (au sud de lembar ) loger alors au madak belo mais en reservant tres tôt car seulement 2 bungalows et 2 chambres…il y a aussi gili nanggu dans le même secteur pour du beau snorkeling à la demi journée…
cdt
jean-louis

Bonjour,
J’étais à Lombok et Bali il y a peu et voilà ce que je peux en dire. Oui Lombok n’a pas l’âme culturelle hindouiste de Bali ou en tout cas, elle le montre moins, plus discrète. Et elle n’a pas le tourisme effréné non plus ! J’en ai fait le tour en Scooter et n’ai eu aucun souci de sécurité, c’est une petit île tranquille. En revanche, j’y ai découvert des plages merveilleuses, sa zone montagneuse, ses champs de piments, de tabac et je trouve qu’elle n’a rien à envier à Bali!
J’ai écrit dans mon blog voyage à propos de ses plages et bientôt sur le roadtrip, je suis sûr que ça vous plaira !
Bon voyage !
Benoît

Sujets suggérés

Services voyage